Radio, tele, politique: quand la grossierete remplace la ponctuation

guillaumeenchine

utilité: 0, nuisance: 100%
09 Sept 2019
8 558
682
168
49
Je ne sais pas si vous avez remarque mais le niveau de grossierete a la radio et television francaise est juste abherant. Il n'y a encore pas si longtemps, un animateur qui lachait un "merde" sans le faire expres se confondait immediatement en plates excuses. Aujourd'hui, il n'y a pas une emissions ou on n'ettend pas un "merde", un "fait chier", et j'en passe. Le plus surprenant c'est que personne n'y trouve a redire. Aujourd'hui, la grossierete remplace la ponctuation. Et ca n'est pas limite a la radio et a la tele. Les politiques aussi s'y mettent:

Pour Darmanin, la drogue c'est "de la merde" :eek:
Gérald Darmanin: «La drogue, c’est de la merde, on ne va pas légaliser cette merde» (lavoixdunord.fr)

Et Marlene Schiappa qui nous parle des "plans a trois" :eek:
Schiappa, Darmanin : pourquoi les ministres utilisent-ils un langage familier ? (rtl.fr)

Ca me laisse sur le cul.
 
On s'en rend d'autant plus compte quand on rentre en France tout les ans. C'est choquant de voir comment les choses changent en mal dans ce domaine. Ca m'a frappee en regardant le film "Aviator" en version Francaise. Un doublage ordurier absolument inecoutable. J'imagine que c'est pour etre "au plus proche de la version originale" mais bon je ne vois pas trop ce que toutes ces grossieretes apportent au film.
 
Quand t'ecoute la radio de Papa (meme les grosses tetes de l'epoque de Bouvard), c'est polissee, pas un mot plus haut que l'autre. Maintenant c'est quasiment systematique dans toutes les emissions, meme celles qui traitent de sujets totalement anodins genre tech ou santee. Il faudrait faire un palmares des animateurs radio/tele les plus ordurier et decerner un prix en fin d'annee.