Radiations

Philou 472

Membre Silver
13 Juil 2009
43
1
53
Morangis 91420 / Tianjin
Bonjour à tous,

Comme tous les deux ans, je devais aller voir ma belle famille à Tianjin et cette année ils nous recommandent de ne pas venir à cause des radiations de la centrale nucléaire au Japon.

Qui a des infos fiables (je sais sur ce sujet, il n'y en a quasiment jamais...)

Mais pour vous sur place, quel est votre ressenti, quelles sont vos craintes si elles existent ?

:confused:


Merci de vos avis.
 
- Le Ministère des Affaires Etrangères ne déconseille plus aux voyageurs de se rendre au Japon :
"Résider ou voyager à Tokyo ne comporte pas actuellement de risque pour la santé des populations. Résider ou voyager dans le reste du pays ne présente pas de problème particulier ». Seules les régions (Tochigi, Myagi, Fukushima et Ibaraki) du Nord-Est les plus affectées par les conséquences du séisme sont à éviter.
Source : Quai d’Orsay, 14 avril 2011

- L’Organisation des Nations Unies écarte tout risque pour la santé et la sécurité des voyageurs :
"L'Association internationale du transport aérien [...] a bien reçu la confirmation par les six agences de l'ONU chargées de surveiller la centrale nucléaire endommagée de Dai-ichi à Fukushima que ni la santé ni les services de transport n'étaient menacés."
Source : ONU, 5 avril 2011

Donc pourquoi veux tu qu'il y ait des problèmes en Chine à 2000 km de là ?
 
Je crois surtout que ta belle famille n'a pas envie de te voir donc elle te donne des excuses bidons.

Blague à part, si c'était dangereux à Tianjin, on en aurait entendu parler et la ville aurait été évacuée.

Hors, il n'en est rien. C'est safe.


Petit rajout

http://french.peopledaily.com.cn/96851/7352503.html

Le Comité national de la coordination d'urgence nucléaire de Chine a annoncé dimanche dans un compte-rendu quotidien qu'aucun changement évident n'a été observé au niveau des substances radioactives dans l'environnement et les produits alimentaires sur la partie continentale de Chine.

Un test sur des échantillons n'a montré aucune anomalie en ce qui concerne l'eau potable, selon ce compte-rendu.

Dans le compte-rendu précédent, le comité a noté qu'aucune mesure de protection n'était nécessaire pour se protéger de ces substances.

Aucun changement évident n'a été observé concernant le niveau de radiation de la centrale nucléaire Fukushima Daiichi, endommagée lors du séisme au Japon, a souligné le Comité, citant un rapport datant de dimanche de l'Agence internationale de l'Energie atomique.
 
Dernière édition:
Je crois surtout que ta belle famille n'a pas envie de te voir donc elle te donne des excuses bidons.

Ha ha ha ! Ca sent le vécu ça Malyn ;-)

Avant-hier, on est allé bouffer au jap... Le resto était presque vide !!
Ca m'a tellement étonné que j'ai demandé à la serveuse d'où venait leur poison ; pardon, poisSon :
- Heuuu... Hmmmm... De... De Chine !
- Mouais... T'as pas l'air certain cocotte..

Autre chose, j'ai entendu dire que comme les principales imprimeries se trouvaient dans la zone sinistrée, il était fortement déconseillé de lire des mangas japonais !
D'après une étude du Centre pour la santé mentale, ces mangas radioactifs ramolliraient le cerveau du lecteur..
(Info à confirmer)
 
Tu ne crois pas si bien dire mon grand. Il faut dire qu'il y a tellement de choses à faire que j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour tout voir. Finalement j'ai négocié avec la belle famille : vous venez 2 mois chez nous pour le nouvel an et comme cela tout le monde est content.

Je peux déjà te dire que nous souhaitons retourner au resto jap. J'ai une nouvelle cousine qui vient étudier un mois en juillet et ma mère lui en a déjà parlé. donc si tu es partant, il faudra se trouver une soirée.

PS : je ne sais pas si tu consultes ta boîte sur hotmail mais je t'ai fait parvenir des infos puor ton blog.
 
Oui, j'ai vu, merci pour les articles !
Je t'ai pas répondu car hier soir, on était... encore au resto !!

Encore une autre cousine ???!! Je pourrai la draguer, dis ?

(On a fait 2 restos jap en une semaine, mais je ne suis pas encore phosphorescent la nuit...)
 
Elle est un peu jeune pour toi (tu as presque le double de son âge) et en tant que grand frère (en Chine, les cousins / cousines sont comme des frères et soeurs), je les surveille de près.
 
:discours:

Elle est un peu jeune pour toi (tu as presque le double de son âge) et en tant que grand frère (en Chine, les cousins / cousines sont comme des frères et soeurs), je les surveille de près.

Euh, désolé, mais là je ne vois pas vraiment où est le problème d'âge ?
Le plus embetant serait le contraire !
Mais bon, c'est pas mes oignons.....

anim_ukliam

Mais pour en revenir au sujet, en vous lisant, je ne suis pas plus avancé...
Je sais aussi que mes beaux parents m'aiment bien, mon beauf et ma belle soeur aussi, merci !

