Ras-le-bol de ces étrangers qui font la loi, regardent de haut, insultent...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ce type (c'est un Serbe je pense) fout une super mauvaise réputation à tous les blancs vivants en Chine, qui eux, n'ont rien demandé. En aggressant ainsi le chauffeur, il risque en plus de provoquer un grave accident. Qu'il fasse ça en Californie où j'ai vécu : là-bas, la plupart des chauffeurs de bus sont de grands gaillards assez balaises en général. Il fait ça aux USA, le bus est stoppé, une voiture de police vient le cueillir en moins de 10 minutes et il fermera son claque-merde.
 
Sous l'article il y a ce commentaire qui explique pourquoi le type était en colère. Le chauffeur de bus l'a vu courrir jusque l'arrêt et a roulé dans une flaque d'eau sur le bord de la route pour l'arroser. J'ai bien lu vos commentaires et je comprends bien que c'est toute la faute du méchant étranger qui ne devrait pas réagir comme ca et qui exagère.
C'est clair que dans cette situation, je serai heureux et honoré de me faire tremper par un petit chauffeur de bus. Je voulais juste savoir qui montera dans le bus avec un grand sourire et en balancant un Ni Hao !!! aprés s'être fait arrosé.
Si c'est vraiment ce qui s'est passé, le type a bien raison de pousser une gueulante.

Si je comprends c'est normal, donc demain je demande au chauffeur d'éclabousser tout le monde en roulant dans les flaques d'eau et on prétextera qu'il a autre chose à faire que de faire attention aux flaques d'eau avec toute cette circulation.
Conduire un bus n'empêche pas d'éviter une flaque d'eau pour empêcher d'arroser les gens.
Dans certains pays comme le Canada ou la Grande-Bretagne c'est sanctionné par de fortes amendes, je crois que c'est aussi puni en France.

Sous l'article il y a ce commentaire qui explique pourquoi le type était en colère. Le chauffeur de bus l'a vu courrir jusque l'arrêt et a roulé dans une flaque d'eau sur le bord de la route pour l'arroser.

Mais bien sur...

Etoomy, merci de ne pas raconter n'importe quoi ... Sur la base d'un commentaire inconnu, tu ne détiens pas la vérité ...

C'est bien un Serbe ... J'ai envoyé le lien à un ami en Serbie qui m'a confirmé, même si quelques détails lui semblent bizarre ...

"He's definitely Serbian, although he speaks a bit strange... Like he's out of the country for a very long time or perhaps a Serb from Bosnia, not a typical Serbian slang.For example he mentions fucking the drivers father over and over again (and the old ladies next to him) while we would do the same thing mentioning the mother :D
It's not the same :)
Guy is over the line any way, should move out of China while still sane a bit :)"


 
Dernière édition:
J'aime bien ce commentaire, si vrai.

[h=4]michael[/h]May 27, 2013 at 4:52 pm
It’s China man..Chengdu Beijing Shanghai its all the same shit. You’re gonna get stared at from the moment you get here till the moment you GTFO. The only curse is actually speaking the language, and hearing complete strangers badmouth you on a daily basis. We’ve all been there.. who cares if its on Youku. Who uses Youku? Chinese. Where else can I get hawked at by 400k locals? Anywhere in China. It’s wash. Enjoy the 蛋炒饭 and try not to have a seizure while you endure your final days in the middle kingdom.
 
Aucunement, mais aussi bien dans les commentaires que dans ce thread, certaines personnes émettaient des hypothèses, sans pour autant en faire une généralité ...

Ce point est résolu ...

C'est si important qu'il soit Serbe...?
 
Aucunement, mais aussi bien dans les commentaires que dans ce thread, certaines personnes émettaient des hypothèses, sans pour autant en faire une généralité ...

Ce point est résolu ...

C'est parce que cela fait mode de se ranger automatiquement du côté chinois et faire style "je suis intégré" ?

Sur quelle base vous vous permettez de juger le type, sur une vidéo où vous ne voyez même pas l'origine de la dispute. Et tout le monde lui gerbe dessus dans les commentaires ? et pourquoi ? sur le principe que ce monsieur est étrangers, arrogant, ordurier et en plus Serbe !!!!
C'est peut être finalement ce qui vous a le plus tracassé, il est serbe ou roumain le type ? et il se permet de se la péter comme ca ?
 
