Racisme anti-blanc

On n'est pas sensible à ça comme peuvent l'être les noirs et de plus en plus d'Arabes. On n'a pas non plus la même histoire il faut dire. Perso j'ai vécu le racisme anti-blanc mais ça ne m'a jamais affecté. Enfin jusqu'à il y a peu et indirectement. J'ai fait ma dernière coloc en France en Seine St Denis avec une blanche et ce qu'elle vivait et vit encore d'ailleurs - puisqu'elle a encore été agresser il y a peu par un abruti qui s'est fait par la suite arrêté par la police pour une autre agression sur une autre femme - au quotidien m'a méchamment affecté. Harcèlement quotidien dans la rue, arrachage de téléphone portable, agression.

J'ai grandi avec comme principe de ne jamais me bagarrer. Ma mère, ma famille, mes amies tous étaient formels sur ce point. C'était fondamental. Impossible de transiger là dessus et ça m'allait très bien, je ne me suis jamais posé de question. Je trouvais ça normal et civilisé. Après cette coloc (pendant en fait) j'ai changé d'avis.
Quelqu'un se fait agressé en face de vous, ce n'est ni à la police ni à l'état de réagir en premier lieu. c'est à vous ! C'est votre devoir de citoyen que de venir en aide à une personne en danger. Intervenez comme vous le pouvez, même si ça implique que vous deviez vous bagarrer (Très souvent l'agresseur partira en courant). Et si autour de vous il y a quelqu'un que vous jugez incapable d'intervenir, une jeune femme, une personne âgé, faites lui appeler la police et ensuite intervenez.
 
Ce que j'en pense, de leur identité nationale, de leur Marianne, de leur drapeau et de leur hymne à deux balles. Je vais pas te faire un dessin, ça risque d'être indécent, de voir comment je me torche avec leur symbole écœurant.

Même les anciens avaient un minimum de respect dans leurs lyrics...
 
Les gens racistes existent dans tous les pays, j'avoue qu'il y a des chinois qui sont racistes, mais j'ai rarement entendu parler de "racisme anti-blanc" en Chine, ils ne sont peut être pas racistes contre les blanc, des fois c'est juste parce que les blancs sont inconnues et mystérieux pour eux, si vouez essayez de leur dire quelques mots en Chinois, ils vont bien aimer.
 
Les gens racistes existent dans tous les pays, j'avoue qu'il y a des chinois qui sont racistes, mais j'ai rarement entendu parler de "racisme anti-blanc" en Chine, ils ne sont peut être pas racistes contre les blanc, des fois c'est juste parce que les blancs sont inconnues et mystérieux pour eux, si vouez essayez de leur dire quelques mots en Chinois, ils vont bien aimer.
Le racisme blanc (difficile de parler d'anti) en chine prend une forme de discrimination positive
"il est blanc"=>"il doit être Américain"=>"il doit être pété de thunes !"
C'est conclusions hâtives + idéologie de l'argent en Chine = forme de respect
personne ne s'en plaindra... sauf peut-être au moment de négocier ses achats ou en cas d'accrochage/altercation => l'étranger à (presque) toujours tort et de toute façon il a des thunes

Ce qui fait plus chaud au cœur en chine, c'est les sourires bienveillants que l'on suscite quand les gens comprennent que l'on parle et qu'on comprend la langue (même qu'un peu), et donc qu'on s'intéresse un minimum au pays, sa culture, etc...
 
J'ai toujours comme impression que c'est comme quand les mecs vont se plaindre du sexisme "inversé", c'est bien beau mais tu perds en crédibilité quand tu portes une part de responsabilité, d'autant plus si tu dis que c'est la minorité qui t'oppresses dans ta position d'oppresseurs.

C'est mignon quoi... mais bon.
Du reste, me semble que mon opinion a déjà été donnée dans un autre sujet, je ne ferais donc que vous renvoyer sur cette video pour m'éviter la peine de débattre avec des gens convaincu qu'il n'y a pas de débat possible.
 
Ce que j'en pense, de leur identité nationale, de leur Marianne, de leur drapeau et de leur hymne à deux balles. Je vais pas te faire un dessin, ça risque d'être indécent, de voir comment je me torche avec leur symbole écœurant.

