Raid anti-drogue à Pékin ?

ToYo-

Ange
10 Nov 2012
186
112
83
39
Beijing
Sur le twitter d'un journaliste australien à Pékin, on peut voir qu'une opération anti-drogue a été lancée à la sortie d'un bar de Pékin le 10 aout.
Toutes les personnes présentes dans le bar ont été contraintes de faire un test urinaire pour détecter la présence de drogue. Il semble que les foreigners positifs au test soient en détention pour deux semaines avant d'être expulsés.

Ces opérations sont courantes ?

https://twitter.com/StephenMcDonell
#China crackdown. Random drug testing in #beijing bars. Urine sample pass or fail. No appeal. Foreigners deported: http://www.abc.net.au/correspondents/content/2014/s4068502.htm…

Et l'article :
http://www.abc.net.au/correspondents/content/2014/s4068502.htm a dit:
ELIZABETH JACKSON: The Chinese capital appears to be going through a major crackdown on illegal drug use.

Famous singers and actors have been arrested for using drugs.

Some people have been detained and even thrown out of the country following random urine tests on members of the general public.

Our China correspondent Stephen McDonell found out about this first hand.

STEPHEN MCDONELL: Returning from the Ukraine war zone, a correspondent finds himself meeting up with friends for a few beers in the Beijing summer night.

So there we were outside Dos Kolegas, a venue popular with both Chinese and foreigners with its cheap and cheerful approach and especially because of its support of the vibrant live music scene here.

When around a dozen police turned up, both uniformed and plain clothed, this was not going to be a noise complaint matter.

I heard an officer order one of his juniors to block all exits and to not let anybody leave.

(Sound of man speaking in Chinese).

He asked one man if he was running the bar. Sure enough he was.

The boss was then told to instruct all:

"Foreigners show your passports". "Chinese show your ID cards".

"This is a random test by municipal police," he said. "Tell them to cooperate with us."

They took down everyone's name, phone number, passport number or ID number.

I was asked who I worked for. This was a drug raid.

One policeman carried a bag full of small containers.

Everybody in the bar was then ordered to do an on-the-spot urine test.

With toilet doors open, police watched as we gonfle samples one by one.

Women too had to squat with the toilet door open. A police woman would stand in the doorway and partially block the view of those who walked about in front of the stalls.

As soon as a sample was handed over it was held up to the light. In some cases there was a reaction.

From where I stood, I could not see what this was but those who failed the test were taken outside the bar and made to sit on the ground with their hands tied behind their backs, heads down. Some had their mouths taped closed. Policemen stood over them and ordered them not to speak.

Around 10 patrons were deemed to have failed the test. It was hard to count in the dark but some four or five were foreigners.

One man told the police he couldn't pee and was given medication to make him urinate.

After about an hour the "guilty" were taken away in police vans.

People were not found to have sold drugs, nor bought drugs. They were not guilty of carrying drugs. They were not caught out taking drugs. They were judged to have, at some point in the past, smoked marijuana.

There was only one test and if you failed it - gone.

One of those caught was a tourist who had only been in the country for two days.

After being taken away, the first stop was the Shuangjing Police Station for a 24 hour questioning period.

Then, the foreigners at least, were taken to a detention centre for a two-week stint prior to deportation.

No lawyers. No right of appeal. No telephone calls allowed.

Yet one man was able to text a friend saying he'd be in detention for more than 10 days.

Foreigners being held have now been permitted a brief visit from a diplomat representing their embassy.

The upshot of these visits is that they will definitely be deported.

Friends of those in detention have asked whether a more lenient approach might be considered.

But China is in the midst of a crackdown on many fronts.

Police responded that they could not appear to be showing favouritism towards these people because it could be misconstrued as corruption in a climate when the Chinese government says it is striking hard on all things corrupt.

Even the famous have not been able to wrangle their way out of drug busts lately.

Those running into trouble with the law over drugs are having their names sprayed all over the media.

In March it was singer Li Daimo

In June movie directors Zhang Yuan and Ning Caishen.

In July actors Zhang Mo and He Shengdong.

And this month actor Gao Hu.

The strange thing though is why hit this bar at this time.

There are much larger establishments which - if raided - would no doubt net a bigger haul of drug users amongst their clientele.

The widely-held view here is that more prominent bars pay off all the right people to make sure they're not targeted.

Back at Dos Kolegas I noticed one patron who seemed to be the insider that night leading police to this place.

Following the raid, I sent out this tweet: "In Beijing bar last night I was made to do a random urine test for drugs. Those who failed including some foreigners taken away by police."

According to Twitter, 15,500 people have read it.

There is a large disconnect between the attitudes of many people towards the personal use of marijuana and the views of those enforcing the law, but in this country at the moment, it seems you're taking quite a risk if you decide to consume illegal drugs.

This is Stephen McDonell in Beijing for Correspondents Report.

