Racisme anti-blanc

On n'est pas sensible à ça comme peuvent l'être les noirs et de plus en plus d'Arabes. On n'a pas non plus la même histoire il faut dire. Perso j'ai vécu le racisme anti-blanc mais ça ne m'a jamais affecté. Enfin jusqu'à il y a peu et indirectement. J'ai fait ma dernière coloc en France en Seine St Denis avec une blanche et ce qu'elle vivait et vit encore d'ailleurs - puisqu'elle a encore été agresser il y a peu par un abruti qui s'est fait par la suite arrêté par la police pour une autre agression sur une autre femme - au quotidien m'a méchamment affecté. Harcèlement quotidien dans la rue, arrachage de téléphone portable, agression.

J'ai grandi avec comme principe de ne jamais me bagarrer. Ma mère, ma famille, mes amies tous étaient formels sur ce point. C'était fondamental. Impossible de transiger là dessus et ça m'allait très bien, je ne me suis jamais posé de question. Je trouvais ça normal et civilisé. Après cette coloc (pendant en fait) j'ai changé d'avis.
Quelqu'un se fait agressé en face de vous, ce n'est ni à la police ni à l'état de réagir en premier lieu. c'est à vous ! C'est votre devoir de citoyen que de venir en aide à une personne en danger. Intervenez comme vous le pouvez, même si ça implique que vous deviez vous bagarrer (Très souvent l'agresseur partira en courant). Et si autour de vous il y a quelqu'un que vous jugez incapable d'intervenir, une jeune femme, une personne âgé, faites lui appeler la police et ensuite intervenez.

Je suis d'accord avec toi Lilun, et c'est louable.
Cependant, la peur ou l'impuissance, fait que beaucoup de gens ne portent finalement pas secours aux gens en détresse.
Si on voit une mémé se faire agresser par 2 mecs de 1.90 m (qui pratiquent eventuellement un art martial), que faisons-nous ?
Moi, je ne fermerai pas les yeux, j'irai au minimum parler, les confronter verbalement (et meme ca c'est un motif - sic- de coup de poing dans la gueule).
Mais se bagarrer... je ne sais pas. Difficile a dire comme cela. Excuse-moi d'etre egoiste, il y a la protection de soi-meme aussi parfois. Et excusez-moi de ne pas faire 1.90 m et de pratiquer un art martial (d'ailleurs je devrais, la Chine le vaut bien).
 
Ouais, y aura probablement quelques traitres prets a vendre l'espece humaine en echange de leur immunite et d'un harem de femelles Gelgamekiennes, ca me semble inevitable ... :D
Elles sont bien roulées les femelles Gelgamekiennes? T'as des photos?;)
 
Je suis d'accord avec toi Lilun, et c'est louable.
Cependant, la peur ou l'impuissance, fait que beaucoup de gens ne portent finalement pas secours aux gens en détresse.
Si on voit une mémé se faire agresser par 2 mecs de 1.90 m (qui pratiquent eventuellement un art martial), que faisons-nous ?
Moi, je ne fermerai pas les yeux, j'irai au minimum parler, les confronter verbalement (et meme ca c'est un motif - sic- de coup de poing dans la gueule).
Mais se bagarrer... je ne sais pas. Difficile a dire comme cela. Excuse-moi d'etre egoiste, il y a la protection de soi-meme aussi parfois. Et excusez-moi de ne pas faire 1.90 m et de pratiquer un art martial (d'ailleurs je devrais, la Chine le vaut bien).

Ouais... Si ca arrive devant moi, "pas l'temps d'niaiser" comme disent nos amis québécois : je fonce dans le tas. Pas question de laisser faire, et encore moins de me trouver une excuse de ne pas intervenir!
Ca m'est deja arrivé à Lyon et c'etait pas deux personnes, c'etait une bande. Par chance , ni 1m90, ni art martial... ils se sont évaporés en vitesse! détails sur demande hahaha
 
Il est bien difficile de discuter avec des personnes qui n'arrivent pas à s'extraire du registre émotionnel, d'autant que seuls des critères objectifs sont à même rendre compte du racisme et des discriminations dans un pays donné : revenus, taux de chômage, accès à l'éducation, espérance de vie..... Là où les statistiques existent (puisqu'elles sont interdites en France), il apparait que les blancs souffrent autrement moins des injustices que les autres communautés.

En matière de procédé rhétorique, le "racisme anti-blancs" est à ranger dans la même catégorie que la "bien-pensance bobo" ou "le choc des civilisations". Tous visent à faire passer des opinions réactionnaires et atrocement conformistes comme inédites et subversives.
 
Ce que j'en pense, de leur identité nationale, de leur Marianne, de leur drapeau et de leur hymne à deux balles. Je vais pas te faire un dessin, ça risque d'être indécent, de voir comment je me torche avec leur symbole écœurant.
Ce n'est pas du racisme que de dire cela.
C'est plutôt de l'anti-patriotisme. Quand c'est un blanc qui dit cela, cela ne choque que les souverainistes et le FN.
Car ce n'est ni plus ni moins que du Brassens ou du Renaud (pas avec le même vocabulaire j'en conviens).
Que des français d'origine étrangère disent la même chose que des français "de souche", pourquoi pas?
 
Y'a un moment faut aussi et surtout arreter de pleurer pour tout.

