1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Real World Chinese

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par ezano, 15 Juin 2013.

1. ezano

ezano Apprenti

Inscrit:
    6 Janvier 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Je cherche du travail depuis plusieurs moi depuis la France en Chine à partir de novembre 2013. Devant la difficulté
    de trouver du boulot à distance j'ai commencé à regarder d'autres solutions pour partir en relation avec ma passion (wushu).

www.realworldchinese.com

J'ai découvert ce site et je suis tombé sur la grille tarifaire pour la formation en art martiaux.
    http://www.realworldchinese.com/Beijing_chinese_schools_sport.htm

En gros j'ai dans l'idée de partir 1 an. Mais j'hésite entre les logements étudiants, moins cher mais nourriture non incluse, budget machine à laver etc et le homestay qui propose de rester
    vivre dans une famille chinoise, pas mal pour l'apprentissage de la langue, nourriture incluse du coup, internet etc.

Je souhaiterai savoir si la différence de prix par rapport aux services apportés est acceptable.

2. samumu

samumu Membre Silver

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Localité:
    Beijing!
    Ratings:
    +0 / -0
    Bien qu'etant poitevin je vais te faire une reponse de normand : tout depend a quel point tu compte aller dans la langue et tout..

oui c'est moins cher le logement etudiant, mais si tu veux reelement parler la langue tu devras aussi prendre des cours de langue.
    En homestay tu n'aurais (note le conditionel!) pas ca a payer en plus.

Si tu cherches a avoir une vie sociale riche, alors logement etudiant!
    Sinon immersion.

maintenant c'est vrai que je connais pas les conditions du homestay...

3. ezano

ezano Apprenti

Inscrit:
    6 Janvier 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Les cours de langues sont inclus dans le prix de la formation de wushu.
    Après le homestay a bien des avantages, les conditions sont décrites sur le site, mais il est possible de choisir entre famille fumeur et non fumeur, les familles vivent dans des maisons de style occidentales (ça m'aurai pas géné de vivre à la local par contre.) Internet, 2 repas par jour en semaine et 3 le week end.

Partager cette page