Re bonjour Chine

Camenbert

Membre Bronze
18 Mar 2011
157
0
36
Ningbo
Bonjour cher forum,

Voila c'est sûr, je vais très prochainement repartir en Chine pour une période de 5 mois.

Le but de ce message est pour moi de rassembler des infos sur le "voyage" Shanghai - Ningbo & inversement :

- Combien de temps en train ?
- Est ce que certaines personnes ont l'habitude de s'y rendre en voiture pour X raisons (en vue de covoiturage)?

D'avance merci.

La bise aux joueurs de Tarôt et de Squash, s'ils existent toujours.
 
Salut,

Pour le train, c'est un peu plus de 3 heures au depart de la gare de Hongqiao ; les horaires Lien retiré.
Apparemment il n'y a plus qu'un train au depart de Shanghai Nan (K75/K78) et il met 4h40.

En voiture, c'est environ 2h30 de trajet.

Bon courage !
 
Hello,

pour info, pour faire le trajet tres tres souvent, le plus interressant du point de vue flexibilite/bagages/cout, c'est le bus depuis Shanghai Nan, 100RMB/3h/depart tous les 1/4 d'heure.
Train: meme prix ou plus cher, quasi pas de place pour les gros bagages, tu arrives a JiangDong qui est la galere
Voiture: hors de prix
Bon sejour a Ningbo,
N hesites pas a demander si tu as besoin de quoi que ce soit sur place!
 
Merci pour vos réponses !
 
Hello! Un revenant :) Fait nous signe qd tu passes sur Shanghai !! Bizzzzzz
 
La bise aux joueurs de Tarôt et de Squash, s'ils existent toujours.

Ouahhhh cooollllll!!!
Ben oui on est toujours là, pas une semaine de manquée depuis plus d'un an sauf que petite variante c'est maintenant le lundi les cartes! On est passé au O'Malley's puis finalement récemment retour chez Oscar's.
Par contre, je ne sais pas si tu es au courant mais le Tara 57 a fermé....
La bise, fais signe à votre arrivée!!

C.