Le racisme machin chose toussa, honnetement ca commence a me casser les bonbons d'en manger a toute les sauces matin, midi et soir.
Dans la societe actuelle je le comparerai au besoin d'inventer des mots pour essayer de se rassurer mais au final, y'a rien a faire ca a toujours existe et ca existera toujours c'est comme ca.

Pour faire une comparaison a la con, je vais prendre l'exemple d'une amie, infirmiere, qui s'invente (pour moi c'est de l'invention maladive) des noms de maladie ou va sortir des mots ultra complique pour au final un banal mal de tete. Alors voila ya le racisme noir, blanc, l'antisemitisme, contre les roux, les nains, les jaunes, les rouges, les bleus....

Bref y'a des cons de partout.
 
Le souci c'est que dans ce cas la il faut des criteres objectifs indiscutables sur ce qui doit/doit pas etre interdit. Autrement la porte est laissee grande ouverte a la manipulation et a l'arbitraire. Si ca ne pose pas de probleme tant qu'on a des decisionnaires ayant un peu de bon sens et d'integrite, ca en posera necessairement des lors que ces decisionnaires se laisseront convaincre par leurs propres interets ou leur propre vision de ce qui peut ou ne peut pas etre dit dans leur propre vision de ce que doit etre un etat de droit.

En gros, sur le principe on est plus ou moins d'accord, ce serait pas une mauvaise chose dans l'absolu si les idiots dans le genre n'avaient pas le droit de s'exprimer, mais l'application en pratique est impossible, faute de possibilite materielle d'etablir ce genre de criteres et surtout de garantir leur maintient objectif dans le temps.

Sur un autre sujet tu parles par exemple de la corruption et du manque d'integrite en general dans la politique francaise. Or ici, tu suggeres quelque part de laisser a ces memes personnes en lesquelles tu n'as pourtant aucune confiance le pouvoir de te mettre en taule pour n'importe quel pretexte de leur choix, en leur donnant la base des outils legislatifs pour le faire.
La Chine le fait deja avec leur "incitation a la subversion", c'est plus ou moins la meme chose en fait, sauf qu'ici on remplace "subversion" par "terrorisme", mot sur lequel il est un fait notoire qu'il n'y a pas de consensus quant a sa definition... tout comme pour "subversion".
Je suis bien oblige de faire avec, ce qui ne m empêche pas de les combattre (Depuis que je suis en Chine, beaucoup moins, en tout cas c est plus difficile). Je ne me suis jamais cache qu il etait urgent de revoir notre constitution et de se diriger vers une VI république sans ces politiciens condamnables aujourd hui. La encore, il ne s agit pas de faire table rase du passe, il y a certainement des choses a garder, a préserver. Je suis pour une politique du bon sens. Une justice impartiale, indépendante, égalitaire et juste.
 
Je suis d'accord avec toi Lilun, et c'est louable.
Cependant, la peur ou l'impuissance, fait que beaucoup de gens ne portent finalement pas secours aux gens en détresse.
Si on voit une mémé se faire agresser par 2 mecs de 1.90 m (qui pratiquent eventuellement un art martial), que faisons-nous ?
Moi, je ne fermerai pas les yeux, j'irai au minimum parler, les confronter verbalement (et meme ca c'est un motif - sic- de coup de poing dans la gueule).
Mais se bagarrer... je ne sais pas. Difficile a dire comme cela. Excuse-moi d'etre egoiste, il y a la protection de soi-meme aussi parfois. Et excusez-moi de ne pas faire 1.90 m et de pratiquer un art martial (d'ailleurs je devrais, la Chine le vaut bien).
Oui tu as raison. Quand on veut aider quelqu'un, la première chose à faire c'est de se protéger soi même. Quand j'incite à intervenir je n'incite pas à se bagarrer. J'incite à faire ce que tu proposes dans ton post. Il n'est pas impossible qu'on en arrive à devoir se bagarrer mais très très rarement. Voire le post de xiaoxiong, 80% des cas...

Si on est impuissant, la solution est de ne pas avoir recours à la puissance mais à autre chose, comme l'intelligence. Arrêtez une voiture, demandez lui de vous aider à aider la victime par exemple. Foncez leurs dedans avec votre voiture et vous allez voire si ils vont demander leur reste.
Si on à peur il faut faire un petit travail sur soi. C'es important car c'est sur la peur justement que misent la plupart de ces bons à rien. Dés que tu les confrontes, ils passent à autre chose. On appel ça "tester". Ils te testent pour voire ta réaction. Si tu as peur, c'est tout bon pour eux et ils vont te "victimiser". Si t'as pas peur bah tant pis, ils te disent que "c'était juste pour te tester".

Donc deux choses à faire en même temps :
1) appeler ou faire appeler la police
2) intervenir comme vous pouvez. Même si ce n'est qu'en demandant de l'aide pour aider la victime.
 
c est quoi un francais de souche ?

Moi j'ai connu un Desouches. On était ensemble en 4eme B, au collège. Jérôme Desouches qu'il s’appelait. Mais son père s'appelait François. François Desouches....
:okjesors:
 
il faut arreter pour les eurropeen de se croire blanc alors que les eurropeen ont les meme physique que les noir ... la meme puissance physique les meme mensuration en realite mes petits europeen les blans sont les chinois qui sont l'opposé des noirs physiquement
:pascompris:
 
rien compris.jpg