Racisme anti-asiatique : un appel à «agresser chaque chinois» circule sur les réseaux sociaux

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
14 933
9 890
198
64
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
L'Association des Jeunes Chinois de France incite à porter plainte à chaque agression ou insulte raciste constatée. La Licra a annoncé saisir la justice.

Communique :
Un appel à «agresser chaque chinois» dans les départements d'Île-de-France circule sur les réseaux sociaux, a alerté l'Association des Jeunes Chinois de France (AJCF) dans une publication Facebook, jeudi 29 octobre.
«Les messages haineux et d'incitation à la violence se multiplient. Si vous êtes asiatique, prenez les précautions maximales. Si vous n'êtes pas asiatique, veillez sur votre prochain», écrit l'association.

Le collectif incite chaque victime ou témoin d'une agression ou de propos racistes à porter plainte ou à le signaler à l'association : «Sans plainte, il n'y a officiellement aucun délit, crime ou même victime.»
La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA) a également signalé les faits sur son site, et a annoncé saisir la justice.
Contactée par Le Figaro, la préfecture de police de Paris n'avait pas encore répondu à nos sollicitations ce vendredi matin.

Dernière édition:

Dgibe

Dieu souverain
13 Mai 2016
1 478
645
143
38
Chengdu
Y a-t-il un moyen de faire supprimer ces messages par Facebook?

C’est effectivement assez dégoûtant et révoltant.

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 164
12 980
183
Hong Kong et Shanghai
Je rêve, ou ce sont bien des noirs et des arabes (renois et rebeus), toujours prompt à se plaindre du racisme des Français, qui lancent ces appels racistes? :hum:

guillaumeenchine

Demi-dieu
09 Sept 2019
3 077
202
108
46
Finalement le confinement arrive a point nome pour calmer les esprits...

guillaumeenchine

Demi-dieu
09 Sept 2019
3 077
202
108
46
C'est du a quoi cette vendeta anti-chinois? Le traitement des ouigour en chine j'imagine?

guillaumeenchine

Demi-dieu
09 Sept 2019
3 077
202
108
46
Si j'etait renois et rebeus en ce moment je raserait les murs. La patience des Francais a des limites.

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 164
12 980
183
Hong Kong et Shanghai
C'est du a quoi cette vendeta anti-chinois? Le traitement des ouigour en chine j'imagine?
TRUMP.
Il n'arrête pas de parler du virus chinois. S'il y a confinement c'est à cause du virus chinois, donc des Chinois....:dead:

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
14 933
9 890
198
64
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
C'est surtout lie de mon point de vu aux difficultes que rencontre l'economie souterraine des quartiers , couvre feu precedemment , confinement desormais , multiplication des controles de police et de gendarmerie sur les deplacement des populations qui sont clientes , etc... Or ces individus vivent de ces trafics et du roulement des fonds lies a ces trafics , les dettes sont de mises dans ce milieu on compte sur les prochaines ventes pour rembourser les precedentes , une sorte de pyramide de Ponzi en fait , or si les clients font defauts tout bascule et les creanciers par ordre decroissant reclament leur argent et on assiste a des reglements de comptes frequents ces jours ci en France !

Vu l'absence de QI dans ces spheres racailleuses , le bouc emissaire palliatif et de par ce fait fautif est designe : Le chinois et son Covid par qui les problemes sont arrives !

Ces populations pour la plupart arrivent tout juste a ecrire leurs noms en lettres batons hesitantes , ne cherchez point une rapport avec la situation au Xinjiang il est fort probable qu'ils en ignorent meme l'existence ...

Dernière édition:

guillaumeenchine

Demi-dieu
09 Sept 2019
3 077
202
108
46
C'est surtout lie de mon point de vu aux difficultes que rencontre l'economie souterraine des quartiers , couvre feu precedemment , confinement desormais , multiplication des controles de police et de gendarmerie sur les deplacement des populations qui sont clientes , etc... Or ces individus vivent de ces trafics et du roulement des fonds lies a ces trafics , les dettes sont de mises dans ce milieu on compte sur les prochaines ventes pour rembourser les precedentes , une sorte de pyramide de Ponzi en fait , or si les clients font defauts tout bascule et les creanciers par ordre decroissant reclament leur argent et on assiste a des reglements de comptes frequents ces jours ci en France !

Vu l'absence de QI dans ces spheres racailleuses , le bouc emissaire palliatif et de par ce fait fautif est designe : Le chinois et son Covid par qui les problemes sont arrives !

Ces populations pour la plupart arrivent tout juste a ecrire leurs noms en lettres batons hesitantes , ne cherchez point une rapport avec la situation au Xinjiang il est fort probable qu'ils en ignorent meme l'existence ...

+1. Pour une fois on est d'accord. (c'est quand meme beaucoup mieux quand tes posts font moins d'une page :grin: )

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
14 691
14 913
198
常熟,江苏
Capture d_cran 2020-11-07 _ 10.59.40.pngCapture d_cran 2020-11-07 _ 11.00.10.png

Geo-ffroy

Membre Bronze
04 Fev 2020
164
48
38
46
Est-ce qu’on a des retours des bonjours chinois qui sont en France sur le sujet?
Je me demande si ce sont les médias qui en rajoutent ou pas.
Enfin c’est bien triste même si ce sont des cas isolés.

Les violences sont cantonnées à la Région Parisienne (pour le moment). Or Paris n'est pas la France.