Rapatrier 20k/euros depuis la France vers la Chine

Shyki

Membre Platinum
28 Nov 2014
302
164
78
37
Pudong
Bonjour,

Je viens de lire un autre poste concernant 25k mais c’était dans l'autre sens Chine vers France, alors que moi c'est France vers Chine.

Voila ma question car cela est une première pour moi.
Pour éviter de perdre des sous quel est la meilleur solution ?

Virement de banque Française a banque Chinoise ?
Dans mon sac et je fais le change ici ?

Mes banques : SG et ICBC

Autres solutions ?

Une fois ici l'argent me servira a faire un achat en Cash.



merci d'avance.
 
Si tu fais un virement sur un compte icbc en euro, on te changera tes euro au taux du jour moins 3 centimes environ (ex, à 7.21 au lieu de 7.24). Bien plus avantageux que si tu changes du cash, là c'est l'arnaque. Moralité, fais un virement de ta banque française vers ICBC en euro. Par contre, tu auras des frais selon ta banque française (ex 25 euros par virement depuis labanque postale)
 
Le change n'est pas automatique tu peux aussi retirer la somme en euro (donc pas de frais de change) si pas besoin de rmb. Par contre prévoir de prendre rdv avec l'agence pour qu'ils aient assez d'euro en cash...
 
Ok merci. Non le vendeur ne prendra pas 20k euros il veut des rmb. Je naurais pas de soucis a faire un virement icbc vers le vendeur de 140k yuan ? Ou ya des demarches specifique ?
 
Pour ma part, je l'avais fait il y a quelques années, un virement vers 20k€. J'ai utilisé un compte Bank Of China (qui accepte devise € et RMB). J'ai eu des frais de transactions venant de ma banque française (Crédit Agricole).
Il faut attendre 1-2 semaines.
Pour retirer l'argent, tu peux retirer € ou faire le change en RMB. Il faut prendre un rendez-vous au préalable comme a dit Mathieu. Ils m'avaient demandés la raison (tu peux sortir une excuse bidon, achat de voiture, appartement, etc...)
 
Ok merci. Non le vendeur ne prendra pas 20k euros il veut des rmb. Je naurais pas de soucis a faire un virement icbc vers le vendeur de 140k yuan ? Ou ya des demarches specifique ?
je ne comprends pas bien...

il veut des RMB, mais il n'a pas de compte en Chine?
a ma connaissance les banques francaises ne proposent pas de compte en RMB (?)
comment tu veux t'y prendre? du cash?
 
Ok merci. Non le vendeur ne prendra pas 20k euros il veut des rmb. Je naurais pas de soucis a faire un virement icbc vers le vendeur de 140k yuan ? Ou ya des demarches specifique ?

Non, pas de problème. Préviens ta banque à l'avance quand même, qu'il va y avoir un gros virement. J'avais fait un gros virement aussi.
 
Tu fais un virement EN EURO sur ton compte ICBC.
Sur ton compte ICBC, tu auras donc des Euros, que tu peux soit récupérer en euro cash, soit changer en RMB à un taux interessant. Et à ce moment la, tu feras un transfert en RMB vers ton client. Si c'est un virement en RMB vers un compte en RMB, pas de probleme de montant chez ICBC.
 
aucune demarche specifique, virement international et tu recevra sous 4 jours grand max tes sous en EUR en chine, que tu convertis en ammenant ton passeport

note : max 50 000 USD par an
 
tu prends des billets de 500€
tu dis rien a personne....
arrivé en chine tu vas les changer, personne ne te diras rien dans ce sens
 
tu prends des billets de 500€
tu dis rien a personne....
arrivé en chine tu vas les changer, personne ne te diras rien dans ce sens
20k€ en billets de 500?, c'est interdit sans déclaration de douane https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F794
la limite est de 10k€ autorisé par la France (est-ce la même chose pour la douane chinoise?)
Par cette méthode il faut donc payer des frais de douane (combien?)
Je suggèrerais de trouver des gens qui veulent rapatrier chine->france et d'échanger EUR/CNY au taux réel. Par contre sans rien déclarer il doit y avoir des limites à ne pas dépasser!
 
non, mais tu changes pas tout en une fois dans la meme banque sinon ils vont demander d'ou ca vient
Tu changes pas devant la banque avec le huangniu de faction :) ?