1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[REALITE] éco/social

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par 411.cn, 8 Novembre 2012.

1. 411.cn

411.cn Membre Actif

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Localité:
    Land of the Free - Home of the Brave
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour sortir des journaux Français creux, qui ressassent les mêmes affaires, sans intéret que de faire du lavage de cerveau.

Je vous offre, en cette belle journée, de Vendredi 9 Novembre 2012, un élément de réflexion, sur ce pays <<extraordinaire>> où vous vivez, et vos pays d'origine.

http://www.prosperity.com/

Bonne lecture à tous, et laissez nous savoir vos sentiments, appréciations, analyzes... ;)

2. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +284 / -1
    Ben, ca a l'air bidon.

3. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    J'ai eu la même impression en regardant les données

4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    Pas mal comme site, merci le Ch'ti !

Je suis pas tout a fait d accord avec certains classements (notamment securite, liberte et gouvernance), mais mon avis n est que subjectif, donc je me garderai bien de critiquer.

Il y a beaucoup de donnees sur chaque pays lorsqu on clique dessus, c est surtout cette partie qui est interessante.

5. 411.cn

411.cn Membre Actif

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Localité:
    Land of the Free - Home of the Brave
    Ratings:
    +0 / -0
    Même sentiments que vous sur le sujet.

Europe du Nord, USA/Canada, & Australie - Nouvelle Zéland + Japon - Corée du Sud, s'en sortent bien.
    Là ça tient.

Safety, la France plonge, ça me paraît plausible.

Mais quand je lis que les USA sont plus sûres que la France, j'ai comme un léger doute.

Enfin, je suis surpris par les résultats de la Thaïlande.

Moins de liberté en Thaïlande qu'en Chine? bizarre.
    Pays dangereux?
    Pourtant, j'ai toujours entendu que la Thaïlande était un pays sûre où il faisait bon vivre.

@dui, j'essaye de sortir du pilonnage des journaux Français.
    En France, on a assez subit, je ne vois pas pourquoi nous devrions le subir en Chine.

PLUS, NOUS AVONS LA CHANCE POUR CERTAINS DE MAITRISER DES LANGUES ETRANGERES.
    ALORS AUTANT EN PROFITER POUR DIVERSIFIER LES SOURCES D'INFORMATION.
    AU LIEU DE PARTICIPER A UN MATRACAGE / PROCHE DU VIOL / HONTEUX.

LA BEAUTE D'UN FORUM C'EST SA DIVERSITE.
    LA OU COMMENCE LA VERITABLE TOLERANCE EN OPPOSITION AU SECTARISME.

#5 411.cn, 9 Novembre 2012
    Dernière édition: 9 Novembre 2012
  6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Merci pour le site en question ...

Je suis assez d'accord sur le doute en ce qui concerne la sécurité France / USA ... Je ne l'ai pas encore parcouru en entier et donc, ne connais pas encore leurs sources ...

Mais pour beaucoup de pays à travers le monde, si en France, 15 voitures brûlent banlieue, incidents en marge de manifestations ou drapeaux non français utilisées ici et là ... Pour beaucoup, la France n'est plus aux français et l'insécurité grandissante est avancée d'office et préoccupante ... Il me semble que sur le site en question, beaucoup de données sont le résultats de sondages, ce qui en fait un témoignage fiable sur le ressenti, mais pas forcément sur les faits ...

Sinon pour le pilonnage des journaux français, les articles traitent de la Chine et permettent peut être pas d'appréhender à chaque fois les mystères de l'Empire du Milieu, mais offrent la vision que la Métropole peut avoir sur ce pays ...

A nous à partir de là, de les mettre en perspectives avec nos données locales et nos propres vécus ...

Sinon, BJC serait un énième "Think Tank" et ce n'est pas son rôle ...

Cependant, tu es libre (et tu en seras remercié) de proposer des sites tu viens de le faire aujourd'hui ...

7. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18

Idem, mais egalement quand je lis que la Chine est moins sure que la France...

Pas vraiment surprenant. Dis quelque chose sur leur roi et tu vas en taule direct.

On voit que tu n'as pas vu le film Ong Bak

Bon, la ca devient du delire.

Partager cette page