Résolu Rapatrier animal de compagnie

• Auteur de la discussion benguichard
  • Date de début
B

benguichard

Nouveau Membre
28 Nov 2019
1
0
1
26
Bonjour,

Je vous écrit car je suis dans un casse tête administratif pour que ma copine puisse ramener son chat de chine.

Nous avons fait tout ce qu'il faut d'un point de vu médical mais sommes maintenant bloqué pour l'obtention d'un certificat médical.

Actuellement nous avons pu en faire un, mais les autorités chinoises n'acceptent que de faire celui au format chinois (normal me dira t on)

Hors le service vétérinaire de Paris Charles de Gaulle avec qui j'essai de valider le dossier avant de partir m'atteste que seul le certificat européen n'est reconnu ou équivalent avec les informations sanitaires. Ce qui semble être le cas du chinois, ou pour le reste j'ai les papier officiels.

Je ne voudrai donc pas être coincé à la frontière et aucune autorité chinoise n'accepte de me faire le certificat européen, ce qui me fait douter de la véracité de l'information comme quoi d'autres personnes ont pu le faire.

Quelqu'un aurai donc une information pour m'aider ? Si c'est possible de le faire quelque part dans la ville de Guangzhou ?

En vous remerciant,