1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Racisme anti-blanc

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Jackie-Long, 20 Mars 2015.

1. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Je suis d'accord avec toi Lilun, et c'est louable.
    Cependant, la peur ou l'impuissance, fait que beaucoup de gens ne portent finalement pas secours aux gens en détresse.
    Si on voit une mémé se faire agresser par 2 mecs de 1.90 m (qui pratiquent eventuellement un art martial), que faisons-nous ?
    Moi, je ne fermerai pas les yeux, j'irai au minimum parler, les confronter verbalement (et meme ca c'est un motif - sic- de coup de poing dans la gueule).
    Mais se bagarrer... je ne sais pas. Difficile a dire comme cela. Excuse-moi d'etre egoiste, il y a la protection de soi-meme aussi parfois. Et excusez-moi de ne pas faire 1.90 m et de pratiquer un art martial (d'ailleurs je devrais, la Chine le vaut bien).

2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    Elles sont bien roulées les femelles Gelgamekiennes? T'as des photos?;)

3. VictorCN

VictorCN Membre Silver

Inscrit:
    28 Août 2014
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +213 / -2
    Ça dépend des goûts

cb29e761ca6e68588c3199786ac64dca3f84afc0714f237721d5791950cca2e4.jpg

4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
  5. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +729 / -13
    Non Juninho pas le goulag stp :(

6. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    Ouais... Si ca arrive devant moi, "pas l'temps d'niaiser" comme disent nos amis québécois : je fonce dans le tas. Pas question de laisser faire, et encore moins de me trouver une excuse de ne pas intervenir!
    Ca m'est deja arrivé à Lyon et c'etait pas deux personnes, c'etait une bande. Par chance , ni 1m90, ni art martial... ils se sont évaporés en vitesse! détails sur demande hahaha

7. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Il est bien difficile de discuter avec des personnes qui n'arrivent pas à s'extraire du registre émotionnel, d'autant que seuls des critères objectifs sont à même rendre compte du racisme et des discriminations dans un pays donné : revenus, taux de chômage, accès à l'éducation, espérance de vie..... Là où les statistiques existent (puisqu'elles sont interdites en France), il apparait que les blancs souffrent autrement moins des injustices que les autres communautés.

En matière de procédé rhétorique, le "racisme anti-blancs" est à ranger dans la même catégorie que la "bien-pensance bobo" ou "le choc des civilisations". Tous visent à faire passer des opinions réactionnaires et atrocement conformistes comme inédites et subversives.

8. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Ce n'est pas du racisme que de dire cela.
    C'est plutôt de l'anti-patriotisme. Quand c'est un blanc qui dit cela, cela ne choque que les souverainistes et le FN.
    Car ce n'est ni plus ni moins que du Brassens ou du Renaud (pas avec le même vocabulaire j'en conviens).
    Que des français d'origine étrangère disent la même chose que des français "de souche", pourquoi pas?

• J'aime J'aime x 2
  9. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    Y'a un moment faut aussi et surtout arreter de pleurer pour tout.

Le racisme machin chose toussa, honnetement ca commence a me casser les bonbons d'en manger a toute les sauces matin, midi et soir.
    Dans la societe actuelle je le comparerai au besoin d'inventer des mots pour essayer de se rassurer mais au final, y'a rien a faire ca a toujours existe et ca existera toujours c'est comme ca.

Pour faire une comparaison a la con, je vais prendre l'exemple d'une amie, infirmiere, qui s'invente (pour moi c'est de l'invention maladive) des noms de maladie ou va sortir des mots ultra complique pour au final un banal mal de tete. Alors voila ya le racisme noir, blanc, l'antisemitisme, contre les roux, les nains, les jaunes, les rouges, les bleus....

Bref y'a des cons de partout.

• J'aime J'aime x 2
  10. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 095 / -80
    Je suis bien oblige de faire avec, ce qui ne m empêche pas de les combattre (Depuis que je suis en Chine, beaucoup moins, en tout cas c est plus difficile). Je ne me suis jamais cache qu il etait urgent de revoir notre constitution et de se diriger vers une VI république sans ces politiciens condamnables aujourd hui. La encore, il ne s agit pas de faire table rase du passe, il y a certainement des choses a garder, a préserver. Je suis pour une politique du bon sens. Une justice impartiale, indépendante, égalitaire et juste.

11. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Oui tu as raison. Quand on veut aider quelqu'un, la première chose à faire c'est de se protéger soi même. Quand j'incite à intervenir je n'incite pas à se bagarrer. J'incite à faire ce que tu proposes dans ton post. Il n'est pas impossible qu'on en arrive à devoir se bagarrer mais très très rarement. Voire le post de xiaoxiong, 80% des cas...

Si on est impuissant, la solution est de ne pas avoir recours à la puissance mais à autre chose, comme l'intelligence. Arrêtez une voiture, demandez lui de vous aider à aider la victime par exemple. Foncez leurs dedans avec votre voiture et vous allez voire si ils vont demander leur reste.
    Si on à peur il faut faire un petit travail sur soi. C'es important car c'est sur la peur justement que misent la plupart de ces bons à rien. Dés que tu les confrontes, ils passent à autre chose. On appel ça "tester". Ils te testent pour voire ta réaction. Si tu as peur, c'est tout bon pour eux et ils vont te "victimiser". Si t'as pas peur bah tant pis, ils te disent que "c'était juste pour te tester".

Donc deux choses à faire en même temps :
    1) appeler ou faire appeler la police
    2) intervenir comme vous pouvez. Même si ce n'est qu'en demandant de l'aide pour aider la victime.

12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    Moi j'ai connu un Desouches. On était ensemble en 4eme B, au collège. Jérôme Desouches qu'il s’appelait. Mais son père s'appelait François. François Desouches....
    :okjesors:

13. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    vrai francais.jpg

• J'aime J'aime x 1
  14. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 957 / -8
    et de toutes les couleurs...

15. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    Attention, C'EST RACISTE CA !

• J'aime J'aime x 1
  16. Zéphyr

Zéphyr Ange

Inscrit:
    26 Août 2013
    Localité:
    Guangdong - Meizhou
    Ratings:
    +308 / -14
    Busko est Charlie Coulibaly

17. Civil来

Civil来 Membre Gold

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0

Heuu.... un français qui dort beaucoup ??

• J'aime J'aime x 1
  18. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    :pascompris:

19. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    rien compris.jpg

• J'aime J'aime x 2
  20. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    noir, ce n est pas une couleur, c est une absence de couleur ou de la lumiere en gestation :D

Partager cette page