ramener ma tortue chinoise en France

mecanic23

Membre Actif
28 Mar 2010
1
0
19
Bonjour à tous,

Je possède une petite tortue que j'ai acheté il y a 1 an environ (dans un marché à pékin, donc elle n'a pas de numéro CITES ni de papiers d'identité), et je suis déjà triste de penser qu'un jour je me séparerai d'elle; j'aimerais la ramener en France, mais j'ai entendu dire que ce n'était pas si facile,

est-ce qu'il est possible de ramener facilement une tortue en France?
quelles sont les démarches à entreprendre?
qui dois-je contacter? Quels documents me procurer?
Est-ce que je peux la ramener par avion? ou faut-il faire appel à un transporteur?
Est-ce qu'il existe des transporteurs d'animaux fiables? Cette démarche est-elle très coûteuse?

Si vous avez eu une expérience comme celle-ci, merci de me la faire partager.
 
Dernière édition:
fred

je suis transporteur dans une société de transpot.Nous voyageons sur la chine et la france , et l'afrique pour livrer des voitures,machines agricoles,animaux , presque toutes les semaines.Cette smaine on serait en Chine.

Pour le transport de votre tortue en France vous dépenserez seulement au plus 500 €. mon adresse est jetfort@yahoo.fr
 
C'est pas possible...deja le prix qu'il t'a propose est tres cher. Et pendant le transportation, ta tortue sera vraiment sufferte et peut-etre morte pendant le voyage.
 
Recette de la tortue au soja

article_print.png
article_send.png
article_partager.png
article_plus.png
article_moins.png

Chine Nouvelle

Ingrédients
- tortue molle: 1
- bœuf: 50g
- gingembre: 10g
- ail: 10g
- ciboulette: 5g
Épices et condiments
- huile d'arachide : 10g
- sel: 8g
- glutamate: 3g
- sauce de soja (sombre): 3g
- sauce aux huîtres: 3g
- poivre: 5g
- vin de Shaoxing: 5g
- farine de tapioca
Préparation
Tuer la tortue, la nettoyer et la couper en morceaux. Émincer le bœuf. Retirer la peau du gingembre et le couper en morceau. Couper les bulbes d'ail en deux. Couper la ciboulette en petits bouts.

Dans la poêle, porter un fond d'eau à ébullition puis ajouter la viande de tortue. Une fois que le sang à fini de s'écouler, retirer la viande et la laver à nouveau.

Faire chauffer l'huile dans une autre poêle, y faire sauter le gingembre, l'ail et le bœuf. Attendre un peu avant d'ajouter la tortue et le vin de riz. Faire sauter à feu élevé. Ajouter un peu d'eau, puis le sel, la sauce de soja, la sauce aux huîtres, le poivre et l'oignon. En fin de cuisson ajouter le tapioca et mélanger pour épaissir la sauce.
 
oh mon dieu ce post me rappel la fille qui voulait faire l'inverse et ramener son lapin en chine! je sais pas ce qu'il en est advenue d'ailleurs, à quand un topic "qu'est ce qu'ils sont devenus!!!"
 
Voila

Faire un Visa avec le passeport des parents pour les - 18 ans
certificat accueil en France avec assurance
faire dossier en mairie
carnet de santé aussi

Voila:MDR: