1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Racisme anti-blanc

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Jackie-Long, 20 Mars 2015.

1. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    entièrement d'accord. Mais à mon avis, c'est pas gagné.

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Quand on voit dans quel état est l Europe... Si ca peut permettre de federer, pourquoi pas... Maintenant, quelle Europe? Pour ma part, elle passe par la Russie.

3. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    ça se défend...mais je ne suis pas sur que la Russie, elle, soit du même avis.

4. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +733 / -13
    Je ne pense pas, les pays membres n'ont jamais atteint cette harmonie fédératrice pour être sous le même drapeau/hymne. Après, si je suis ton idée, il serait peut être intéressant de voir un hymne européen qui pourrait être utilisé à l'étranger en + de nos hymnes nationaux (eux utilisés dans nos pays), comment ?, à quel occasion ?, je ne sais pas ...

5. Jiaxi.g

Jiaxi.g Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2015
    Ratings:
    +6 / -0
    En Chine, les blancs peuvent trouver des filles chinoises beaucoup plus facilement que les hommes chinois, des fois, il y a certain hommes occidentaux en profitent, ils ne se comportent pas correctement comme dans leurs pays, ils ne sont plus respectueux. Par exemple, l'année dernière, il y a un anglais bourré qui a essayé de violer une femme chinoise dans la rue à Pékin, ce genre de chose se passe tout de suite à la télé ou sur internet, ce sont les occidentaux comme lui qui ont donné une très mauvaise impression aux Chinois. Mais les blancs que je connais en Chine sont tous très bien, ils sont polis et il se comportent correctement.

• J'aime J'aime x 2
  6. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +931 / -13
    Ceux qui ont une mauvaise impression des occidentaux apres avoir vu ca sont des abrutis.

7. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    As tu su le lui expliquer ?

8. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    non, pas vraiment...J'ai tourné autour du pot en restant très vague

9. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    ahaha oui je te comprends. Tu replaces la marseillaise dans son contexte, tu reprends les différentes interprétations, tu dis laquelle te convient et voilà :)

#109 lilun, 24 Mars 2015
    Dernière édition: 24 Mars 2015
  10. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    oui j'aurais du faire ça, c'est clair, mais j'ai lâchement botté en touche.

• J'aime J'aime x 1
  11. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Il a fallut un sacre paquet de temps pour apprendre les paroles a nos joueurs de foot, qui maintenant la chantent en debut de match - si on change les paroles.. il leur faudra plusieurs annees pour les re-apprendre - deconnez pas les mecs, ils ont pas le temps! :p:p:p:p

• J'aime J'aime x 6
  12. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Sois le changement que tu veux pour ton pays. Certains, appréciant ta manière de faire, te rejoindront. D'autres ensuite... Pour qu'une idée se propage il faut un porteur, des gens réceptifs et un climat approprié à un effet boule de neige. Pareil pour un comportement. Il ne faut qu'un modèle, des gens intéresses et un bon timing.

Pour moi, clairement, la solution c'est le peuple. Un petit modèle hypra simpliste :
    - Si on considère l'incivilité (regroupant ici le racisme, les agressions verbales, physiques etc) comme une culture.
    - Culture = ensemble de personnes partageant des idées et des comportements.
    - Or pour contrer une culture il faut une contre culture.
    Pour contrer l'incivilité il faut donc que suffisamment de personnes partagent les mêmes idées et aient le même comportement vis à vis d'elle pour que le poids de celle-ci dans notre société réduise.

• J'aime J'aime x 2
  13. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    C'était un jeune couple mignon et la scène se passait à Hong Kong. La fille avait tout d'une chinoise née à l'étranger et l'attitude raciste de la personne dont je parle n'était pas contre l'homme mais contre la femme: il déteste visiblement les 香蕉人 autant que les blancs.

14. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    ...disparition qui elle aussi est un gros cliché: le caractère récessif d'un gêne n'a en rien pour conséquence sa disparition, sinon plus personne n'aurait les yeux bleus ou les lobes d'oreilles décollés et l'acidose lactique, la fibrose kystique et autres maladies héréditaires récessives seraient éradiquées depuis longtemps.

• J'aime J'aime x 1
  15. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +887 / -6
    Tu peux développer ? Je suis curieux.

16. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    L état de l Europe ou la Russie?

17. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +887 / -6
    La russie.

18. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +733 / -13
    4i2wfq.jpg

19. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +733 / -13
    Pas forcement des abrutis, mais des gens qui n'ont pas acces aux sources d'informations absolues comme nous francais par exemple. Donc je comprendrais que des gens puissent avoir "peurs" des etrangers s'ils voient a la tele le conportement dangereux de certains...

20. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Pour faire bref, la principal raison qui me pousse a penser que l Europe devrait se tourner vers l Est, outre le fait d assurer une certaine stabilité/sécurité dans le Monde, est justement (par rapport a cette stabilité/sécurité en autres) d être présent géographiquement dans le Pacifique. D avoir une fenêtre économique, sécuritaire... sur le Pacifique. (Ce n est pas avec la Polynésie qu on va aller bien loin et encore moins avec les USA qui eux dans leur rapport avec l Asie oublient gentillement l Europe et avancent a grands pas)
    De plus, aujourd hui nous vivons dans un monde polycentrique, dans lequel de nouveaux pôles économiques, financiers... naissent, Inde, Brésil, Chine. L Europe avec la Russie aurait un rôle majeur a jouer avec toutes ces (futurs) puissances: Unie, puissante, riche (Culture (commune du reste), énergie...) et indépendante.

Aujourd hui, on constate quoi? Des USA ne voyant et préservant uniquement leurs intérêts, une Russie se rapprochant des nouvelles puissances, en tout cas Chine incontestablement et le Brésil. Et on devrait s asseoir sur cela alors que géographiquement et culturellement parlant, on est plus proche des russes? On devrait continuer a être une succursale américaine et se contenter de miettes?

• J'aime J'aime x 2
    #120 - Résistons -, 25 Mars 2015
    Dernière édition: 25 Mars 2015

Partager cette page