Racisme anti-Blanc : "le sondage qui dérange"

  • Auteur de la discussion marcou
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
marcou

marcou

Dieu créateur
#1
France : haine à tous les étages, Dieudonné, cash machine "insolvable" : en digne héritier du "système"
extrait:
Quand le racisme s’exprime entre les communautés


A partir de là, l’article du “ Nouvel Obs ” détaille et illustre des cas de racisme “ contre des Noirs ”, contre les “ Chinois (qui ont tout pris), même les tabacs ” et contre les musulmans (“ La menace vient du ventre de leurs femmes ”). Fait notable : dans tous les cas, le magazine souligne que la violence à l’égard de l’autre ne s’exerce pas seulement entre les “ blancs ” et les “ étrangers ”, mais aussi entre les étrangers eux-mêmes. Deux exemples : Hicham, ambulancier au Mans, remonté contre les “ Noirs ” qui ont envahi “ le quartier Bellevue ”, ou encore cette conversation dans un taxi, à Paris, entre “ une passagère, d’origine vietnamienne ” et “ un chauffeur, d’origine algérienne. Tous deux français, précise “ L’Obs ”. Le chauffeur : “ Je dis pas ça pour vous, hein, les Chinois, quand même… Moi, j’habitais à Belleville, c’était que des Arabes, avant, mais les Chinois, ils nous ont chassés. (…) Ils ont plein d’argent, ils ont tout pris, les Chinois. Même les tabacs, ils les ont rachetés ! Mais, moi, on ne me la fait pas, j’ai un commerce, aussi, j’ai un flingue, donc, y’a pas intérêt à m’emmerder. Si les Chinois viennent me chercher, ils me trouveront ” ”. Boudiou ! C’est racisme à tous les étages, et dans tous les sens, en France, on dirait !

Beaucoup vont penser qu'on est loin de tout ça. Pourtant, hier j'étais en communication par webcam avec un ami qui était venu ici se changer les idées pendant quelques années, faute de pouvoir rester à cause d'un enfant né ici, il était avec sa copine, ils sont retournés en France. Il me parlait du désarroi qu'il ressent sur l'avenir de son fils, sur une incompréhension de la politique actuelle et de ce que les gens disent à demis mot, ce que les jeunes pensent et que pourtant beaucoup font le dos rond pour se fondre dans la masse du citoyen dit "normal" pour éviter qu'il ne soit traité à son tour comme quelqu'un de non "français", c'est à dire qu'il dérange.
Beaucoup vont penser qu'on est loin de tout ça, mais une partie de nos familles sont encore là bas , en France , en Europe, et un jour nous y retourneront, et si nous y retournerons, pas les conséquences de ne pas réagir se répercuteront sur d'autres pays, là ou nous vivrons.
 
xml

xml

Dieu souverain
26 Juin 2011
2 420
Ratings
1 936
148
guangdong
#2
surtout que le racisme est une belle connerie , il est valable pour chacun que c'est n'est pas nous qui avons decidé de naitre francais , russe ou vietnamien la meme chose pour les autres , alors que c'est nous qui decidons de la maniere dont nous sommes et de la maniere dont nous sommes avec les autres .
la crise aurait eu du bon de resserer les liens entre les gens , de creer plus de solidarité , mais l'Homme est si con , qu'il prefere " tirer la couverture a soi "

ca me fait penser a un naufrage , deux solutions ou tous s'organisent ensemble pour creer un radeau et survivre , chacun amenant ses competences ou il y a en a certains qui volent des bouées et sautent , en pleine mer qui a le plus de chances de s'en sortir ???

