Visa conjoint de chinois/Permis de résidence temporaire

Et si on a un RP visa conjoint sans travail et sans WP ?
On peut le faire renouveller simplement.

J'ai jusqu'à la fin de l'année pour trouver une solution pour rester en Chine.
Marié avec enfant. Dans ch'Nord.
 
Et si on a un RP visa conjoint sans travail et sans WP ?
On peut le faire renouveller simplement.

J'ai jusqu'à la fin de l'année pour trouver une solution pour rester en Chine.
Marié avec enfant. Dans ch'Nord.
ils ne veulent pas renouveler ton RP conjoint ? A moins que ça ait changé, ça ne devrait pas poser pas de problème.
 
Bonjour à tous.

Une petite question sur les visas pour la France pour mon épouse.
Vu ce qui se passe en Chine (0-Kauvide, confinements, Mister onze, l'île de la discorde....) et dans la monde (Ukraine,...) cette année, on se disait que ce serait peut-être pas mal pour mon épouse d'avoir un visa dans son passeport. Ce serait au cas où les choses dégénères afin de pouvoir se pousser rapidement au cas où.

J'ai contacté le consulat, mais ils m'ont dit qu'il fallait un billet d'avion, puis faire la demande sur TLS visa et attendre 3 à 10 jours, pour obtenir un visa qui correspond plus ou moins aux dates des vols.

Est-ce que certains d'entre vous ont fait des demandes dans ce genre?

Merci
 
Bonjour à tous.

Une petite question sur les visas pour la France pour mon épouse.
Vu ce qui se passe en Chine (0-Kauvide, confinements, Mister onze, l'île de la discorde....) et dans la monde (Ukraine,...) cette année, on se disait que ce serait peut-être pas mal pour mon épouse d'avoir un visa dans son passeport. Ce serait au cas où les choses dégénères afin de pouvoir se pousser rapidement au cas où.

J'ai contacté le consulat, mais ils m'ont dit qu'il fallait un billet d'avion, puis faire la demande sur TLS visa et attendre 3 à 10 jours, pour obtenir un visa qui correspond plus ou moins aux dates des vols.

Est-ce que certains d'entre vous ont fait des demandes dans ce genre?

Merci

Pour un visa de long séjour? Je ne vois pas pourquoi ils demanderaient un billet d'avion, et les visas "conjoints de Français" peuvent se demander directement au consulat. Je fais la procédure tous les ans, c'est simple comme bonjour (mais il faut un acte de mariage récent)!
 
Pour un visa de long séjour? Je ne vois pas pourquoi ils demanderaient un billet d'avion, et les visas "conjoints de Français" peuvent se demander directement au consulat. Je fais la procédure tous les ans, c'est simple comme bonjour (mais il faut un acte de mariage récent)!
Ah tu penses qu'il faut demander un visa long séjour?

J'avais demandé les infos pour un court séjour, car long séjour c'est pour l'installation en France non? Ce n'est pas prévu pour l'instant de notre côté (sauf cas urgent comme je l'indiquait dans mon message).
 
Ah tu penses qu'il faut demander un visa long séjour?

J'avais demandé les infos pour un court séjour, car long séjour c'est pour l'installation en France non? Ce n'est pas prévu pour l'instant de notre côté (sauf cas urgent comme je l'indiquait dans mon message).

Je pense que si l'objectif est de se garder une porte de sortie advenant un départ précipité de Chine, il faut clairement opter pour un visa de long séjour, car avec un court séjour ton épouse sera forcée de quitter le territoire après 3 mois...et puis si elle n'utilise pas son visa de long séjour (qui est gratuit de toute façon), l'année suivante elle n'aura qu'à en redemander un autre pour toujours conserver le droit de rentrer en France!
 
Je pense que si l'objectif est de se garder une porte de sortie advenant un départ précipité de Chine, il faut clairement opter pour un visa de long séjour, car avec un court séjour ton épouse sera forcée de quitter le territoire après 3 mois...et puis si elle n'utilise pas son visa de long séjour (qui est gratuit de toute façon), l'année suivante elle n'aura qu'à en redemander un autre pour toujours conserver le droit de rentrer en France!
Merci pour ta réponse. Oui c'est exactement ça, porte de sortie.

Je vais demander au consulat pour celui long séjour alors.
 
