Rachat compagnie chinoise et wofe

bernard22

Membre Gold
22 Jan 2013
154
10
63
Bonjour a tous,

On me propose de racheter une licence de compagnie chinoise(shanghai), dans le domaine de la beaute.cette compagnie est en sleeping depuis 2 mois. Si je la rachete,je la transformerais en wofe. Pour aller signer la vente de cette compagnie chinoise,je peux aller a shanghai avec un visa touriste.
Par contre,si je la signe,pour la transformer en wofe,faudra que je loue un local car il faut une adresse de compagnie. Un bureau ne marchera pas car cela sera un magasin d esthetique,manicure ect...
Avec quel visa,pourrais je rester a shanghai en attendant que la wofe soit etablie legalement. Car pour renover le local,ect... vaudra mieux que je sois sur place donc un visa touriste ne suffira pas.sachant que changer une compagnie chinoise en wofe prend 3 mois environs.
Y a t il des visas intermediaires,nous permettant de rester a shanghai legalement pour monter la wofe ,s installer a shanghai, trouver un appart ect... en attendant de pouvoir demander nos z visas
En fait,je n arrive pas a imaginer la marche a suivre,etapes par etapes...
Sachant que nous viendrons en famille( ma compagne et 2 enfants)
Merci d avance pour vos reponses
 
Si je la rachete,je la transformerais en wofe.
Impossible. Il faut fermer la société domestique puis ouvrir une WFOE.
Est-ce qu'un étranger peut acheter une société domestique ? Tout indique que non.
Pour ton visa, je ne connais pas la réponse ; ce qui est sûr c'est qu'une "compagne" ne pourra pas obtenir de visa sur la base du tien (seul le mariage est reconnu en Chine).

A ta place, j'engagerais un cabinet d'avocats français établi à Shanghaï pour s'assurer de la faisabilité de l'opération globale.
 
Merci pour votre reponse,il est tout a fait possible de racheter une societe domestique,a condition de la transformer en wofe,dans la foulee,je l ai deja fait par le passer.
Bien sur ,on prendra un cabinet d avocat.
Personne n a d avis sur les visas temporaires?
 
Pour ton visa, je ne connais pas la réponse ; ce qui est sûr c'est qu'une "compagne" ne pourra pas obtenir de visa sur la base du tien (seul le mariage est reconnu en Chine).
Ca devrait pas vraiment etre un probleme vu qu'ils ont deux enfants
 
Aussi,j ai oublier de vous mentionner que ma compagne rachetera la compagnie domestique,et sera associee avec moi sur la wofe,donc elle aura les vizas z en meme temps que moi quand la wofe sera etablie.
C est juste qu entre le temps que la wofe sera etablie,il nous faudra des vizas de quelques mois en attendant,pour pouvoir rester sur place...