Autres sources :
Lien retiré
 
dans leur cul à ces sales drogués (je troll bien sur, j'ai, perso, des restes dans le sang pour 1000ans)
 
Dernière édition:
Non, les opérations ne sont, normalement, pas courantes.
Mais il suffit d'un incident impliquant un laowai drogué, ou d'une difficulté passagère du gouvernement chinois pour que cela le devienne.
Ne vous droguez pas en Chine. C'est vraiment pas le pays pour cela.
 
Non, les opérations ne sont, normalement, pas courantes.
Mais il suffit d'un incident impliquant un laowai drogué, ou d'une difficulté passagère du gouvernement chinois pour que cela le devienne.
Ne vous droguez pas en Chine. C'est vraiment pas le pays pour cela.
Bonjour Breizh
Il ne faut en aucun cas de droguer peut importe le pays , la drogue est la decheance assuree pour son consommateur ...
L'alcoolisme chronique ce n'est pas mieux mais c'est autorise .
Ces 2 fleaux qui soulagent sur l'instant soit disant les miseres , empirent les lendemains pour ceux qui se detruisent avec ..
Perso j'aime bien bien un bon verre de temps en temps , ce qui fait de moi un alcoolo comme les autres mais de la a se dechirer au quotidien , il y a une subtile difference !

Je ne suis pas ici pour vous donner des lecons , mais prennez garde ...
 
Lien retiré

de la bonne blanche. pure à 98%... COLUMBIAAAA
Bonjour Wanbantin
Rigole bien sur ce sujet , ceux qui ont ete controle positif vont se retrouver avec leurs valoches a l'aeroport apres 15 jours de prison, doivent rigoler beaucoup moins ,car tout perdre sous pretexte d'acceder aux paradis artificiels momentanement , ca fait redescendre plutot dans l' enfer de la vraie vie !
 
On m'a parlé de récentes descentes de police à Yongkang lu et autres rues à bars, est-ce que certains on plus d'info à ce sujet ?
 
Pour Shanghai, quelques infos et adresses qui peuvent s'avérer utiles...
Lien retiré
 
heureusement les eleves du lycée francais sont en vacances !;)
et certains endroits ont ferme après le crackdown. Je ne pense pas tant que cette opération soit un coup de filet contre les milieux expatries mais plus une prévention contre une banalisation du cannabis chez les jeunes et de la metamphetamine dans les clubs de soirée, les premières touchées étant les femmes y qui officient.
 
Je confirme pour les descentes...c'est aussi beaucoup les barman qui prennent si ils sont pas en situation régulière ou sous prod. Ils veulent clean la ville de font en comble (y compris avec la campagne interne visant a reguler les non-pekinois en ville pour donner une image moins campagnarde de la ville)
 
Je confirme pour les descentes...c'est aussi beaucoup les barman qui prennent si ils sont pas en situation régulière ou sous prod. Ils veulent clean la ville de font en comble (y compris avec la campagne interne visant a reguler les non-pekinois en ville pour donner une image moins campagnarde de la ville)
des non-pekinois en liberté :lol::grin: des rotweillers donc
 
Bonjour Breizh
Il ne faut en aucun cas de droguer peut importe le pays , la drogue est la decheance assuree pour son consommateur ...
L'alcoolisme chronique ce n'est pas mieux mais c'est autorise .
Ces 2 fleaux qui soulagent sur l'instant soit disant les miseres , empirent les lendemains pour ceux qui se detruisent avec ..
Perso j'aime bien bien un bon verre de temps en temps , ce qui fait de moi un alcoolo comme les autres mais de la a se dechirer au quotidien , il y a une subtile difference !

Je ne suis pas ici pour vous donner des lecons , mais prennez garde ...
Tabac = drogue ?
 
non seulement mieux vaux pas se droguer en Chine et même ne pas côtoyer des gens qui se drogue. Si vous ne voulez pas voire un jour arriver la police avec la caméra au point et simuler une recherche de drogue chez vous, et déposer par leur soin , que eux vont faire semblant de découvrir par hasard. Tout ça dans le seul but de faire de l'actualité, de montrer qu'ils travaillent, que les Laowais ne sont pas bon à fréquenter et qu'ils empoisonnent leur pays.
Quand ils veulent que tu dégages tous les moyens sont bon.
 
tout est de la merde.

sauf le canna qui, vaporisé, n'a aucun effet néfaste (sur un adulte qui a finit le développement de son cerveau et qui n'a pas de problème de schizophrénie).
j'insiste sur "vaporisation". pas de combustion, pas de goudron, pas de cancer.
on peut le bouffer aussi mais bon, ca fait grossir dans un moelleux au chocolat
 
Oups la cohérence en prends un coup: promouvoir les cigares et donner des leçons sur les drogues...

La différence a mon sens, le cigare ne se fume pas mais se crapote, donc est moins sujet a rendre dépendant. Hormis les dépendances gestuelles ou a l odeur ou encore le fait de l avoir au bord des lèvres.(Rien a voir avec l envie d aller au W.C ;)) Mais le système nerveux est beaucoup moins touche.

Par contre, question cancer, le cigare est aussi nocif que la clope. Les organes les plus exposes seront différents. Lèvre, gorge, langue...