1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Radars sur les routes: je ne comprends pas

Discussion dans 'Informations Chine' créé par FabChine, 17 Décembre 2012.

1. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    Salut,

Je prends souvent le taxi et j'ai remarqué quelque chose de bizarre.
    Que ça soit sur l'autoroute, les routes urbaines ou autre, les taxi vont toujours à grande vitesse sans se soucier des radars.

Parfois, il semble qu'il y ait des radars aériens, au dessus de la chaussée. Est-ce que ce sont des radars de vitesse?
    Quand le taxi passe vite (ou pas trop vite d'ailleurs) le radar flash, on voit clairement le flash s'allumer.
    Parfois les taxis semblent passer très vite et les chauffeurs se fichent complètement que ça ait flashé ou non.
    Parfois, ils ralentissent.

voici les radars dont je parle:
    radarschine.jpg

Alors au fond, c'est quoi tout ça ?
    - Est-ce que ce sont vraiment des radars de vitesse, et si ça flash ca veut dire que tu te prends une amende?
    - Si oui, les chauffeurs de taxi sont-ils exempts d'amendes??!
    - Si non, c'est quoi alors?

Je viens de passer le code en chine, et j'ai vu que si tu conduis au delà de la limite, tu auras une amende. Par contre il est juste précisé que c'est en cas de dépassement de plus de 50% de la vitesse autorisée. Donc si on dépasse de moins de 50% je n'ai pas vu de règle pour ce cas de figure.
    Je viens d'acheter une voiture et je commencerai à conduire en janvier. Avant de commencer j'aimerais savoir, pour pas faire n'importe quoi.
    J'ai demandé à quelques chinois mais ils ont été incapable de me renseigner.

Si vous avez des infos... merci de partager! surtout ceux qui roulent depuis un moment.

A+

2. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Il y a les radars qui flashent tout le temps, ils enregistrent seulement les plaques, je crois, surtout sur les gaojia.
    Les chauffeurs de taxi savent par coeur lesquelles sont des radars pour la vitesse, je les connaissais par coeur aussi, sur mon parcour habituel, apres m'etre fait chopper plusieurs fois!

3. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    OK, et quand tu te fais chopper, il se passe quoi ?
    - tu reçois une lettre par la poste ou on te demande de payer une amende?
    - est-ce que tu perds des points ?

ca m'arrange pas, je viens de faire mon permis chinois, dessus il y a mon adresse mais je déménage dans 2 mois... fichtre, diantre, va falloir que je fasse changer tout ça...

4. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

Je ne conduis pas en Chine, je marche ou prend les transports.

Les radars sont en fait des appareils a plaques d'immatriculation.
    Ils prennent la plaque avec le signe de la province. Les plaques Waidi doivent payer une redevance sur une série de route construites par la province ou la municipalité. Par exemple 5 yuan entre la zone industrielle de Xiamao au sud de l’aéroport de Canton et le centre ville (il y a plein de gens du Zhejiang ou du Henan qui obstruent les rues cantonaises avec leur véhicule).
    Il y a aussi des restrictions horaires parfois.

La police attend a la sortie de la bretelle, ils arrêtent en priorité les poids lourds qui ne s’acquittent pas de la taxe.

Bonne Route!

Modif: Ça n'a rien a voir avec le ticket du péage sur l'autoroute.

#4 A MU, 17 Décembre 2012
    Dernière édition: 17 Décembre 2012
  5. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Moi, ils m'ont arrete aux peages et j'ai du payer directement, c'etait des petites amendes donc pas eu de problemes avec les point, apres si tu sors pas de shanghai, je sais pas comment il t'adressent les amendes... (je sais pas si c'est lie a ton enregistrement au bureau de police)

6. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    En général, quand tu sors de Shanghai, au péage, il y a un flic qui sort de nulle part, qui te prend tes papiers et qui t'envoie faire la queue au guichet pour que tu regles tes amendes. Une fois payé, on te rend tes papiers et tu peux partir.
    Ca fait bizarre la premiere fois, et apres tu t'y attends.
    Il y a aussi un site ou tu peux voir tes prunes en temps réel, je posterai l'adresse ce soir.

7. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    L'adresse de tes papiers de voiture ça compte pas, car ils savent bien que tous les laowais à Shanghai ont une fausse adresse à Suzhou pour avoir une plaque de Jiangsu moins chère.

8. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Comme dit precedemment, c'est quand tu passes a des peages qu'ils te font payer tes amendes. On m'a aussi dit que lors du controle technique, tu avais droit au paiement de toutes tes amendes si tu voulais recuperer ta voiture.
    Il est possible de checker ses amendes sur ce site: http://www.shjtaq.com/zwfg/dzjc_new.asp

#8 helios99, 17 Décembre 2012
    Dernière édition: 17 Décembre 2012

Partager cette page