1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Racisme anti-Blanc : "le sondage qui dérange"

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 14 Janvier 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Pas de conneries de cet ordre là pour moi en tout cas. J'avoue que ce n'est pas l'exemple le plus "violent" que je pouvais donner, c'est juste le premier qui m'est venu à l'esprit. L'autre jour par exemple, ma copine (chinoise) s'était faite insultée de "puta*n de chinoise" gratuitement par une fille (encore style racaille), sans parler de ses amis qui se sont faits volés et/ou tabassés.

Bref, je ne fais pas de généralités sur l'origine de ces agresseurs. J'ai beaucoup d'amis, jeunes de banlieues, respectables et admirables. Par contre, nous faisons bien une distinction sur leur appartenance à ce qu'on appelle des "racailles". Et ça, ce n'est pas du racisme.

2. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    J'aime cet humour cinglant...

3. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Et cette distinction augmente depuis qu'on les associe avec une marque de nettoyeur à haute pression (je vais pas commencer à faire de la descrimination anti karcher).

PS: j'ai fais un edit sur le post d'avant.

4. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    leur comportement et leurs choix vestimentaires ne sont pas là pour exprimer leur individualité mais bien pour montrer hostensiblement leur appatenance à un groupe en marge des régles.
    Je les hais et j'ai bien du mal à retenir mes poings .... goldorak : fulguro-point.
    paf dans ta geule le méchant de véga.

5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Moi aussi, je sais pas ce qui me retient.

La trouille, probablement.

6. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Heu.. Perso j'ai été jeune aussi et j'ai jamais ressenti le besoin de trainer en bande pour emmerder le monde... Donc oui; l'éducation ca compte; et beaucoup meme :p

• J'aime J'aime x 1
  7. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Cela me rappelle quand je suis rentré en France pour des vacances, à peine 3h après avoir posé le pied à Paris, un trio me cherchait des embrouilles.

8. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    c'est bien , t'as attendu d'arriver à Paris ... moi la derniére fois c'était dans le RER en quittant Roissy

• J'aime J'aime x 1
  9. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    J'ai jamais eu la moindre embrouille à Paris, ni dans la rue ni dans le RER. Même la nuit, où je me suis fait quelques virées de haut niveau : que des chouettes rencontres et de franches rigolades avec des inconnus complets.
    Comme quoi, le facteur chance aussi...

10. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    tu t'habilles en survet ????

• J'aime J'aime x 1
  11. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    HS on

Ne me prêtes pas des propos que je n'ai pas tenu...

Sans pour autant "trainer en bande", tu auras "une bande d'amis", peut être que çà peut t'aider a éclaircir mon post ;-)

Quant à l'éducation, bien sûr, elle a une grande influence, bien que moins perceptible à cet age je suppose... Elle ne fait pas tout, c'est une autre certitude...

HS off

Troll on

On a pas tous eu la chance d'être éduqué dans une cave :p

Troll ...

12. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65
    Si vous trouvez que ce genre de discussions contribue a apaiser les esprits et a trouver des solutions c'est bien , moi je pense au contraire que cela exacerbe les rancœurs et ne fait qu'envenimer les choses et le forum n'en sort pas vraiment grandi !!

Bonne apres midi a toutes et a tous

• J'aime J'aime x 3
  13. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Je pense qu'il ne peut pas y avoir trop de mal. Apres tout il n'a pas de racailles ici.
    Car elle ne savent pas lire, ou pas ecrire, et pas placer la Chine sur une carte ;)

14. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Une éducation à la Orange Mécanique, ça devrait remettre les loustics sur les rails.

• J'aime J'aime x 1
  15. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
  16. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
  17. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Ces discours me font penser au "débat" lors de l'assassinat d'un braqueur de bijouterie à Nice "en légitime défense"...bref je pense juste que ca n'apaise pas ! Les médias ne sont malheureusement pas la pour aider...
    Quant à ceux sur le forum, peu nombreux, qui ne se disent pas raciste car ils parlent de "racailles en survet" alors que tout le monde sait de quelles types de personnes ils parlent c'est très hypocrite...
    Pour ma part, je n'ai jamais eu de problèmes que ca soit à Paris, en banlieue en province ou à l'étranger avec les personnes que vous appelez les "racailles en survet" sur ce, je vous laisse à votre débat de fond.

• J'aime J'aime x 1
  18. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Peut-être le bon moment pour fermer le thread...

19. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Jamel a dit un jour une très belle phrase : la France n'est pas un pays raciste mais il y a des racistes en France.

Pour le débat si on parle de racaille je suis désolé les racailles sont de toute les couleurs. j'ai même vu un jour un asiatique racaille et un pokemon racaille du nom de racaillou

Le débat s'élève :rolleyes:

20. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Ceux qui n'ont jamais eu de problèmes mesurent p-e 1.90m et pèsent 120 kilos?

Je suis plutôt du type "crevette", mais je ne me suis jamais fait emmerder: je prends un air d'innocent complet (c'est inné chez moi) ou bien je change de trottoir 500m avant de croiser un groupe a risque.

Edit: Hier j'ai fait visionne "La Haine" a ma femme...elle qui n'avait vu que les beaux quartiers de Paris jusqu’à présent, ça lui a fait de l'effet ("dis-moi, si on retourne en France, on n'habitera pas dans ces quartiers!?")

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page