R-I-P: Personnalités disparues

Mort de Jean Raspail, écrivain et explorateur, auteur du «Camp des Saints»

DISPARITION - L’écrivain, journaliste et explorateur est mort samedi 13 juin à l’âge de 94 ans à l’hôpital Henry-Dunant à Paris, a appris Le Figaro. Adoré par certains, maudit par d’autres, l’auteur de Moi, Antoine de Tounens, roi de Patagonie et du Camp des Saints a marqué la littérature française de son univers.

Rip
 
Ennio Morricone est parti. Que de souvenirs associés à sa musique.
tenor.gif
 
Le chauffeur de bus agressé à Bayonne est mort

Philippe Monguillot, 59 ans, a été roué de coups dimanche par des passagers dont il exigeait le port du masque. Le premier ministre Jean Castex a assuré que «la Justice punira les auteurs de ce crime abject».

Rip
 
Trini Lopez (1937-2020) - Cause of death: Covid-19. Si j'avais un marteau.

Aankomst_Trini_Lopez_op_Schiphol_voor_bijwonen_Grand_Gala_du_Disque_Aankomst_T__Bestanddeelnr_...jpg
 
Bayern 8 - 2 Barcelona. R.I.P FCB...

messi-barcelona-2020_1ljbw6nk7c25y1q3cietj0r3cj.jpg
 
 
Kenzo Takada, l’éternel jeune homme de la mode s’en est allé

DISPARITION - Sa créativité toujours aiguisée et son sens de la fête nous avaient laissé croire qu’il était immortel. Le créateur japonais s’est éteint à l’âge de 81 ans, dimanche, à l’Hôpital Américain de Paris, des suites du Covid-19.

Rip
 
Sean Connery est mort à l’âge de 90 ans. On se souviendra tous pour son rôle majeur dans Zardoz:
47651D52-223A-4E4C-9C7A-589E6B7ED7EB.jpeg
Et aussi accessoirement pour une petite série cinéma à redécouvrir , appeler James Bond.

 
« Le General De Gaulle est decede » il y a 50 ans

Le 9 novembre 1970 , alors qu'il fait une réussite en attendant l'heure du journal télévisé, le général de Gaulle, qui va dans quelques jours fêter ses 80 ans, est pris d'un malaise. «J'ai mal au dos» se plaint-il avant de s'effondrer sur la table. Son épouse, Yvonne de Gaulle, prévient alors le médecin et le curé de Colombey-les-Deux-Églises. «Il était déjà trop tard. Un quart d'heure après le début de cette crise, le Général avait cessé de vivre. Il était 19h30».

1604938871086.png
RIP