Je pense que si l'objectif est de se garder une porte de sortie advenant un départ précipité de Chine, il faut clairement opter pour un visa de long séjour, car avec un court séjour ton épouse sera forcée de quitter le territoire après 3 mois...et puis si elle n'utilise pas son visa de long séjour (qui est gratuit de toute façon), l'année suivante elle n'aura qu'à en redemander un autre pour toujours conserver le droit de rentrer en France!
Faux. On peut tres bien rester en France apres une immigration avec un visa court sejour. D'abord faire une extension de 3 mois, puis demande de carte de sejour. Plus galere et beaucoup de temps en prefecture, mais tout a fait faisable.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous.

Une petite question sur les visas pour la France pour mon épouse.
Vu ce qui se passe en Chine (0-Kauvide, confinements, Mister onze, l'île de la discorde....) et dans la monde (Ukraine,...) cette année, on se disait que ce serait peut-être pas mal pour mon épouse d'avoir un visa dans son passeport. Ce serait au cas où les choses dégénères afin de pouvoir se pousser rapidement au cas où.

J'ai contacté le consulat, mais ils m'ont dit qu'il fallait un billet d'avion, puis faire la demande sur TLS visa et attendre 3 à 10 jours, pour obtenir un visa qui correspond plus ou moins aux dates des vols.

Est-ce que certains d'entre vous ont fait des demandes dans ce genre?

Merci
Rempli ta demande sur France-visa. Puis appel TLS pour leur dire qu'il s'agit bien d'un visa "epouse de francais" et qu'il faut te faut donc un RDV au consulat. Une fois au consulat, ils ne t'emmerdertont pas pour le billet d'avion, tu dois juste stipuler une date souhaitee de depart. J'ai fait cela cet ete. Ils comprennent tres bien la problematique.
Attention les consulats, officielement Shanghai du moins, sont en sous effectif a partir de ce mois, les rdv sont plus difficiles a avoir.
 
Faux. On peut tres bien rester en France apres une immigration avec un visa court sejour. D'abord faire une extension de 3 mois, puis demande de carte de sejour. Plus galere et beaucup de temps en prefecture, mais tout a fait faisable.

C'est vrai, juridiquement c'est faisable :) Mais en tant qu'homme de droit je ne suggérerai jamais cette voie...un changement de statut vers un titre de séjour Vie privée et familiale m'a personnellement valu 6 mois de procédure au Tribunal administratif et une OQTF...à bon entendeur!
 
C'est vrai, juridiquement c'est faisable :) Mais en tant qu'homme de droit je ne suggérerai jamais cette voie...un changement de statut vers un titre de séjour Vie privée et familiale m'a personnellement valu 6 mois de procédure au Tribunal administratif et une OQTF...à bon entendeur!
Tu avais loupe une deadline? Normalement, Il existe une procedure standard pour ces cas.
 
Tu avais loupe une deadline? Normalement, Il existe une procedure standard pour ces cas.
Pas mon genre, j'étais juste tombé sur une fonctionnaire zélée (voire incompétente) => le tribunal m'a donné 100% raison sur le fond, mais en attendant ça m'a donné bien des sueurs froides
 
Après je ne sais pas si cela te conviendrait

Alors je dis bien dans le cas de l’urgence extrême qui se fait en quelques heures parce que la situation est devenue catastrophique.

Comme tu souhaites une sortie de secours au cas où, alors pourquoi ne pas commencer à obtenir la nationalité française pour ton épouse ?
Ensuite toujours dans le cas pour avoir une sortie de secours dans l’urgence, tu demandes un visa court séjour et avec un peu de chance tu peux obtenir 5 ans, et cela te permet de rester en chine sans te poser la question du visa dans le cas où tu devrais fuir comme buzz l’éclair avec madame & Cie.

Un visa court séjour + la nationalité française vous laisse une belle porte de secours et vous évite une OQTF si je me rapporte au message de antoinol.


C’est juste une suggestion.
 
Après je ne sais pas si cela te conviendrait

Alors je dis bien dans le cas de l’urgence extrême qui se fait en quelques heures parce que la situation est devenue catastrophique.