Je me marre bien quand je vois tous ceux qui se plaignent de cette "insulte", et qui avaient encore leur avatar en mode "Charlie" le mois dernier :D
#hypocrisie
 
Je me marre bien quand je vois tous ceux qui se plaignent de cette "insulte", et qui avaient encore leur avatar en mode "Charlie" le mois dernier :D
#hypocrisie
L hypocrisie serait si ces gens qui se plaignent, iraient tirer a la Kala les auteurs de ces insultes.
Sans parler que celles et ceux qui ont mis l avatar "je suis Charlie" avaient peut être des raisons qui étaient différentes des unes des autres.
 
L hypocrisie serait si ces gens qui se plaignent, iraient tirer a la Kala les auteurs de ces insultes.
.

Ben on propose tout de meme de mettre ces gens en taule pour leurs ecrits/chansons.
Certes entre ca et la kalash il y a un monde, mais tout de meme, ca reste disproportionne d'une part et ca reste surtout du deni de droit d'expression et de pensee sur des criteres decides par d'autres. Donc un peu paradoxal sans doute par rapport a l'idee que le journal en question se fait de la liberte d'expression.

Ce sont bien entendu des abrutis de la pire espece dans cet exemple, mais est ce une raison valable pour vouloir les punir de leurs opinons stupides?
Pour moi le plus simple serait de ne pas leur faire l'honneur de leur faire de la pub en en parlant le moins possible, mais ca semble irrealiste aujourd'hui avec la passion qu'ont les gens pour les buzz en tous genres.

De toutes facons tout ca est un cercle vicieux en fait.
Interdire = perte de la noblesse des ideaux et valeurs de depart fondant la liberte de s'exprimer + pouvoir demesure de l'Etat = probabilite accrue d'une societe plus violente
Laisser faire = risque que de plus en plus d'idiots partagent ce genre d'idees et s'extremisent = probabilite accrue d'une societe plus violente.

Sans compter le fait qu'il y a toujours des partisans de l'une ou de l'autre de ces solutions imparfaites, ce qui finit en debats pendant lesquels tout le monde s'enerve inutilement.

Bref, je vois pas de solution ideale a ces problemes en fait, c'est plus ou moins deja trop tard pour les resoudre. A part essayer de federer les gens autour d'un objectif commun vraiment interessant pour tout le monde (et encore, s'il etait possible d'en trouver un), je vois pas trop.

Vivement que les extraterrestres de Gelgamek viennent nous envahir, y aura peut etre enfin une chance que l'humanite se soude un peu au lieu de se diviser en permanence. :D
 
De toutes facons tout ca est un cercle vicieux en fait.
Interdire = perte de la noblesse des ideaux et valeurs de depart fondant la liberte de s'exprimer + pouvoir demesure de l'Etat = probabilite accrue d'une societe plus violente
Laisser faire = risque que de plus en plus d'idiots partagent ce genre d'idees et s'extremisent = probabilite accrue d'une societe plus violente.
+1
 
Je me marre bien quand je vois tous ceux qui se plaignent de cette "insulte", et qui avaient encore leur avatar en mode "Charlie" le mois dernier :D
#hypocrisie
Bah pourquoi ? tolérer des insultes au nom de la liberté d'expression n'oblige en rien à les appréciées.
Par exemple on à le droit de dire de moi que je suis un con parce que je suis Parisien. Seulement il ne faut pas s'attendre à ce qu'on devienne pote par la suite.
 
Ben on propose tout de meme de mettre ces gens en taule pour leurs ecrits/chansons.
Certes entre ca et la kalash il y a un monde, mais tout de meme, ca reste disproportionne d'une part et ca reste surtout du deni de droit d'expression et de pensee sur des criteres decides par d'autres. Donc un peu paradoxal sans doute par rapport a l'idee que le journal en question se fait de la liberte d'expression.
...
Je crois qu on ne peut pas tout se permettre au nom de la liberté d expression. Y a quand même une différence a faire entre anarchie et démocratie. Ceci étant dit, faudrait voir l environnement, comment c est dit... Sur quel ton, dans quel but... avant de s autoriser a punir ou pas.
Quoi qu il en soit, je n ai pas lu l article et me base sur les posts de ce sujet... D une, il met deux plombes a s ouvrir et deux je crois qu au final je m en fous.
 