Merde, toutes les fois ou je me suis fait éclabousser (pour ne pas dire prendre carrément une douche) au Canada, j'aurais pu déposer une plainte et faire chier les conducteurs mal-aimables de la TTC ? Je n'en avais jamais entendu parler...
Et dieu sait que quand la neige fond, il fait pas bon être piéton là-bas...

En attendant, cela ne justifie en rien l'attitude de ce gros con qui porte préjudice à beaucoup de monde.

+1
J'm'en allais dire la même chose. Câlisse, le nombre de fois qu'on se fait splasher à Montréal quand un bus passe au bord du trottoir! J'savais pas c'était pénalisé.
Quant à l'attitude, oui... vraiment pas terrible!


Le bus peut passer et t'arroser, tant qu'il ne se fait pas prendre par la police. Et oui c'est ainsi au Canada...
 
C'est parce que cela fait mode de se ranger automatiquement du côté chinois et faire style "je suis intégré" ?

Dire que cette personne a eu un comportement déplacé n'est pas pour se ranger du côté des locaux ... ni même pour montrer une volonté d'intégration ... Dans n'importe quel pays, une telle attitude n'est pas acceptable ...

Si pour toi, avoir un tel comportement est normal, au vue des faits de cette "affaire", je pense que tu ne partages pas la même vision du monde que de nombreuses personnes ...


Sur quelle base vous vous permettez de juger le type, sur une vidéo où vous ne voyez même pas l'origine de la dispute. Et tout le monde lui gerbe dessus dans les commentaires ? et pourquoi ? sur le principe que ce monsieur est étrangers, arrogant, ordurier et en plus Serbe !!!!

Certes, on a rien vu, ni toi, ni moi, ni les autres ... Cela permet de cautionner ce genre de comportement ?

C'est peut être finalement ce qui vous a le plus tracassé, il est serbe ou roumain le type ? et il se permet de se la péter comme ca ?

La curiosité est un vilain défaut et certaines personnes se demandaient dans quelle langue, il s'exprimait ... A quoi nous avons trouvé la réponse ... Est-ce que nous avons pour autant cataloguer les Serbes comme coutumier du fait ?
 
Certes, on a rien vu, ni toi, ni moi, ni les autres ... Cela permet de cautionner ce genre de comportement ?
Merci bien, j'ai effectivement eu tort de réagir de cette facon en me basant sur un commentaire qui pourrait être une hypothèse. Mais tu confirmes aussi que tous les posts précédents sont tous aussi basé sur une hypothèse et du coups ce thread ne devrait même pas exister.

Je peux effectivement comprendre son comportement dans l'hypothèse où le type s'est fait arrosé. Et dans cette même hypothèse, défendre le chauffeur et ne rien dire c'est cautionner son mauvais comportement.

Maintenant dans l'hypothèse où le type était simplement en retard et a dû courir, là je donne raison au chauffeur. Et je lui ai déjà donné raison dans un précédent post (#13).
 
Merci bien, j'ai effectivement eu tort de réagir de cette facon en me basant sur un commentaire qui pourrait être une hypothèse. Mais tu confirmes aussi que tous les posts précédents sont tous aussi basé sur une hypothèse et du coups ce thread ne devrait même pas exister.

Je peux effectivement comprendre son comportement dans l'hypothèse où le type s'est fait arrosé. Et dans cette même hypothèse, défendre le chauffeur et ne rien dire c'est cautionner son mauvais comportement.

Maintenant dans l'hypothèse où le type était simplement en retard et a dû courir, là je donne raison au chauffeur. Et je lui ai déjà donné raison dans un précédent post.

Certes, mais pour autant, sans défendre le chauffeur, est-il nécessaire d'en arriver à de tels extrémités de langage ? Qu'il soit en retard ou éclaboussé, cela ne justifie en rien son comportement ...

Sinon, on n'est pas sorti de l'auberge et tous les jours sous prétexte de désaccord sur ce forum, on passerait notre temps à encu*** nos proches respectifs ...

Avoir une continuité dans son comportement, c'est assumer sur toute la ligne, peu importe les circonstances ... Je doûte très fortement que ce jeune homme ait eu le courage d'avoir une telle réaction dans un bus du Botswana ou même du Bronx ... Il s'est même montrer bien plus intégré que nous, en démontrant qu'il savait parfaitement que rien ne lui arriverait en adoptant une telle attitude ... Cela n'enlève rien à son langage obscène et bien dommageable pour toute la communauté étrangère résidant en Chine ...
 
