Recap Tel Portable

tu rentre tu t'abonne, tu prend le portable haut de gamme a pas cher car tu signe pour 2 ans, et apres tu resilie, car tu part a l'etranger.
Ils demandent quoi comme justificatif ?
Si je pars pour 1 an en freelance pour la Chine, comment je le leur prouve ?
 
pour ce qui est de la black liste , c sur tu ne peu pas le faire 2 fois avec le meme operateur, mais d'un operateur a l'autre, tu sait tres bien qu'ils n'ont aucun contact entre eux, la guerre entre operateur a du bon...

pour le firmware, jamais eu de souci, j'ai fait je dernier Airness il y a 2 mois, (trop de la balle ce protable )et aucun souci.

Pour jean7, le probleme c qu'il demande soit un visa de plus de six mois, soit une attestation de l'employeur, ou encore un contrat de travail de plus de six mois.
a toi de voir ce que tu peu leur presenter comme piece justificative.

Et pour moi le nokia n95 trop usine a gas, un portable c fait pour telephoner, pas pour faire des gauffres !!!!!Lien retiré

Seb
 
pour ce qui est de la black liste , c sur tu ne peu pas le faire 2 fois avec le meme operateur, mais d'un operateur a l'autre, tu sait tres bien qu'ils n'ont aucun contact entre eux, la guerre entre operateur a du bon...

Figure toi que si,les 3 operateurs tiennent a jour une black list commune et ceci pour empecher les mauvais payeurs de passer d'un operateur a un autre. Ensuite on ne sait pas ce qu'ils mettent dessus d'autres.

En ce qui concerne le nokia n95, moi il me va dans la mesure ou:
- suis un fan de gadgets
- Cela m'evite de me retrouver avec un pda, un telephone, un appareil photo, un lecteur mp3.
- Puis ca me gonfle les ecrans tactiles dont t'es obliger d'utliser le stylet, pas commode, surtout dans les transports, ca bouge tout le temps. Alors pour ecrire un truc avec ton stylet, j'aime pas. Ensuite tu as plein de traces de doigts sur l'ecran du pda.

Pour Jean7 qui part en freelance pour 1an, chacun apporte des reponses ou des preuves comme ils veulent a leur operateurs. Moi j'ai fourni un contrat de location de mon appart. La mention est indique la date de location (superieur a 1an).
A toi d'apporter des preuves concretes.
 
Petit recap des "packs" China Mobile

Un collègue chinois m'a traduit les différentes options d'abonnements "pack" de chez china mobile.
C'est en anglais, je le laisse tel quel. Je ne connais pas les tarifs exacts pour les mobiles sans package. Tout ce que je sais c'est que les appels sortants sont plus chers, et que les appels reçus sont payants.


Service Provider [FONT=宋体]中国移动[/FONT] China Mobile
1.Brand [FONT=宋体]神州行[/FONT](Easy own)
1). Stand Package:
monthly fee: 8 Yuan
Call Receving: Free
Call Dialing(Shanghai Local): 0.39 Yuan/minute
Text : 0.1 Yuan/piece

2). 16Yuan Package:
monthly fee: 16 Yuan
Call Receving: Free
Call Dialing(Shanghai Local): 0.13 Yuan/minute
Text : 0.1 Yuan/piece

2.Brand [FONT=宋体]动感地带[/FONT](M-zone)
1) 26Yuan Music Package:
monthly fee: 26 Yuan
Call Receving: Free
Call Dialing(Shanghai Local): 0.13 Yuan/minute
Text : First 160 pieces are free, others 0.1 Yuan/piece

2) 36Yuan Music Package:
monthly fee: 36 Yuan
Call Receving: Free
Call Dialing(Shanghai Local): 0.13 Yuan/minute
Text : First 360 pieces are free, others 0.1 Yuan/piece

3) 46Yuan Music Package:
monthly fee: 46 Yuan
Call Receving: Free
Call Dialing(Shanghai Local): 0.13 Yuan/minute
Text : First 650 pieces are free, others 0.1 Yuan/piece

4) 56Yuan Music Package:
monthly fee: 56 Yuan
Call Receving: Free
Call Dialing(Shanghai Local): 0.13 Yuan/minute
Text : First 950 pieces are free, others 0.1 Yuan/piece


Ces forfaits sont activables par sms (je vais essayer d'obtenir les codes sms correspondants à chacun des pack).
 
