Recap Tel Portable

Il n'existe pas de forfait sms internationaux, tu raques 1 RMB a chaque fois.
Je suis chez China Mobile, forfait 88RMB avec 350min d'appel et 50Mo de donnee. Mais comme dit precedemment il existe une version speciale avec moins de temps de parole et plus de donnees.
 
Bonjour,

Je serai bientôt à Shangaï et je souhaiterais savoir ce qu'il en est de la communication téléphonique là-bas. J'y vais pour une courte durée et l'important pour moi sera d'être joignable par mon entourage à l'étranger... quelle est donc la solution pour ne pas être sur-facturé à Shangaï pour la réception d'appels de l'étranger ? Abonnement ou carte prépayée ?

Merci beaucoup !
 
Bonjour tout le monde,

je viens d'aller à Xujiahui aujourd'hui pour prendre un numéro de téléphone chinois . j'ai donc été au numéro 969 Zhaojiabang Lu , c'est à environ 5 min a pied du métro, à la boutique china mobile qui a pignon sur rue. En arrivant une hotesse d'accueil m'aborde et je tente de lui expliquer qu'il me faut qqn parlant anglais, ce que je ne sais pas encore dire en chinois mais finalement on se comprends donc elle me dit d'aller au premier étage ou la les gens de l'accueil comprennent l'anglais et me dirigent vers un agent parlant lui aussi anglais plutot bien meme et qui m'a vraiment bien orienté et conseillé en fonction de mes besoins.

Je m'en tire pour 76 kuais par mois de forfait avec 150 mo de données et 950 textos , appels entrants gratuits et 0.13 kuais la minute de communication. Par contre ils m'ont dit que pas tous les blackberry sont éligibles au forfait blackberry il faut appeler le service client et demander si celui que vous avez l'est pour une histoire de contrats passés entre china mobile et RIM. Et je n'ai pas non plus la 3g qui a priori ne serait pas disponible chez china mobile, mais c'est peut etre que pour mon modèle, le torch.

Voili voilou j'espère que ca a pu aider.
 
Bonjour à tous,

Pour ceux comme moi qui ont l'habitude d'utiliser internet sur leur téléphone voilà ce que j'ai pu avoir chez China Unicom à Shanghai :
-Micro SIM (pour ceux équipés d'Iphone, Galaxy S3 ou HTC One S...) compatible 3G
-Pour le forfait 3G, il y a différents packages (11 au total) entre 46 RMB pour 50 minutes d'appel + 150 Mb data, en passant par 156 RMB pour 420 minutes d'appel + 500 Mb de data ou encore 386 RMB pour 1250 minutes d'appel + 1,3 Gb data
-Pour les SMS si j'ai bien compris, si j'ai bien compris elle m'a dit : 20 RMB pour 300 SMS

Bon ben le gros avantage de Unicom c'est quand même son réseau 3G UMTS/WCDMA. J'atteint 612 ko/s en down et 57 ko/s en up près de Nanjing Road.
Donc voilà, plutôt satisfait !
 
Bon ben le gros avantage de Unicom c'est quand même son réseau 3G UMTS/WCDMA. J'atteint 612 ko/s en down et 57 ko/s en up près de Nanjing Road.
Donc voilà, plutôt satisfait !

Ma boite m'a donné un forfait China Unicom et effectivement, le réseau 3G fonctionne correctement à l'extérieur. Par contre, dans les bâtiments, le réseau baisse excessivement voir perd carrément le réseau à Pékin. Cela arrive de manière assez récurrente aussi bien sur mon téléphone que sur celui de mes collègues. Les chinois y sont habitués mais pas moi...
 
Ah j'ai pas trop fait attention à ça, ça marche même dans le métro du coup je me plains pas! Mais j'essaierai à l'occasion!
 
Ma boite m'a donné un forfait China Unicom et effectivement, le réseau 3G fonctionne correctement à l'extérieur. Par contre, dans les bâtiments, le réseau baisse excessivement voir perd carrément le réseau à Pékin. Cela arrive de manière assez récurrente aussi bien sur mon téléphone que sur celui de mes collègues. Les chinois y sont habitués mais pas moi...

En meme temps, la Chine c'est bien le seul pays ou tu captes a 5 batons partout, du Heilongjiang au Guanxi, mais t'es oblige de passer la tete par la fenetre a Shanghai pour pouvoir telephoner...l'amiante doit etre un bon isolant...
 