Maintenant, on ne cause plus des vents qui transportent les particules. Dans les premiers jours de la cata, Tianjin était certainement la dernière ville du monde à les voir passer.
Quid aujourd'hui?
Il est notoire que les Japs ont été complètement à l'ouest en arrosant à l'eau de mer ce qui a provoquer le colmatage au sel des quelques tuyauteries qui fonctionnaient encore...
A l'ouest encore sur les valeurs de radiations annoncées.

bref, ça rappelle furieusement Tchernobyl: "te fais pas de bile Mimile, le nuage s'arrête au Rhin..."

:siffle:

De toutes façons on est tous cantonner dans l'ignorance. On verra juste dans 5 ans si une épidémie incomprehensible de cancer va débarquer et ce n'est pas en Chine qu'on va compter ces malades là !

Bon tout ça ne m'empêchera pas de venir à Tianjin 4 semaines vers Juillet.
Si on se voit, promis, je vous le dirais si vous avez l'air bizarre, la voie trop claire et les cheveux lumineux...

:affraid:

Non, ce qui risque de m'emêcher d'ailleurs, ce sera plutôt le prix du racket Air france associé à celui d' Air China par une belle entente sur les prix...

:bomb: :bomb:
 
Ok, merci à tous...
ça y est, j'ai trouvé mes billets d'avion pour juillet.

Pour info, le meilleur plan en ce moment pour un Paris / Pekin (sans passer par des escales exotiques), c'est la British Airway.
 
Pour info, le meilleur plan en ce moment pour un Paris / Pekin (sans passer par des escales exotiques), c'est la British Airway.

avec lappli pour iphone "Skyscanner" je trouve toujours que le 1er prix sans escale paris/pekin c'est China Eastern ou Air China.
 
je viens de revenir de plus de 3 semaines à siping 四平 (mars - Avril) encore plus prés de Fukushima que Tianjin et y a absolument aucun problème... bon des jets de l'armée chinoise qui passé au dessus de la ville tout les jours mais à part ça RAS ^^
 
avec lappli pour iphone "Skyscanner" je trouve toujours que le 1er prix sans escale paris/pekin c'est China Eastern ou Air China.


Pour les dates que j'ai choisi, (et à un jour près on perd ou on gagne plus de 150 euros!), j'a pas trouvé mieux et BA garantit le remboursement de la différence si on trouve moins cher...
A noter que tous les sites de ventes de billets soi disant pas chers étaient plus chers que ceux pris en direct à la compagnie( BA) et pour les mêmes vols exactement !!!
J'ai une escale à Londres mais ça permet de faire quelques courses...
Air China est encore plus cher qu' AF...
 
Avec l'appli Skyscanner, on trouve pour Paris/Pekin :

British Airways avec 1escale:
-du 1 au 8 juillet 1462euros
-9juillet 1463euros
-10 au 15 juillet 1462euros

Air China ou China Eastern vol direct:
1 au 3 juillet 787euros
4 juillet 954euros
5 juillet 811euros
6 juillet 787euros
7 juillet 628euros
8 juillet 954euros
9 juillet 1011euros
10/11 juillet 831euros
12 juillet 758euros
13/14 juillet 678euros
15 juillet 1011euros

Air China est encore plus cher qu' AF..

Air China plus cher qu' Air France? Ca j'en doute.

Va voir => http://www.opodo.fr/billets-avion/
Pour le 1er juillet:
Vole direct Paris-Pekin : Air China 772 euros / Air France 2868euros .
 
Dernière édition:
En tout cas à la direction générale d'auchan chine,
tous les voyages vers le nord de la chine (Tianjin y compris), la corée et le japon sont annulés jusqu'à nouvel ordre...
 
Pour Ayapana, on aimerait en savoir plus ? Sur quelle base Auchan prend cette décision ?

Pour Sheris, tout dépend de dates: J'ai trouvé 27 / 06 retour 27 /07 à 2700 euros pour 4 billets chez BA.
AF, c'était 2900 euros et Air China 3600 euros. C'était comme ça lundi dernier quand j'ai acheté.
Tous les sites genre Oppodo et compagnie, c'était plus cher.
Quant aux dates mois de Juillet pile, à partir du premier, j'en cause même pas...
Le moins cher (2400 euros), c'est Aeroflot par Moscou, mais bon, faut pas pousser quoi !
Tous les prix donnés ici sont pour 4 billets.
 
Oui, ça s'appelle le Yield Management...

Pour rester hors sujet: un moteur de recherche/comparatif assez bien foutu : www.momondo.com
 
Comprends pas ce HS, désolé... ???

Pour être clair sur Air China, une fois j'ai pris cette compagnie et en arrivant à CDG, AF faisait des promos bien meilleures que ce que j'avais acheté...
Et puis franchement, à bord, c'est pas ça quoi... Faut pas aller aux toilettes vers la fin du vol si je me fais bien comprendre...


Autre question: le direction d'Auchan Chine, ce sont des français ou des chinois ?