Portables et appels internationnaux

Bonjour,

hors tarification spéciale, les appels internationaux depuis un portable china mobile sont tarifés à environ 8 yuans/min (0.8 yuan par tranche de 10 sec, plus exactement).

Le rajout d'un préfix IP permet de tomber à 1.5 yuan/minute.

J'ai demandé ça à la boutique china mobile (une grosse boutique, avec une personne qui bafouillait un peu d'anglais, pas un petit revendeur local). Il faut payer 200 yuans (que l'on retrouve en crédit sur le téléphone), et le préfix IP est obtenu immédiatement. Il ne faut pas oublier de le composer, sinon on ne bénéficie pas du tarif réduit.

Le préfix IP est 12595 00 + le préfix pays puis le numero
Par exemple, pour appeler le 01 23 45 67 89 en france, il faut taper :
125950033123456789

Désolé pour ceux qui sont chez China Unicom, je n'ai pas essayé leurs services et ne peut pas décrire avec autant de précision leurs tarifs et conditions.
 
du nouveau pour l'international avec une carte SIM China Mobile :
en fait on peut activer l'option "international pas cher" en appelant le 10086. Le service est très bien fait, on peut l'avoir en anglais et même ... en français !! Bon l'opérateur ne parle pas un très bon français, mais tout de même çà aide bien.
J'ai donc pu activer l'option sans problème, et depuis chez moi. Pas de mini de crédit exigé (j'avais un crédit restant de 45 kuai)
Par contre le préfixe à composer est le 12593 dans mon cas. Et l'opérateur m'a annoncé un coût d'1 kuai/min vers la France (ce qui me semble vraiment hyper intéressant !)



Bonjour,

hors tarification spéciale, les appels internationaux depuis un portable china mobile sont tarifés à environ 8 yuans/min (0.8 yuan par tranche de 10 sec, plus exactement).

Le rajout d'un préfix IP permet de tomber à 1.5 yuan/minute.

J'ai demandé ça à la boutique china mobile (une grosse boutique, avec une personne qui bafouillait un peu d'anglais, pas un petit revendeur local). Il faut payer 200 yuans (que l'on retrouve en crédit sur le téléphone), et le préfix IP est obtenu immédiatement. Il ne faut pas oublier de le composer, sinon on ne bénéficie pas du tarif réduit.

Le préfix IP est 12595 00 + le préfix pays puis le numero
Par exemple, pour appeler le 01 23 45 67 89 en france, il faut taper :
125950033123456789

Désolé pour ceux qui sont chez China Unicom, je n'ai pas essayé leurs services et ne peut pas décrire avec autant de précision leurs tarifs et conditions.
 
Hello !
Est-ce que quelqu'un sait comment demander l'option à 16kuai ou un équivalent, et aussi pour des sms à l'international (et éventuellement pas une tarification de folie pour les appels entrants de l'international) avec la carte Unicom que j'ai achetée ?
C'est vraiment la galère pour comprendre, j'y suis allée le 1er jour, seule, en parlant un mandarin épouvantable... ^^
 
Hello !
Est-ce que quelqu'un sait comment demander l'option à 16kuai ou un équivalent, et aussi pour des sms à l'international (et éventuellement pas une tarification de folie pour les appels entrants de l'international) avec la carte Unicom que j'ai achetée ?
C'est vraiment la galère pour comprendre, j'y suis allée le 1er jour, seule, en parlant un mandarin épouvantable... ^^

pour moi la formule a 16 kuai existe chez China Mobile, pas chez China Unicom
Chez China Mobile, tu ne paies pas les appels entrants (quelle que soit leur provenance) avec cette formule, tant que tu restes dans ta ville. Par contre des que tu sors de ta zone, tu paies en reception
Et si tu ouvres l'international (le 12593 - voir post au-dessus), tu peux envoyer des SMS et appeler a tarif tres raisonnable
 
Erffff... Oui mais en l'occurence je suis chez China Unicom et ça me gonflerait un peu de devoir changer de numéro et tout maintenant >.<

Quelqu'un aurait un bon plan pour envoyer des sms à l'étranger? En fait j'aimerais juste pouvoir communiquer par écrit à n'importe quel moment avec mon copain resté en France, qui a un Smartphone avec internet illimité. J'ai entendu que la 3G n'était pas chère ici, est-ce que ça vaut le coup, et envoyer des e-mails, ou bien il y a un moyen moins cher d'envoyer des sms?
 
Bonjour,
Je ne comprends pas bien l'histoire des forfaits ...
Je viens de débarquer à Shanghai. Lorsque je suis allée faire mes courses à Carrefour, j'ai acheté à l'intérieur de magasin une carte SIM à 80 RMB. Avec ses 80 RMB, j'ai donc eu mon numéro de téléphone associé à ce numéro ainsi que 50 RMB de communications. Pour le rechargement, la fille m'a dit d'aller à China Mobile ce que je n'ai pas encore fait. Elle ne m'a pas demandé de passeport. Ni aucune adresse.
Est-ce que je vais devoir tout de même payer qlques chose tous les mois ? Cela me parait difficle puisqu'il n'ont que mon nom et mon numéro de téléphone.
Si quelqu'un peut m'expliquer car pour moi j'ai eu l'impression d'acheter une carte sans forfait comme en France. Est-ce que vous confirmez ?
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je suis actuellement sur Beijing avec comme operateur China Mobile ( carte prepayé) avec un numero commencant en 135
Je demenage a Shanghai dans 3 semaines
Dois je changer de numero? ( la question etant plus precisemment : vais je payer plus cher car j ai pris mon numero a Pekin et que mes communications seront a Shanghai, appelant des gens sur Shanghai egalement? )
Merci de votre reponse !
 
Bonjour,
Je suis actuellement sur Beijing avec comme operateur China Mobile ( carte prepayé) avec un numero commencant en 135
Je demenage a Shanghai dans 3 semaines
Dois je changer de numero? ( la question etant plus precisemment : vais je payer plus cher car j ai pris mon numero a Pekin et que mes communications seront a Shanghai, appelant des gens sur Shanghai egalement? )
Merci de votre reponse !

Aujourdhui c'est Mercredi ...
 
@lafoy-china
dois je comprendre par ta réponse que la réponse a ma question est d une evidence meme?
Mais n'etant pas tres subtil, pourrait tu m éclairer par un oui ou un non? haha
merci beaucoup ( oui, j ai entendu tellement de trucs differents sur les telephones en chine que j en perds mon latin, et que meme la question la plus bete devient source de questionnement permanent ;))
 
Bonjour,
Je ne comprends pas bien l'histoire des forfaits ...
Je viens de débarquer à Shanghai. Lorsque je suis allée faire mes courses à Carrefour, j'ai acheté à l'intérieur de magasin une carte SIM à 80 RMB. Avec ses 80 RMB, j'ai donc eu mon numéro de téléphone associé à ce numéro ainsi que 50 RMB de communications. Pour le rechargement, la fille m'a dit d'aller à China Mobile ce que je n'ai pas encore fait. Elle ne m'a pas demandé de passeport. Ni aucune adresse.
Est-ce que je vais devoir tout de même payer qlques chose tous les mois ? Cela me parait difficle puisqu'il n'ont que mon nom et mon numéro de téléphone.
Si quelqu'un peut m'expliquer car pour moi j'ai eu l'impression d'acheter une carte sans forfait comme en France. Est-ce que vous confirmez ?


Tu as bien compris lorsque tu auras epuise tes 50 RMB de communications, tu devras aller chez china mobile recharger soit au guichet en donnant ton numero de mobile ou soit a une borne de chargement. Si tu ne souhaites pas profiter des offres speciales de China mobile, personne ne te demanderas de passeport.
 
Aaah mais c'est vraiment super compliqué cette histoire de forfait !!! Nous sommes arrivés jeudi, nous voudrions :
- aller dans une boutique China mobile (une vraie boutique avec des vendeurs), où y'en a t'il une ? Nous irions seuls, pas d'ami chinois pour nous accompagner ...
- obtenir 2 forfaits identiques, à savoir dans l'absolu appels entre nous à Shanghai pas cher (voir gratuit?), SMS sur Shanghai, internet en 3G (1 ou 2 go minimum) et SMS/MMS et appels à l'international pas cher ! Nous avons déjà 2 téléphones débloqués, pas besoin d'en racheter (samsung galaxy S et blackberry bold)

Si qqun pouvait méga détailler la démarche à effectuer pour être déjà passé par là, ce serait top !!

