Rapatriement chat depuis Shanghai vers France

xilil

Membre Bronze
30 Juin 2016
21
1
33
36
Bonjour a tous,

Je prepare mon chat pour un eventuel retour en France.
J'ai effectue le vaccin contre la rage il y a un mois, j'en suis donc a l'etape 2, le test des anticorps.
Apres quelques recherches en ligne j'ai trouve la liste des laboratoires en chine autorises par l'union Europeenne pour realiser ce test.

Mon probleme est que je tente de les appeler depuis quelques jours et je leur ai envoye un email mais jusqu'a present je n'ai pas reussi a obtenir de reponse.
Je souhaite savoir s'ils sont capables d'emmettre le passport europen pour animal (apparemment obligatoire) et surtout savoir s'il faut prendre rendez-vous ou juste se pointer avec son animal pour realiser le test.
Et aussi accessoirement savoir combien ca coute.

Capture.PNG

Avez vous des retour d'experiences avec eux?
Est-ce le seul endroit a shanghai accredite?

Merci par avance!
 
Coucou,

Je suis passé par le même chemin que toi pour rapatrier mon chat en France.
Le test sérologique est en effet obligatoire. Si le labo ne répond pas, tu peux te rapprocher d'une agence de Pet relocation. Ils ont les contacts et savent remplir correctement les documents pour éviter tous problèmes.
J'ai pas de noms en tête mais celle que j'ai pris en 2020 à super bien géré les tests et le transport. J'ai récupéré mon chat à l'aéroport de Shihpol, aux Pays-Bas ^^
Si ca traine trop, tape "pet relocation china" dans un moteur de recherche (Ecosia ou Petcare par exemple) et ils vont te trouver des partenaires.

Après, ca coûte cher mais le bonheur de nos animaux vaut plus que des euros ^^