1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Rapport sur l evaluation des droits de l Homme en Chine 2012 - 2015

Discussion dans 'Informations Chine' créé par - Résistons -, 14 Juin 2016.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 114 / -80
    I Situation de l'application générale

II Droits économiques, sociaux et culturels

1) Droit au travail

2) Droit à un niveau de vie fondamental

3) Droit à la sécurité sociale

4) Droit à la santé

5) Droit à l'éducation

6) Droit à la culture

7) Droit à un environnement écologique

III Droits civils et politiques

1) Droits de la personne

2) Droits des détenus

3) Droit à un jugement équitable

4) Liberté de croyance religieuse

5) Droit à l'information

6) Droit à la participation

7) Droit d'expression

8) Droit de supervision

IV Droits des ethnies minoritaires, des femmes, des enfants, des personnes âgées et des handicapés

1) Droits des ethnies minoritaires

2) Droits des femmes

3) Droits des enfants

4) Droits des personnes âgées

5) Droits des handicapés

V Sensibilisation sur les droits de l'homme

VI Remplir les obligations stipulées dans les traités internationaux sur les droits de l'homme, et développer la coopération et les échanges internationaux en la matière

1) Remplir les obligations stipulées dans les traités internationaux sur les droits de l'homme

2) Développer la coopération et les échangess internationaux en matière de droits de l'homme

http://french.xinhuanet.com/chine/2016-06/14/c_135436535.htm

Resume en anglais:
    http://news.xinhuanet.com/english/2016-06/14/c_135436312.htm

2. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Xinhua doit être très objective sur le sujet :D

• J'aime J'aime x 1
  3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 114 / -80
    Xinhua ne met qu un texte venant du gouvernement. A chacun son interprétation.
    Que Xinhua, si elle est amenee a livrer son opinion sur le sujet, ne se mouillera pas, ce ne sera pas un scoop.
    Et a l inverse, on connait les opinions des opposants ou supports mediatiques etrangers.
    En etant au milieu, le mieux est de me servir de tous ces supports et me faire ma propre opinion.

Par contre, ce genre de rapport, il y a a peine 15 ans, ca m existait pas. La, tu l as et en différentes langues dont en chinois, accessibles sans V-P-N :)

• J'aime J'aime x 1
  4. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 106 / -17
    Mouais enfin bon, pour ce que ca sert de lire l'auto-évaluation du gouvernement chinois...
    Sans surprises:
    The major targets and tasks outlined in the 2012-2015 plan had been fulfilled, as scheduled
    "We Chinese have made great contributions to the global effort of human rights protection,"

En détail:
    From 2012 to 2015 [...] the government has pushed for more efficient, fairer and more sustainable growth and worked to ensure that all people benefit from reform and development.
    more efforts were made to realize equal access to education and address pollution.
    The rights and interests of ethnic minorities, women, children, the elderly and people with disabilities were improved.
    Efforts have been made to improve government transparency, through computer and Internet technology, to realize people's rights to be informed, express their opinion, participate in state affairs and oversee the government.
    Judicial reforms were smoothly pushed forward to improve transparency of judicial agencies, streamline legal proceedings to ensure the principle of "innocence until proven guilty" and to guarantee lawyers' rights.

Comme d'hab, de la communication aux caractéristiques chinoises: de belles déclarations et pas de chiffres pour appuyer.
    Le coeff de Gini n'a fait qu'empirer, je sais pas où ils voient moins d'inégalités
    Pollution... ouais, mission accomplie
    Droit du peuple à s'informer, exprimer son opinion, superviser le gouvernement, c'te bonne blague.
    Transparence judiciaire, ouais 99% de coupables, mission accomplie aussi.

Faut au moins un régime à base de foin pour leur donner du crédit.

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page