nous autres expats sommes des ponts entre les cultures c'est a la fois une grande chance et un poids mais c'est notre role au quotidien , residents dans un pays etranger l'on sait bien ce que c'est que de subir le racisme et encore on a la chance d'etre nés " shengen" de pays avec des vieilles cultures et donc d'avoir pas seulement les inconvenients d'etre etrangers mais aussi les avantages

si il est certain qu'il y a probleme aujourd'hui , il serait temps d'etre pragmatique , de refuser les etrangers qui profitent du systeme mais de plus integrer ceux qui jouent le jeu , a melanger tout le monde , a faire des generalités c'est malsain , je voudrais rappeller aux racistes que , qu'est ce qu'ils penseraient si ils etaient nés d'autres nationalités et a certains hommes qu'est ce qu'ils penseraient si ils etaient nés femme ?

une chose est certaine que l'on soit natif ou etranger , si on veut etre respecté il faut etre respectable

amitié a toutes et tous
 
Fa-Lice

Fa-Lice

Dieu Supérieur
30 Août 2011
726
Ratings
610
133
Guangzhou
#3
De toute façon on pourra me dire ce qu'on veut, je ne les aiment pas et je ne les aimeraient sûrement pas...
 
XiaoXiong

XiaoXiong

Archange
23 Août 2013
792
Ratings
470
93
Tianjin
#11
J'aime tout le monde!!!

Je sais, c'est has been, et je serais détesté pour cela
 
Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 779
Ratings
8 060
188
31
Shanghai
#13
Bon, si on a le droit de debattre un peu...

A mon avis le probleme c'est pas vraiment un probleme de racisme pur a la base, les gens s'expriment mal et du coup finissent par arriver a de mauvaises conclusions.

Les gens dont tout le monde se plaint a la base ce n'est pas specialement les arabes ou les noirs, c'est plus generalement ce qu'on appelle dans le langage familier les "racailles", les mecs en survet/basket ou autre tenue vestimentaire particuliere qui fait qu'on les repere en un clin d'oeil et qu'on sait tout de suite de qui on parle et a qui on a affaire. Il y en a des blancs, des noirs, des arabes, etc, la couleur n'a pas vraiment d'importance si ce n'est peut etre dans les proportions representees dans ce groupe. Je ne pense pas me tromper en disant que les communautes noires et arabes sont les plus representees malheureusement dans ce groupe (cela dit je n'ai pas de chiffre la dessus bien evidemment donc ce n'est qu un avis personnel qui n'engage que moi), or comme elles sont surrepresentees les gens ont fini par faire l'amalgame qui entraine de plus en plus d'opinions racistes au final.
Plus qu'un groupe ethnique c'est plutot une sorte de groupe "culturel" qui partagent les memes centres d'interets au niveau films, musique, etc. Je crois que tout le probleme provient justement de ces centres d'interets qui sont generalement violents et avec peu de notion de morale, ce qui fait que ces gens essaient de s'y integrer par mimetisme.

Le probleme c'est qu'on ne peut plus ou moins rien y faire, si ce n'est ringardiser cette mode et faire en sorte que ces comportements soient vus comme completement ridicules. Generalement quand on est vu comme etant ridicule par les autres, on essaye de changer. C'est moins le cas quand on est vu comme etant le plus fort.

Maintenant ca me semble deja un peu trop tard pour reagir, la xenophobie commence a prendre racine dans toutes les couches de la societe et entre toutes les communautes, meme celles qui n'etaient pas concernees par le probleme jusqu'a present. Du coup, a moins de l'arrivee d'un "messie" que tout le monde semble attendre febrilement, ou a moins d'un gros evenement mondial imprevu, ca ne devrait pas aller en s'ameliorant.

J'espere qu'on pourra debattre de ca tranquillement entre nous sans trop verser dans les exces car c'est quand meme un sujet interessant et notre ouverture en tant qu'expatrie nous apporte un eclairage peut etre different de ceux restes en metropole. Chacun a son point de vue et chaque point de vue possede generalement un interet objectif qui permet de reflechir a la validite de son propre point de vue, c'est bon pour la reflexion personnelle. Si la verite absolue existait quelque part il y a longtemps que ca se saurait.
 
