1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Rapatrier une grosse somme d'argent en France

Discussion dans 'Loi en Chine' créé par lexer, 21 Octobre 2015.

1. aseba

aseba Membre Gold

Inscrit:
    15 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +33 / -0

Il y a en effet plusieurs banques Chinoises a Paris. Cependant beaucoup d'entre eux sont sont réservé pour les professionnels. Honnêtement j'ai été très mal recu par ICBC. J'ai vraiment du insister. Ils ont même complétement oublié un rendez-vous que j'avais avec eux. C'est qu'a partir du moment que mon epouse (Cantonaise) est intervenue que cela a fonctionné. L'agent etant aussi d'origine cantonaise, cela a du aider.

En effet j'avais des doutes que la banque était en quelque sorte "réservé" pour les riches chinois. Mais d'après l'agent commercial, ils ont aussi beaucoup de cas de français expatrier qui ont une partie de salaire en euros. Comme cela ils peuvent utiliser la même carte en Chine et en France (RMB et Euros).

De tout façon c'est clairement oriente pour les Chinois, a l'époque l'hôtesse d'accueil parlait a peine Français! J'avais du parler Chinois en France!

Partager cette page