Comme tu souhaites une sortie de secours au cas où, alors pourquoi ne pas commencer à obtenir la nationalité française pour ton épouse ?
Ensuite toujours dans le cas pour avoir une sortie de secours dans l’urgence, tu demandes un visa court séjour et avec un peu de chance tu peux obtenir 5 ans, et cela te permet de rester en chine sans te poser la question du visa dans le cas où tu devrais fuir comme buzz l’éclair avec madame & Cie.

Un visa court séjour + la nationalité française vous laisse une belle porte de secours et vous évite une OQTF si je me rapporte au message de antoinol.


C’est juste une suggestion.
Merci pour la suggestion. Mais comme proposé par Antoinol, on va essayer le visa long séjour à renouveler chaque année.
 
Pour un visa de long séjour? Je ne vois pas pourquoi ils demanderaient un billet d'avion, et les visas "conjoints de Français" peuvent se demander directement au consulat. Je fais la procédure tous les ans, c'est simple comme bonjour (mais il faut un acte de mariage récent)!
Est-ce que vous utilisez le visa long séjour pour venir faire un tour en France (de moins de 3 mois)?

Mon épouse vient de récupérer le sien et avec il y un petit dépliant avec les info ci-dessous. Bref, ça à l'air effectivement bien comme porte de sortie. Mais si on veut venir passer quelques vacances en France, il faudra probablement qu'on refasse un visa court séjour.
 

Fichiers joints

  • info.jpg
    info.jpg
    192 KB · Vues: 17
Est-ce que vous utilisez le visa long séjour pour venir faire un tour en France (de moins de 3 mois)?

Mon épouse vient de récupérer le sien et avec il y un petit dépliant avec les info ci-dessous. Bref, ça à l'air effectivement bien comme porte de sortie. Mais si on veut venir passer quelques vacances en France, il faudra probablement qu'on refasse un visa court séjour.
Oui je l'utilise aussi pour des courts séjours et je ne le valide pas en ligne...pas 100% sûr de la légalité mais à la frontière ça passe
 
Salut, l'été approche ainsi que l'opportunité de passer un peu de temps auprès de la famille en France. J'entends dire que les délais pour obtenir un RDV au consulat pour les visas d'enfants et conjoints sont de 3 semaines (auxquelles il faut rajouter une semaine pour le retour du passeport). A priori la procédure est la même qu'autrefois :
- dépot de la demande sur le site de TLS
- coup de fil ou email pour leur demander le RDV au consulat plutôt que chez eux.
Les passeports de madame et la petite sont expirés et doivent être renouvelés. Pour ce faire, j'attends l'anniversaire des 12 ans (très bientôt) de la petite pour récupérer un PP de 10 ans et plus 5 ans. Au plus tôt j'aurai les deux passeports dans 2 semaines.
Question : comment faire une demande de RDV auprès du consulat dès à présent ? Je peux attendre mi-juin et ça me donne 6 semaines de délai. Mais je ne vois pas comment faire un dossier TLS avec deux passeports expirés.
Auriez vous une idée qui me ferait gagner au moins deux semaines si je m'y prends dès à présent ?
Merci d'avance !
 
Pour la demande de visa, il faut commencer par remplir le formulaire sur France Visa, ensuite tu peux appeler le TLS pour avoir un RDV. il faut rappeler 5/6 fois pour réussir a obtenir quelqu'un! Le mieux c'est d'éviter de choisir le choix de la langue française.....Des que j'ai eu quelqu'un au TLS, j'ai eu un rdv sous deux jours et visa également en deux jours au consulat de Shanghai.
 
Dernière édition:
Est-ce que vous utilisez le visa long séjour pour venir faire un tour en France (de moins de 3 mois)?

Mon épouse vient de récupérer le sien et avec il y un petit dépliant avec les info ci-dessous. Bref, ça à l'air effectivement bien comme porte de sortie. Mais si on veut venir passer quelques vacances en France, il faudra probablement qu'on refasse un visa court séjour.
Suite à un imbroglio de dates, mon mari vient d'avoir un Visa Long séjour (valable un an) et un Visa Court séjour valable 5 ans. Mais il va rentrer en France avec le visa long séjour ( à cause de la date) , Et nous n'avons pas reçu ce petit dépliant. Est ce qu'il faut vraiment s'enregistrer? Nous serons en france pour 89 jours!
 
Dernière édition: