Rapatrier une grosse somme d'argent en France

C’est surement pas la banque postale, le jour j’ai dit ma conseille je v travaille en chine, elle me envoyer une lettre recommande pour clôture tout mes compte chez eux. Pourtant ca fait plus de 25 ans je suis chez eux ……….
Non, ni la Caisse d'Epargne, mais ca dépend du conseiller et s'il te connaît et si il a envie de développer son portefeuille ou si c'est un "fonctionne à l'heure". Tout en se rappelant que le système français ne favorise pas toujours le dynamisme à ces postes...
 
Jamais entendu parle. Normalement, tu montre ton passeport, ton contrat de travail, tes releves de salaire, et une preuve que t'as paye tes taxes et c'est bon. Apres, pour virer 1.2 million $ c'est sans doute plus complique.
C'est la banque qui s'occuper de ça. 20 000 euros ou 1,2 million c'est le même processus. Je n'ai pas vu de changement entre petites et grosses sommes.
 
pour l'immo quasi sur qu'il faut montrer que tu as paye les taxes immo et avoir un doc du SAFE. demande a ta femme d'aller a la banque pour confirmer
prend une journée de congés pour la banque lol
 
C’est surement pas la banque postale, le jour j’ai dit ma conseille je v travaille en chine, elle me envoyer une lettre recommande pour clôture tout mes compte chez eux. Pourtant ca fait plus de 25 ans je suis chez eux ……….
 
Ah mon avis t'auras plus d'ennui avec ta banque francaise qu'avec ta banque chinoise. Faut voir le psychodrame que ca a ete quand j'ai dit a ma banquiere que j'etais en Chine. "Et il me faut vos releves de salaires traduits et tamponnes par l'ambasse, etc.". L'etat francais a transfere aux banques la responsabilite de traquer les fraudeurs et pour cette raison, les banques voient des fraudeurs partout. En plus va leur expliquer que la chine continentale n'est pas HK ou Singapour...

Les banques ont surtout mis à jour leur CGV, et dégagent les clients qui sont basés à l'étranger. Garder un compte en France quand on s'expatrie requiert désormais une certaine habilité.
 
C’est surement pas la banque postale, le jour j’ai dit ma conseille je v travaille en chine, elle me envoyer une lettre recommande pour clôture tout mes compte chez eux. Pourtant ca fait plus de 25 ans je suis chez eux ……….

C'est pour ça qu'il faut mettre ses comptes et sa déclaration d'impôts à l'adresse de ses parents quand on s'expatrie.
 
C'est pour ça qu'il faut mettre ses comptes et sa déclaration d'impôts à l'adresse de ses parents quand on s'expatrie.
Les banques ont surtout mis à jour leur CGV, et dégagent les clients qui sont basés à l'étranger. Garder un compte en France quand on s'expatrie requiert désormais une certaine habilité.
Il faut demander a sa banque de passer en compte de non resident afin que sa situation bancaire soit en phase avec sa situation fiscale.
On peut donner une adresse de correspondance chez ses parents pour le courrier mais l’adresse de residence doit matcher sa residence fiscale reelle.
 
Il faut demander a sa banque de passer en compte de non resident afin que sa situation bancaire soit en phase avec sa situation fiscale.
On peut donner une adresse de correspondance chez ses parents pour le courrier mais l’adresse de residence doit matcher sa residence fiscale reelle.
Le problème, c'est que les banques sont de moins en moins nombreuses à accepter les non-résidents (la Banque Postale en particulier).
 
Il faut demander a sa banque de passer en compte de non resident afin que sa situation bancaire soit en phase avec sa situation fiscale.
On peut donner une adresse de correspondance chez ses parents pour le courrier mais l’adresse de residence doit matcher sa residence fiscale reelle.
Exact, j'en ai baver, mais comme je connaît le directeur d’agence qui était guichetier lorsque j'ai ouvert mon compte, c'est lui qui s'occupe de moi depuis 20 ans. Mais il as fallut quelques discussions.
 
Exact, j'en ai baver, mais comme je connaît le directeur d’agence qui était guichetier lorsque j'ai ouvert mon compte, c'est lui qui s'occupe de moi depuis 20 ans. Mais il as fallut quelques discussions.
???
1642602470158.png
 
Exact, j'en ai baver, mais comme je connaît le directeur d’agence qui était guichetier lorsque j'ai ouvert mon compte, c'est lui qui s'occupe de moi depuis 20 ans. Mais il as fallut quelques discussions.
Banque en ligne ça prend 3 min.

Ensuite pour des virements (10 fois moins que le créateur du post à titre d'exemple), ça demande (non exhaustif) l'identité, justificatif d'adresse fiscale et de résidence, traduction notarié du compte et du virement de l'expéditeur, lien si créditeur et débiteur sont différents en 72h max c'est réglé.
 
Banque en ligne ça prend 3 min.
Oui, mais je n'en ai pas encore trouver une qui prend des français non résident fiscaux en france , et qui n'ont pas d’adresse en France, si tu en connais une l’info est la bienvenue,
ça vaut un resto une infos comme ça.
 
Je vais parler de résident fiscal non en France et hors UE.
Bourso accepte
Fortuneo a tendance d'être très frileux, je crois que c'est devenu une condition d'être résident français depuis 1 ans
Hello Bank, BForBank c'est niet, il faut être résident francais, ça a peut être changé depuis 2018.
ING Direct niet et ferme en France depuis fin decembre.
N26 et revolut je ne pense pas
Si ça peut aider ;)
 
Oui, mais je n'en ai pas encore trouver une qui prend des français non résident fiscaux en france , et qui n'ont pas d’adresse en France, si tu en connais une l’info est la bienvenue,
ça vaut un resto une infos comme ça.
Zéro problème avec le Crédit Mutuel (un simple mail pour les informer du changement de résidence et de statut fiscal ; ils m'envoyaient même mes relevés à l'étranger sans facturer de frais postaux supplémentaires). Mais j'étais client de longue date avant mon expatriation. Peut-être plus difficile pour un nouveau client ...
 
Zéro problème avec le Crédit Mutuel (un simple mail pour les informer du changement de résidence et de statut fiscal ; ils m'envoyaient même mes relevés à l'étranger sans facturer de frais postaux supplémentaires). Mais j'étais client de longue date avant mon expatriation. Peut-être plus difficile pour un nouveau client ...
Idem pour moi avec trois banques différentes. Certaines ont des agences dédiées à l'international.
 
Idem pour moi avec trois banques différentes. Certaines ont des agences dédiées à l'international.
Les agences dédiées ne sont pas forcément les plus efficaces. Quand je suis parti en expatriation, j'avais un compte à la BNP Agence Internationale à Paris et un compte au Crédit Mutuel dans une petite agence de cambrousse, un bled de moins de 2000 habitants.
Que des tracas avec la BNP ; j'ai clôturé le compte au bout de 2 ans... Pas de soucis avec le Crédit Mutuel.
 
Je suis au crédit agricole, depuis que je suis non résident j'ai juste plus l'acces a certains de leur services, comme certains type de placements. Pour le reste ca va, je fais des visios avec le conseiller local.

Je garde l'adresse postale en France mais ils sont clairement informé de mon statut de non résident fiscal francais.