1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ras-le-bol de ces étrangers qui font la loi, regardent de haut, insultent...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par cogito, 27 Mai 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    On dit comment comment pour qualifier une personne qui generalise? On dit pas generaliste? Je croyais, desole.

2. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Vidéo nulle. Court métrage pitoyable. On ne voit pas ce qui s'est passé avant, ni après (*happy end).

Bref

Commentaires disproportionnés, comme d'habitude. Je modifie, amplifie et critique, car j'aime bien insulté les gens qui sont énervés, même si je sais pas pourquoi.

*ça se trouve il se sont réconcilié et le chauffeur à présenter ses excuses, s'en suit un calin.

3. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    En France ce sont les généralités sur les noirs, les gris et les jaunes, tous les jours tu y as droit m'enfin c'est stupide mais c'est comme ça... je te dirais ce n'est pas qu'en France c'est aussi sur bonjourchine, comme quoi des fois t'as même pas besoin de voyager...

4. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Faut pas s'excuser, ça m'a fait rire ! C'est moi qui te remercie pour cette glissade lexicale fort amusante.

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Moi aussi d ailleurs, votre reactivite m a fait rire.

6. moustic

moustic Membre Actif

Inscrit:
    28 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai pas mal d'amis arabes en France qui sont dégoutés de la mauvaise réputation que leur ont fait les racailles de cité. Car à force les gens en ont marre. Eux sont dîplomés, corrects, mais ils prennent pour les autres. Donc, oui, les faits divers qui s'accumulent finiront par saper la réputation des laowai en Chine. Si tu crois que les mauvaises actions n'affectent pas la vie de tout un groupe ethnique, va demander aux roms et aux gitans en France. Tu devrais sortir ton doigt de ton oeil mon ami. Ca t'aveugle! :D

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 152 / -35
    Bon, je crois que la recréation est terminée …

Alors résumons :

Un laowai (accessoirement d’origine serbe) se fait éclabousser par un chauffeur de bus :
    - A ma droite, on me dit volontairement
    - A ma gauche, ce n’est pas certain car un nid de poule rempli d’eau après la pluie ou une inondation, est monnaie courante, et c’est complimenté le chauffeur de bus que de dire qu’il possède cette dextérité

La police scientifique a prélevé des échantillons afin de déterminer si l’incrustation de la boue et la giclée d’eau, permettent de traduire avec une infaillible conviction, l’intention (ou non) du chauffeur …

Fort de son pantalon tâché, il s’ensuit une engueulade à sens unique en des termes d’usage, pour la circonstance … J’espère qu’il en a pour plus de 300 RMB de pressing, sinon, le choix des mots n’était pas adapté alors …

S’ensuit un discours de sourds sur BJC, durant lequel, tout comme entre ce pauvre laowai trempé et le chauffeur, des invectives fusent et des incompréhensions pleuvent alors que le message est clair …

Je ne ferai pas l’affront, à ceux qui l’ont compris et partagé, de le répéter … et ils se reconnaîtront …

Aux autres, je vous invite à une relecture lente et studieuse de ce thread, désormais fermé, afin d’en comprendre la portée.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page