Bonjour à tous,
Pour ceux comme moi qui ont l'habitude d'utiliser internet sur leur téléphone voilà ce que j'ai pu avoir chez China Unicom à Shanghai :
-Micro SIM (pour ceux équipés d'Iphone, Galaxy S3 ou HTC One S...) compatible 3G
-Pour le forfait 3G, il y a différents packages (11 au total) entre 46 RMB pour 50 minutes d'appel + 150 Mb data, en passant par 156 RMB pour 420 minutes d'appel + 500 Mb de data ou encore 386 RMB pour 1250 minutes d'appel + 1,3 Gb data
-Pour les SMS si j'ai bien compris, si j'ai bien compris elle m'a dit : 20 RMB pour 300 SMS

Bon ben le gros avantage de Unicom c'est quand même son réseau 3G UMTS/WCDMA. J'atteint 612 ko/s en down et 57 ko/s en up près de Nanjing Road.
Donc voilà, plutôt satisfait !

Bonjour Todou et merci pour le retour sur les differents forfaits.
On vient d'arriver et on a tenté la boutique Cina Unicom sans piper un mot de chinois...on est bien tombé sur les onze offres dont tu parlais par contre la ou on s'est perdus c'est sur l'abonnement et ses modalités :

- C'est un abonnement? tu as la somme prélevée tous les mois? le gars nous a vaguement parlé de recharge en boutique ou au tel....
- Tu sais si ca marche depuis un compte bancaire francais?
- Si j'ai bien compris tu peux résilier à tout moment en te rendant dans une boutique

Merci d'avance
 
Bonjour Todou et merci pour le retour sur les differents forfaits.
On vient d'arriver et on a tenté la boutique Cina Unicom sans piper un mot de chinois...on est bien tombé sur les onze offres dont tu parlais par contre la ou on s'est perdus c'est sur l'abonnement et ses modalités :

- C'est un abonnement? tu as la somme prélevée tous les mois? le gars nous a vaguement parlé de recharge en boutique ou au tel....
- Tu sais si ca marche depuis un compte bancaire francais?
- Si j'ai bien compris tu peux résilier à tout moment en te rendant dans une boutique

Merci d'avance


Je ne pense pas que ce soit ce qu'on pourrait appeler un abonnement dans la mesure où je dois recharger une fois par mois! Du coup, je ne me suis pas trop posé la question de la résiliation!
 
Oui c'est ce que j'ai compris en y retournant, après moultes explications. Au final j'ai signé un contrat et j'ai payé cash la premiere mensualité...
Tu recharges comment? j'ai essayé de rentrer dans cete discussion mais j'ai vite abandonné, ca devenait trop complexe... Téléphone? boutique sur place? il faut y aller le jour même ou tu peux y aller en avance pour que ca recomence le jour J? (Vous me direz, be testes tu verras, mais si ca peut m'eviter 30min de palabres ca m'arrange :)) )
Merci

Par contre, bien demander l'ouverture aux umeros internationaux, je ne l'avais pas, et ils ne le font pas automatiquement, j'ai du refaire un papier.
 
Oui c'est ce que j'ai compris en y retournant, après moultes explications. Au final j'ai signé un contrat et j'ai payé cash la premiere mensualité...
Tu recharges comment? j'ai essayé de rentrer dans cete discussion mais j'ai vite abandonné, ca devenait trop complexe... Téléphone? boutique sur place? il faut y aller le jour même ou tu peux y aller en avance pour que ca recomence le jour J? (Vous me direz, be testes tu verras, mais si ca peut m'eviter 30min de palabres ca m'arrange :)) )
Merci

Par contre, bien demander l'ouverture aux umeros internationaux, je ne l'avais pas, et ils ne le font pas automatiquement, j'ai du refaire un papier.

Tu peux charger par internet (mais le site est en chinois) ou alors acheter une carte pré-payée. Moi je préfère aller en boutique, acheter la carte et laisser le vendeur faire les manipulations (en gros, y'a un numéro à appeler puis faut gratter le code sur la carte puis rentrer les chiffres).
Je suppose qu'on peut acheter la carte en avance pour charger en début de mois!
Pour info, mon réseau 3G est passé en indisponible le 2/10 au soir (en gros 2 jours pour charger) et s'est réactivé après avoir rechargé le lendemain.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je vais à Shanghai du 3 février au 4 juin pour un stage en entreprise. il y a pas mal d'infos pour les abonnements donc pour ca cest ok.
Jai une question qui me tracasse pour le moment, je veux m'acheter un nouveau gsm/portable. Je me demande ce qui serait le plus intéressant : acheter un mobile ici à bon prix ou un mobile en chine des mon arrivée...
Un gsm acheté en belgique marcherait sur les résaux chinois? Peut il lire les caracteres chinois si on m'en envoie? Ou l'inverse? Un gsm achete en chine marchera-t-il par après en europe? Les mobiles labas sont ils de même qualité qu'ici en europe?
Je pensais au Nokia Lumia 900...