Dernière édition:
Si les mauvaises actions d'un etranger dans la chine affecte votre vie de tous les jours au pres de nos hotes, c'est que soit vous frequentez les mauvaises personnes soit les mauvais endroits.
m2c

PS: Enlevez vous le doigt du cul un peu, arretez d'attacher tant d'importance pour une telle video.
Ca devient ridicule, vous vous la jouez plus chinois que les chinois.
 
Je doûte très fortement que ce jeune homme ait eu le courage d'avoir une telle réaction dans un bus du Botswana ou même du Bronx ... Il s'est même montrer bien plus intégré que nous, en démontrant qu'il savait parfaitement que rien ne lui arriverait en adoptant une telle attitude ....

ahah tellement vrai ! on aimerait en voir davantage des comme ca a Paris !
 
Y'a pas a dire çà rend con ce genre de vidéo.

C'est clair, un gars en colère parce qu'il s'est fait éclaboussé par un bus, c'est un non-événement. Je ne comprends déjà pas très bien pourquoi ça fait le buzz en Chine (la différence culturelle dira-t-on), ma femme (chinoise) non plus d'ailleurs.

Par contre, je trouve les réflexions des expatriés du genre "a l’étranger, tu représentes ton pays" totalement stupides. Un con n'a jamais représenté autre chose que lui-même. Et heureusement d'ailleurs, ce ne sont pas toujours les meilleurs éléments d'un pays qui partent a l’étranger.
 
Dernière édition par un modérateur:
Par contre, je trouve les réflexions des expatriés du genre "a l’étranger, tu représentes ton pays" totalement stupides. Un con n'a jamais représenté autre chose que lui-même. Et heureusement d'ailleurs, ce ne sont pas toujours les meilleurs éléments d'un pays qui partent a l’étranger.
c'est stupide mais c'est malheureusement vrai, Il y peu de chinois qui ont la chance de voyager ou bien juste de rencontrer des étranger donc si ils voient un "serbes" ou voir même un homme de type européen mal se conduire il vont faire des généralités, c'est stupide mais c'est comme ça.
 
Un con n'a jamais représenté autre chose que lui-même.

Malheureusement pas aux yeux d'autres "cons"...

Bref, il y une raison pour qu'en France les asiatiques aient une meilleur réputation que d'autres communautés.. Bien qu'ayant autant de "cons" dans leurs rangs que les autres, ils s'accordent pour ces deniers soient moins voyants/bruyants...
Aussi simple que ça.

Flame on!
 
Dernière édition:
Certes, mais pour autant, sans défendre le chauffeur, est-il nécessaire d'en arriver à de tels extrémités de langage ? Qu'il soit en retard ou éclaboussé, cela ne justifie en rien son comportement ...

Sinon, on n'est pas sorti de l'auberge et tous les jours sous prétexte de désaccord sur ce forum, on passerait notre temps à encu*** nos proches respectifs ...

Avoir une continuité dans son comportement, c'est assumer sur toute la ligne, peu importe les circonstances ... Je doûte très fortement que ce jeune homme ait eu le courage d'avoir une telle réaction dans un bus du Botswana ou même du Bronx ... Il s'est même montrer bien plus intégré que nous, en démontrant qu'il savait parfaitement que rien ne lui arriverait en adoptant une telle attitude ... Cela n'enlève rien à son langage obscène et bien dommageable pour toute la communauté étrangère résidant en Chine ...

Bonjour,
Juste une question, est il necessaire d arriver a de tels extremites de langage sur Bonjour Chine suite a cet non evenement, a cette non information?
Des exemples? Sac a merde, gros con... ... ... J en passe.

Juste un dernier point, arretons aussi de culpabiliser les gens avec cette fameuse idee: Tu es un francais a l etranger, donc tu representes la France.
 
Bonjour,
Juste une question, est il necessaire d arriver a de tels extremites de langage sur Bonjour Chine suite a cet non evenement, a cette non information?
Des exemples? Sac a merde, gros con... ... ... J en passe.

Juste un dernier point, arretons aussi de culpabiliser les gens avec cette fameuse idee: Tu es un francais a l etranger, donc tu representes la France.

La citation de ma prose ayant un but certain, je cherche à comprendre ...

Soyez plus explicite, Harakirikou ... car à aucun moment, je ne vois de rapprochement entre mes dires et les votres, à moins que vous ne soyez expert en grand, très grand écart ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.