Rapport d'étonnement CHINE/SHANGHAI

Bonjour,

Actuellement à Shanghai dans le cadre d'une mission pour mon entreprise je suis à la recherche d'un rapport d'étonnement sur la culture, les traditions, ... chinoise. J'ai fais quelques recherche sur les forum mais je n'ai pas trouver mon bonheur. Y-aurait il une âme charitable lisant ce message qui pourrait me renseigner ? Je doit faire un rapport d'étonnement d'une trentaine de pages donc dur dur :s
 
Bonjour,

Il y a un topic qui devrait t'intéresser: Lien retiré

Par ailleurs tu n'as pas posté au bon endroit du forum, ton sujet est donc déplacé au bon endroit dans la rubrique "culture chinoise".
 
Bonjour,

Actuellement à Shanghai dans le cadre d'une mission pour mon entreprise je suis à la recherche d'un rapport d'étonnement sur la culture, les traditions, ... chinoise. J'ai fais quelques recherche sur les forum mais je n'ai pas trouver mon bonheur. Y-aurait il une âme charitable lisant ce message qui pourrait me renseigner ? Je doit faire un rapport d'étonnement d'une trentaine de pages donc dur dur :s

Ah quand même, là t'es sacrément fainéant.
Tu veux le rapport word, avec juste le nom à changer?
 
Un rapport d'étonnement ? Etrange, cette entreprise !
 
Bonjour,

Actuellement à Shanghai dans le cadre d'une mission pour mon entreprise je suis à la recherche d'un rapport d'étonnement sur la culture, les traditions, ... chinoise. J'ai fais quelques recherche sur les forum mais je n'ai pas trouver mon bonheur. Y-aurait il une âme charitable lisant ce message qui pourrait me renseigner ? Je doit faire un rapport d'étonnement d'une trentaine de pages donc dur dur :s

Quel est l'intéret au juste ?

Le but de ce type de rapport est de faire ressortir des choses en rapport avec ton entreprise, pas de prendre le rapport du 1er venu...
 
Oula je ne m’attendais vraiment pas à avoir des réponses donc déjà merci de vous êtes donner la peine
Elodix: merci pour ce sujet, j'y est trouver pas mal de chose qui vont m'aider pour mon rapport à coup sur ^^. Ps: Pas mal ton blog il y a de joli photo ^^.
Breizh In China: Oui comme tu dis je suis peu être très faignant mais se que je cherche avant tous c'est d'avoir des idées car certaines choses peuvent t'étonner mais après tu ne penses pas forcément à les dires dans ton rapport donc c'est pour avoir d'autres idées pour pouvoir l'enrichir. Mais je te l'accorde je suis partisan du doucement le matin et pas trop vite le reste de la journée ^^.
C-E: Oui étrange, enfin c'est plus mon école qui me demande de faire ce type de rapport ( car je suis en alternance ). Et je dois dire le choc culturel que j'ai pu ressentir.
Mathieu: Alors l’intérêt c'est de présenter un travail en anglais sur une mission hors de ses repères habituels ( donc ça c'est pour la partie entreprise ) + présenter les coutumes, mode de fonctionnement, ... Enfin tous se qu'il t'a étonné dans le pays ( ça c'est pour la partie vie au quotidien ). Et moi se qu'il me manquerai c'est des idées pour cette partie.

En tous cas je vous remercie encore d'avoir répondu ^^.
 
Avant de demander les idées des autres, tu ferais peut être bien d'énumérer ce dont tu parles déjà !
 
Breizh In China: Oui comme tu dis je suis peu être très faignant mais se que je cherche avant tous c'est d'avoir des idées car certaines choses peuvent t'étonner mais après tu ne penses pas forcément à les dires dans ton rapport donc c'est pour avoir d'autres idées pour pouvoir l'enrichir. Mais je te l'accorde je suis partisan du doucement le matin et pas trop vite le reste de la journée ^^.
C-E: Oui étrange, enfin c'est plus mon école qui me demande de faire ce type de rapport ( car je suis en alternance ). Et je dois dire le choc culturel que j'ai pu ressentir.

C'est assez contradictoire ... Si cela ne t'a pas choqué, pas la peine de les citer ou prendre des exemples juste histoire d'etoffer ...

Certains viennent en Chine, en repartent "traumatisés", d'autres interloqués, et certains .... cela leur a fait ni chaud, ni froid ... Tout dépend de tes expériences précédentes ...

A mon avis, reste plus fidèle à des exemples connus de par ton expérience plutôt que d'essayer de chercher à faire du sensationnel, tout comme les émissions de M6 ou TF1 sur la Chine ...
 
Si tu n'as ete etonne par rien en Chine, tu devrais faire un rapport d'etonnement axe sur le fait que tu n'as rien remarque d'etonnant, ce qui serait en soit tres etonnant comme rapport d'etonnement.

Vous avez dit bizarre? Non, juste etonnant.
 
Bonjour,

Mon école me demande également de faire un rapport d'étonnement que je devrais rendre à la fin de mon stage de 6 mois. Même si mon école précise que ce rapport doit être écrit à partir d'expériences personnelles ^^ (enfin pas trop personnelle non plus, je pense que le fait de se faire mater la poitrine sans aucune discrétion ne les intéresse pas !)

Mais si ça peut t'aider à le rédiger, voici la trame du rapport d'étonnement que je devrais rendre:
• Pourquoi réaliser une expérience internationale ?
• En quoi ai-je découvert une autre culture ?
• En quoi ai-je développé mon autonomie ?
• En quoi ai-je développé une aptitude à prendre des décisions ?
• Comment le choix du stage ou des cours s’est-il effectué ? à partir de quelles

informations ?
Quel nouveau type de vision du monde ai-je découvert ?
Qu’est-ce que j’en ai retiré ?
Comment ai-je su m’adapter ?
Qu’est-ce qui m’a mis en difficulté ? comment ai-je réagi ?
Ai-je été « à l’aise » dans l’environnement international ?
Quelles compétences ai-je acquis ?

Petit conseil: écris toi une sorte de petit journal avec tout ce qui t'a marqué dans la journée (vie quotidienne, travail,...). Les premiers jours sont toujours les plus productives :p