Je n'ai aucune expérience en ce qui concerne la Chine, donc chaque réponse m'aiderait :p Merci!
 
Bonjour à tous,

Je vais à Shanghai du 3 février au 4 juin pour un stage en entreprise. il y a pas mal d'infos pour les abonnements donc pour ca cest ok.
Jai une question qui me tracasse pour le moment, je veux m'acheter un nouveau gsm/portable. Je me demande ce qui serait le plus intéressant : acheter un mobile ici à bon prix ou un mobile en chine des mon arrivée...
Un gsm acheté en belgique marcherait sur les résaux chinois? Peut il lire les caracteres chinois si on m'en envoie? Ou l'inverse? Un gsm achete en chine marchera-t-il par après en europe? Les mobiles labas sont ils de même qualité qu'ici en europe?
Je pensais au Nokia Lumia 900...

Je n'ai aucune expérience en ce qui concerne la Chine, donc chaque réponse m'aiderait :p Merci!

Un téléphone acheté à l'étranger marchera en Chine oui.
Cependant, il y a deux réseaux 3G disponibles en Chine, celui de China Mobile qui est un TD-SCMA donc incompatible avec les téléphones vendus en Europe par exemple, et celui de China Unicom aux normes WCDMA et donc compatible avec à peu près tous les téléphones dans le monde.
Concernant les téléphones vendus ici, il y a des modèles spéciaux vendus ici comme le HTC One XT qui est spécialement fait pour China Mobile et qui ne fonctionnera peut-être pas sur un réseau 3G européen par exemple.

Mon conseil, à moins de vouloir un téléphone chinois spécifique de chez Huawei, ZTE ou alors le Xiaomi Mi-two, serait d'acheter le téléphone en Europe, moins de tracas, pas de problème de retour SAV, etc...

En terme de qualité, deux mêmes références vont être identiques puisque de toute façon, tout est fabriqué en Chine (notamment à Shenzhen) pour les marques comme Apple, Samsung ou HTC. Pareil pour Nokia qui ne fabrique plus ses téléphones en Finlande.

Et un smartphone lit sans problèmes les caractères chinois puisqu'il est possible d'écrire en chinois avec (il suffit d'ajouter "chinois", dans "paramètres" -> "langue et clavier" pour les Android users).
 
Bonjour Todou,

J'arrive sur Shenzhen fin Février pour six mois et je possède un galaxy S3. Tu m'as l'air très bien renseigné niveau telecom en chine.
J'ai été à Shanghai l'année dernière et j'avais pris un forfait rechargeable appel + sms à 100 RMB chez china mobile avec un portable basique, c'était cool parce que après il y avait plus qu'à passer à un mini market pour recharger.
J'aimerai avoir un truc du même genre mais pour un smartphone, est-ce possible?
Sinon il est vrai que pouvoir utiliser le 3G en chine pourrait être très utile (dico, google maps, etc...) du coup ton histoire d'abonnement m’intéresse aussi! T'as pris quoi au final chez unnicom? Est il nécessaire de faire un rechargement tout les mois même si ton forfait précédent n'est pas épuisé?

Merci d'avance!
 
Est ce que qqun saurait combien coûte l'activation d'une option chez China Mobil permettant d'émettre et recevoir des appels/SMS et utiliser internet en Thailande ? Et le prix des communications (appels/SMS/données internet) changent-ils ?
J'ai un "forfait" à 39rmb/mois avec 120mo d'internet, 160sms et appels à je sais plus quel tarif mais pas cher!

Merci !
 
Est-ce-que quelqu'un a pris un abonnement sans téléphone?

Suffit d'aller dans une boutique d'un operateur et leur dire que tu veux faire un abo. Apres souvent ils t'offrent un portable tout pourri mais bon, tu n'es pas oblige de l'utiliser.
 
Oui perso ma boite m'a pris un forfait sans téléphone (j'ai ramené le miens d'Europe).
Il m'a suffit de changer la carte SIM.