Ramener une copie vespa electrique en france

Kingphil

Membre Bronze
02 Avr 2012
33
2
28
Shanghai
Hello,

J adorerais ramener une copie de vespa electrique en France dans mon container; j ai passe tellement de bon tps a Shanghai dessus.
Connaissez vs des gens qu ils l ont fait? Est ce que la police vous arrete a tt coin de rue et le confisque? Avez vous des retours d experience dans votre entourage?
En gros juste pour savoir si je le tente ou si ca sert a rien?

Merci d avance pour vos retours,
 
Bonjour ,

Importer un scooter "électrique" non "homologué" batterie sans norme "CE" ajouter à tout ça une copie d'une marque je suppose , je pense que si vous êtes contrôler vous ne repartirais pas avec :( et peux être aussi que vous vous allégerez de quelques euros aupres de la douane .

En France il y as peu de scooter électrique en circulation.
 
Il y avait un stagiaire Allemand dans mon ancienne boite qui avait pour projet d'importer des scooteurs électriques et de les vendre en kit sur le net. Si je retrouve le contact je posterais ici.
 
1699 euros. Hehehe pas mal pour de l'import.
Je suis moins cher et plus perfo !:jumproll:
ouf !!!:langue:


Effectivement c'est cher , j'espère qu'un jour on arrivera en France à avoir des scooters électrique à des prix abordable du genre 400 euros .
 
Kingfil, pour pouvoir rapporter un scooter electric, il te faudra des CE sur tous les composants, meme les vis...

Ensuite pour ce qui est de l'homologation en France, j'en ai aucune idee mais c'est tres cher (pas de libre concurrence en France, les gros controles le marche, peugeot avec le vectrix, smart, bmw, renault...)
A mon avis tu peux le rapporter en piece detacher et eviter les douanes mais apres tu pourras le conduire que dans ton jardin...
Donc aucun interet...
La seule chose c'est de patienter...
Quand tu seras vieux tu pourras t'en acheter un en te disant, j'en avais un ya 30 ans... Et c'etait deja tres bien !
 
en plus tout ce qui est electrique est vachement normé
 
La loose... Ces scoots font partie de ce que j adore a Shanghai!
J ai un copain qui a ramene un giant, cote Orleans-Tours, mais ne gros il va achter son pain et ses cigarettes et evite la police...

Le site est top https://unumotors.com/, mais 1699 euros qd on a une version de base a 250 euros ici (probablement pas les bons materiaux, batterie lithium...) ca fait mal...
 
@indica , si tu passes par le Forum .... c'est une question pour toi
 
Pour vous donner une idée des risques que vous pouvez avoir ou votre ami .
Capture d’écran 2014-06-09 à 18.30.59.png

Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affic...rticle=LEGIARTI000006841131&categorieLien=cid

Il suffit d'une fois et tout peu basculer , un accident même à faible vitesse et ça va faire mal au porte monnaie , car votre scooter ne pourra pas etre assure car non homologue , le moindre contrôle sur route il faudra présenter la carte verte sans ça amende (cf image) et scooter confisqué , pour qu'un scooter électrique soit homologuer il faut dépenser en moyenne 4000 euros .
 
mais, les velos electriques aussi ?
car a par l'apparence, ce "vehicule" ne devrait pas etre concidere plus qu'un velo electrique ?
 
Une batterie Lithium 60V35A c'est environ 3000 RMB, un moteur 2000W60V c'est 198 USD. Rien qu'avec sa le scoot revient à 4300 RMB le tout FOB Shanghai... Un scoot à moins de 1000€ rendu France ça va être difficile.
 
mais, les velos electriques aussi ?
car a par l'apparence, ce "vehicule" ne devrait pas etre concidere plus qu'un velo electrique ?

Capture d’écran 2014-06-09 à 19.09.19.png
je viens de retrouver la source sur le prix de l'homologation
Source : Lien retiré
 
merci pour le lien, tres bonne conclusion :

On en déduit que tout véhicule à deux roues équipé d'une poignée d'accélération, d'un bouton, gachette, etc... qui permettrait au moteur de fonctionner seul (donc sans pédalage), ne rentre pas dans la catégorie des vélos à assistance électrique (sauf tricycles dont la législation diffère).
Au mieux, vous serez possesseur d'un cyclomoteur et par conséquent vous devrez :

1/ disposer, depuis le 1er juillet 2004, d’une plaque d’immatriculation,
2/ souscrire une assurance de type cyclomoteur,
3/ porter un casque motocycle,
4/ disposer du brevet de sécurité routière.

...ou bien rouler dans votre jardin uniquement !