Raclette

Sans déc? t'as trouvé un endroit?

Ah non... c'est vrai t'as ramené l'appareil!
Le fromage tu l'as eu à Gubei? combien?
 
pour le moment, j etais sur le stock de fromage ramene de france, mais sinon, je ne vais pas a carrouf, je fais des raclette au bleu d auvergne, a l emmental, enfin a tous les differents fromage qu on peut trouver au parkson du coin :cochon:
 
G un plan bricolage à la Mc gyver qui devrait vous intéresser!

L'an dernier, j'ai reussi a me faire une raclette en chine.

Pour cela, allez chez carrefour,

Achetez du fromage à raclette (tres cher, je c, mais quand on aime.....)

Achetez un grille pain (si si...)
Prenez un grille pain si possible en fer, ca evitera que le plastique ne fonde, meme si en principe c'est concu pour etre insensible à la chaleur.

Fabriquez vous des caquelons (l'an dernier, j'avais pris des especes de spatules à bords recourbés, ca faisait tres bien l'affaire.

Ensuite, il suffit de mettre le grille pain dans le sens horizontal et faire chauffer le frometon à l'aide des caquelons à 2 balles.
Attention, ca chauffe tres tres vite, moins de 30 secondes suffisent pour que le fromage soit bien doré.

Maintenant, vous pourrez penser a moi en degustant une bonne raclette (et eventuellement m'inviter, je ne suis pas contre.... ;-))

enjoy!
 
pour le moment, j etais sur le stock de fromage ramene de france, mais sinon, je ne vais pas a carrouf, je fais des raclette au bleu d auvergne, a l emmental, enfin a tous les differents fromage qu on peut trouver au parkson du coin :cochon:


Et comment t'as fait pour ramener du fromage de france (ça m'intéresse!!!) ?
 
appareil a raclette a shanghai !!

pour lappareil a raclette, moi j'ai une solution méga simple.
Soit vous achetez celui vendu a carrefour zhongshan ou gu bei (159 rmb) :MDR: seul souci ca fait svt peter les plombs de lappart !!!

soit vous le fait avec ces radiateurs qui vous servent aussi de lampes de chevet a 900 W !!!!:MDR:

je vous assure ca marche bien un peu lent pour avoir tester mais ca marche.
voila et bonne raclette a ceux qui ont font une bientot !! inviter moi g lappareil a la maison !!

charlène
 
ah cela me rassure...j'ai change 2 fois mon appareil a raclette de carrefour, et c'est toujours la meme chose; ca fait peter tous les plombs...je suppose que je n'ai plus qu'a aller me le faire rembourser. Je pensais n'avoir pas eu de bol et etre tombe sur "les seuls" qui ne fonctionaient pas :MDR:
 
ah cela me rassure...j'ai change 2 fois mon appareil a raclette de carrefour, et c'est toujours la meme chose; ca fait peter tous les plombs...je suppose que je n'ai plus qu'a aller me le faire rembourser. Je pensais n'avoir pas eu de bol et etre tombe sur "les seuls" qui ne fonctionaient pas :MDR:
tiens, c'est pas mal isalexys car tu n'es pas la seule ^^
J'ai aussi acheté l'appareil à raclette au Carrefour Gubei(marque FirstLine) et il fait aussi sauter les plombs chez moi !
J'ai fait comme toi, je l'ai ramené et échangé contre un autre mais qui fait aussi sauter les plombs ... un remboursement s'impose donc !

Du coup, j'ai fait grillé le fromage dans mon four :MDR:
 
Dernière édition:
ouf ...

dire que j'ai failli acheter cette appareil qui "semblait " etre une affaire .
finalement un ami qui passait par shanghai m'en a deposer un "from france":Franais03:

et je peux meme faire des crepes avec ! l'amerique ! enfin non la france

le coup du grill pain , c marrant , mais a mon avis ne pas trop enfoncer le caquelon , car quand le declencheur arrete la resistance , il propulse egalement le tout vers l'exterieur ... bref ca peut etre dangereux !

Pour le fromage , il me reste egalement un petit stock au congelo (que j'ai ramene illegalement dans ma valiseanim_endesaccord), sinon chez ''Cantine'' sur la Yanping lu , ils en vendent .
 
Affaire "l'appareil à raclette qui fait sauter les plombs"...
Et oui, je crois que cet appareil (ces appareils?) ont fait le tour de tous nos apparts avant d'être ramenés à Carrefour et remis en rayon!
Perso, on l'a changé mais le 2eme a fonctionné...
 
Affaire "l'appareil à raclette qui fait sauter les plombs"...
Et oui, je crois que cet appareil (ces appareils?) ont fait le tour de tous nos apparts avant d'être ramenés à Carrefour et remis en rayon!
Perso, on l'a changé mais le 2eme a fonctionné...
tu as de la chance :)
Tiens j'ai une idée :
chaque personne ramenant l'appareil chez Carrefour pour le remplacer devrait signer à l'intérieur de la boite !
Comme ça, on connaîtrait le parcours de l'appareil (charlene1501 puis isalexys puis corfre puis ... )
 
Fondue Savoyarde sur Shanghai

pour les accros de fromage fondu, un bon plan :
restaurant le Mosaic du Sofitel sur Nanjing Dong lu
http://www.sofitel.com/sofitel/fichehotel/fr/sof/1603/fiche_restaurant.shtml

valable du 3 janvier au 29 février (il ne reste plus beaucoup de temps, désolé ...)

Ils proposent donc une fondue savoyarde (comptez 240 RMB pour 2 personnes, pas trop cher comparé aux prix en France). Nous y sommes allés cette semaine, les quantités sont correctes et le goût est très bon. Bref, je vous conseille de la tester:)
 
Raclette au Café de Paris Shanghai

Pour ceux que la raclette intéresse toujours...

Le Café de Paris, situé en face de la vieille ville, propose de la raclette, ainsi que fondue au fromage ou tartiflette, sur réservation.

Téléphone: 63 35 69 90

Bon appétit!
 
Up !

quelqu'un a tester ? une idée des tarifs ? c'est a volonter ? et surtout, c'est bon ?