Vivement que les extraterrestres de Gelgamek viennent nous envahir, y aura peut etre enfin une chance que l'humanite se soude un peu au lieu de se diviser en permanence. :D
Même ça, ce n est pas évident... Tant que la division sera entretenue comme c est le cas actuellement en France notamment, je ne vois pas trop d issu ou de solutions.
 
Même ça, ce n est pas évident... Tant que la division sera entretenue comme c est le cas actuellement en France notamment, je ne vois pas trop d issu ou de solutions.

Ouais, y aura probablement quelques traitres prets a vendre l'espece humaine en echange de leur immunite et d'un harem de femelles Gelgamekiennes, ca me semble inevitable ... :D
 
Je crois qu on ne peut pas tout se permettre au nom de la liberté d expression. Y a quand même une différence a faire entre anarchie et démocratie. Ceci étant dit, faudrait voir l environnement, comment c est dit... Sur quel ton, dans quel but... avant de s autoriser a punir ou pas.
Quoi qu il en soit, je n ai pas lu l article et me base sur les posts de ce sujet... D une, il met deux plombes a s ouvrir et deux je crois qu au final je m en fous.

Le souci c'est que dans ce cas la il faut des criteres objectifs indiscutables sur ce qui doit/doit pas etre interdit. Autrement la porte est laissee grande ouverte a la manipulation et a l'arbitraire. Si ca ne pose pas de probleme tant qu'on a des decisionnaires ayant un peu de bon sens et d'integrite, ca en posera necessairement des lors que ces decisionnaires se laisseront convaincre par leurs propres interets ou leur propre vision de ce qui peut ou ne peut pas etre dit dans leur propre vision de ce que doit etre un etat de droit.

En gros, sur le principe on est plus ou moins d'accord, ce serait pas une mauvaise chose dans l'absolu si les idiots dans le genre n'avaient pas le droit de s'exprimer, mais l'application en pratique est impossible, faute de possibilite materielle d'etablir ce genre de criteres et surtout de garantir leur maintient objectif dans le temps.

Sur un autre sujet tu parles par exemple de la corruption et du manque d'integrite en general dans la politique francaise. Or ici, tu suggeres quelque part de laisser a ces memes personnes en lesquelles tu n'as pourtant aucune confiance le pouvoir de te mettre en taule pour n'importe quel pretexte de leur choix, en leur donnant la base des outils legislatifs pour le faire.
La Chine le fait deja avec leur "incitation a la subversion", c'est plus ou moins la meme chose en fait, sauf qu'ici on remplace "subversion" par "terrorisme", mot sur lequel il est un fait notoire qu'il n'y a pas de consensus quant a sa definition... tout comme pour "subversion".
 
Je me marre bien quand je vois tous ceux qui se plaignent de cette "insulte", et qui avaient encore leur avatar en mode "Charlie" le mois dernier :D
#hypocrisie
Perso jamais eu d'avatar Charliec'estmoi, donc va dire ca a quelqu'un d'autre ;)
 
Vivement que les extraterrestres de Gelgamek viennent nous envahir, y aura peut etre enfin une chance que l'humanite se soude un peu au lieu de se diviser en permanence. :D

A ce titre, je vous recommande le film franco-britannique "Attack the Block" avec Nick Frost.
 
Ce que j'en pense, de leur identité nationale, de leur Marianne, de leur drapeau et de leur hymne à deux balles. Je vais pas te faire un dessin, ça risque d'être indécent, de voir comment je me torche avec leur symbole écœurant.

Remplaçons 'Marianne' par un symbole étranger ou religieux, et voyons l'effet ?

'Les "Français blancs dits de souche" ne constituent pas un "groupe de personnes" au sens de la loi française, selon la justice'

Et les français blancs pas de souche ?
Et les français non blancs de souche ?
Etc.

Bref, les autres font partie d'un groupe de personne et pas les autres (les autres autres) ? Il y aurait 2 autres différents ?
Sur quelle(s) base(s) juridique(s) on se fonde ?