1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ramener son scoot electrique en France

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par bolontapia, 15 Août 2012.

1. bolontapia

bolontapia Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +90 / -0
    Bonjour,
    De nombreux posts sur les forums discutent de l'import de scoots electriques en France pour faire du business.
    Moi je veux juste ramener le mien. Je n'arrive pas a savoir si c'est complique de le faire homologuer. Un vieux poste de 2009 dit que cela coute 30000 euros, j'ai des doutes vu que pour ce prix la je me rachete une voiture electrique.
    Qui a des informations sur le sujet?
    Merci

2. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    Bonjour,
    alors on va la faire simple,

si c est un scoote "de base" tu pourra jamais le faire hologuer car aucun piece n'est au norme europeenne de securite (freinage, optique...)
    pas de securite au niveau electrique non plus

bref oublie l'idee.

si tu tiens a rouler electrique en france : http://www.avem.fr/

et oui je sais c est bien dommage car je reverais de ramener un gros scoot en france ...

3. bolontapia

bolontapia Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +90 / -0
    Merci pour cette mauvaise nouvelle!
    Tu sais combien c'est l'amende? Vu le prix des scouts français 10 fois plus chers que mon joujou chinois je vais peut être frauder!

Partager cette page