marcou

marcou

Dieu créateur
#14
lafoy est contre ce genre de sujet sur le forum ce n'est pas l'endroit approprie , meme si je trouve marcou tres sympathique !!
Ca va partir dans tout les sens comme en face ...
C'est juste mon humble avis comme a mon habitude :chinois:
je ferais l’arbitre, ça dérape, je signale, on ferme, point barre...
Je pense qu'il faut débattre c'est un problème qui arrive au porte de la chine, quoi que il y en vais avant mais ce n'étais pas verbale. Et faut penser aux générations futures.
 
xiaolongh

xiaolongh

Archange
14 Sept 2010
1 158
Ratings
247
98
Singapore
#15
T'aime pas les personnes en survet/basket ???
 
xiaolongh

xiaolongh

Archange
14 Sept 2010
1 158
Ratings
247
98
Singapore
#16
Pouvoir , Argent, Sexe :

depuis que l'homo sapien est , tout tourne autour le besoin non-vital d'en avoir le plus possible.
Eliminer les minorités identifiées, créer des minorités pour les éliminer , tout cela fait partie du mode de fonctionnement de l'homo sapien pour en avoir plus.
 
Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 779
Ratings
8 060
188
31
Shanghai
#17
T'aime pas les personnes en survet/basket ???
Oui, Dieu que je les hais. Ca doit etre du a un traumatisme a cause de mes mauvais resultats en sport a l'ecole je pense. La vue d'un survetement me donne des sueurs froides et une irrepressible envie de vomir.

Je plaisante bien sur (haha) mais je pense que tu visualises bien de quel genre de personnes je parle, non? ;)
 
marcou

marcou

Dieu créateur
#18
Pouvoir , Argent, Sexe :

depuis que l'homo sapien est , tout tourne autour le besoin non-vital d'en avoir le plus possible.
Eliminer les minorités identifiées, créer des minorités pour les éliminer , tout cela fait partie du mode de fonctionnement de l'homo sapien pour en avoir plus.
Tu remontes loin, mais t'as raison il a éliminé le Néandertalien...mais ce que les scientifiques disent c'est qui nous reste de l'ADN de ce kromagnon, donc y en a un qui a réussi baiser l'autre. Juste un peut d'humour
 
Dernière édition:
Fa-Lice

Fa-Lice

Dieu Supérieur
30 Août 2011
726
Ratings
610
133
Guangzhou
#19
Faut dire aussi que les roux sentent mauvais car, c'est bien connu, les roux petent.
(desole, je n'ai pas pu m'en empecher)
Pour revenir plus sérieusement sur le sujet, ma petite dernière de 1 an à les cheveux qui vire sur le cuivré en plus d'etre un peu frisé (l'aîné n'a pourtant pas ce problème).

Je ne sais pas si je dois la haïr ou bien seulement la détester ?

PS : désolé Marcou de troller sur ton topic ;)
 
youmeiyou

youmeiyou

Dieu souverain
02 Juil 2013
1 196
Ratings
714 1
143
Paris
#20
Oui, Dieu que je les hais. Ca doit etre du a un traumatisme a cause de mes mauvais resultats en sport a l'ecole je pense. La vue d'un survetement me donne des sueurs froides et une irrepressible envie de vomir.

Je plaisante bien sur (haha) mais je pense que tu visualises bien de quel genre de personnes je parle, non? ;)
Comme @Dui ni shuo de dui , je trouve que le débat autour du racisme est décalé et qu'il dépend en réalité de l'apparence des gens dont on néglige souvent les effets.

Si des jeunes parlent comme des racailles avec l'accent qui va avec (qu'on ne me fasse pas croire que cet accent de m**de est d'origine étrangère. Tous mes amis africains qu'on dit "blédards" ne parlent pas comme ça), se trimbalent avec une démarche bizarre, hurlent dans les centres commerciaux et s'habillent en mode racailles, qu'ils ne s'étonnent pas que les gens les rejettent, qu'ils se fassent contrôler à longueur de journée. Parler de racisme dans cette situation c'est très facile, au bout d'un moment il faut prendre ses responsabilités.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.