Merci de votre aide !
 
tu fais une recherche "China Mobile" dans Google Maps, ca te donnera les adresses autour de chez toi
Si tu est pret a te deplacer n'importe ou, je te conseille une des boutiques de Xujiahui : je ne suis plus sur si c'est celle du 1065 ou 929 Zhaojiabang Lu (il y a maxi 5 min à pied entre les 2 cela dit ...), mais c'est une boutique où tu as les téléphones au RdC, et les abonnements à l'étage. Quand j'y suis allé, il y avait assez peu de monde, et un gars qui parlait pas mal anglais et qui m'a expliqué toutes leurs offres - ils ont un tableau qui résume tout, mais en chinois => c'est mieux d'avoir quelques explications en live ;-)
Je crois qu'il y a une formule a 128 RMB/mois, 7h de communication et 400 Mo inclus

Sinon tu as aussi China Unicom qui est pas mal pour les abonnements 3G "gros volumes data" - ils ont aussi des boutiques à Xujiahui, mais je sais plus exactement où

Bonne installation à Shanghai ;)
 
Je me permet de rajouté mon grain de sable. Les 3 opérateurs ont une norme 3G différente, vérifie bien que ton téléphone sera compatible autrement il faudra te contenter de la 2G. (Pas possible de surfer en 3G sur l'Iphone chez China Mobile par exemple)

Je te conseil aussi China Unicom.
Lien retiré


Premier tableau: Tableau des promos quand tu prend un Forfait+ Iphone, engagement sur 1, 2 ou 3 ans. La premiere ligne du tableau: Les prix des forfaits

En dessous ds le tableau bleu: Minutes, data, sms, mms, Hors forfait,
 
Dernière édition:
[FONT=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif]
tu fais une recherche "China Mobile" dans Google Maps, ca te donnera les adresses autour de chez toi
Si tu est pret a te deplacer n'importe ou, je te conseille une des boutiques de Xujiahui : je ne suis plus sur si c'est celle du 1065 ou 929 Zhaojiabang Lu (il y a maxi 5 min à pied entre les 2 cela dit ...), mais c'est une boutique où tu as les téléphones au RdC, et les abonnements à l'étage. Quand j'y suis allé, il y avait assez peu de monde, et un gars qui parlait pas mal anglais et qui m'a expliqué toutes leurs offres - ils ont un tableau qui résume tout, mais en chinois => c'est mieux d'avoir quelques explications en live ;-)
Je crois qu'il y a une formule a 128 RMB/mois, 7h de communication et 400 Mo inclus

Sinon tu as aussi China Unicom qui est pas mal pour les abonnements 3G "gros volumes data" - ils ont aussi des boutiques à Xujiahui, mais je sais plus exactement où

Bonne installation à Shanghai
Ok je me rendrais à nouveau à Xujiahui (j'y étais ctapr, zut!). J'espère que le gars qui parle anglais est toujours là ! L'offre à 128 RMB/mois parait bien, enfin 7h de communication c'est peut être beaucoup ... et 400Mo peu ! Ce qui m'intéresse ce sont les SMS/MMS vers la France également, j'espère avoir des infos là dessus !

Je ne sais plus pourquoi on ne se dirige pas vers China Unicom ... y'avait une raison à la base lol !


Je me permet de rajouté mon grain de sable. Les 3 opérateurs ont une norme 3G différente, vérifie bien que ton téléphone sera compatible autrement il faudra te contenter de la 2G. (Pas possible de surfer en 3G sur l'Iphone chez China Mobile par exemple)

Je te conseil aussi China Unicom.
Lien retiré

Premier tableau: Tableau des promos quand tu prend un Forfait+ Iphone, engagement sur 1, 2 ou 3 ans. La premiere ligne du tableau: Les prix des forfaits
En dessous ds le tableau bleu: Minutes, data, sms, mms, Hors forfait,
J'ai un samsung galaxy S ... à vérifier avec le vendeur !
[/FONT]