1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Radio "Nova" Chinoise

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par valpa, 26 Avril 2015.

1. valpa

valpa Membre Bronze

Inscrit:
    4 Mai 2012
    Ratings:
    +5 / -0
    Hello tout le monde,

Je me demandais si certain d'entre vous connaissait une bonne radio (internet ou FM nationale) en Chine qui passerait autre chose que la soupe mainstream qu'on entend tous le temps. Une radio plutôt généraliste qui passerait du rock, du hip-hop, de l'électro, world music etc, chinois et internationale.

J'ai l'habitude d'écouter Radio Nova mais j'essaie de m'intéresser à la musique produite en Chine et j'aimerais bien trouver autre chose que les daubes à l'eau de rose qu'on entend dans les KTV, sonneries de téléphones etc. Sérieusement j'ai l'impression de toujours entendre 15 versions de la même daube avec une intro dégueu au piano suivie des élucubrations d'un(e) pleurnicheur(se)...

Bref si quelqu'un connait l'équivalent Chinois/Hong-kongais/Taiwainais de Radio Nova, ça serait super!

Mes oreilles vous remercient par avance!

• J'aime J'aime x 3
  2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    je te pouce parce que t'aimes Nova.
    sinon t'as Nova en écoute directe sur Internet

3. LoLo.Chengdu

LoLo.Chengdu Membre Bronze

Inscrit:
    23 Août 2013
    Ratings:
    +52 / -0
    lol... idem, pour moi, c'est Nova quasi tout les jours :p

• J'aime J'aime x 1
  4. valpa

valpa Membre Bronze

Inscrit:
    4 Mai 2012
    Ratings:
    +5 / -0
    Bah c'est ce que je fait pour le moment, mais quitte à vivre en chine j'aimerais bien découvrir de la musique locale et j'ose espérer que cette musique locale ne se résume pas aux versions chinoises d'hélene ségara ou Lara fabian :p!
    Donc si quelqu'un à un plan je suis preneur, même une playlist spotify ça m'irait :p!

5. romainlau

romainlau Membre Actif

Inscrit:
    29 Juillet 2013
    Ratings:
    +5 / -0
    Salut,

Pour radio nova chinoise pas vraiment trouve non plus, par contre un collectif Pekin Underground et leur page facebook propose un fil d’actualité sur la scène underground de Beijing, et je trouve cela assez cool, voici le lien de leur mur facebook, il traite film, docu, articles..... Je vous laisse découvrir par vous-même:
    -https://www.facebook.com/pages/P%C3%A9kin-Underground/118793818143887?fref=ts

Sinon il y a radio meuh qui est bien cool aussi, webradio sans pub (il me semble, longtemps que je n'ai pas écouté) et avec des artistes vraiment sympas.

http://www.radiomeuh.com/

Bonne semaine:).

6. valpa

valpa Membre Bronze

Inscrit:
    4 Mai 2012
    Ratings:
    +5 / -0
    Merci Romain, pas mal ces liens!
    Si d'autres personnes ont des idées hésitez pas à faire tourner!

7. romainlau

romainlau Membre Actif

Inscrit:
    29 Juillet 2013
    Ratings:
    +5 / -0
    Pas de problèmes,

J'ai juste oublie le travail de cette personne, pour les amateurs de musique et qui aiment chercher de nouveaux sons:
    -http://www.playlistunes.com/
    Je trouve le travail de cette personne vraiment impressionnant et il y en a pour tout les goûts.

Enjoy,

• J'aime J'aime x 1
  8. valpa

valpa Membre Bronze

Inscrit:
    4 Mai 2012
    Ratings:
    +5 / -0
    Merci encore romain.
    Par contre je n'ai toujours pas trouvé la perle rare concernant une "source" de musique chinoise de qualité!
    Je vous tiens au courant de mes recherches.

Partager cette page