R-I-P: Personnalités disparues

pour ceux qui ont connu cette bande dessiné. J'ai toute la collection de l'époque avec les gadgets fournis: coutelas, collier.....!!

Le dessinateur André Chéret, co-créateur de « Rahan », est mort.

BD Il était également l’auteur de la série « Bob Mallard » sur un aviateur intrépide

Le dessinateur André Chéret, créateur avec Roger Lecureux de Rahan, l'un des héros les plus populaiures de la BD française, est décédé à l’âge de 82 ans, a-t-on appris ce jeudi auprès de sa famille.

« Avec Rahan, j’ai trouvé une série à ma convenance, qui met en valeur l’anatomie humaine et animale, la nature à l’état brut. Je m’y sens bien, ce qui peut expliquer que mon graphisme se soit rapidement affiné », déclarait le dessinateur au magazine Hop ! en 2005.

 
Mort à 92 ans d’Albert Uderzo, toute la Gaule en deuil
Le dessinateur d’Astérix s’est éteint la nuit de lundi à mardi. Celui qui rêvait dès son plus jeune âge de devenir clown, rejoint son complice de toujours au paradis des irréductibles créateurs, René Goscinny.
Rip
 
1585062096210.png
 
pour ceux qui ont connu cette bande dessiné. J'ai toute la collection de l'époque avec les gadgets fournis: coutelas, collier.....!!

Le dessinateur André Chéret, co-créateur de « Rahan », est mort.

BD Il était également l’auteur de la série « Bob Mallard » sur un aviateur intrépide

Le dessinateur André Chéret, créateur avec Roger Lecureux de Rahan, l'un des héros les plus populaiures de la BD française, est décédé à l’âge de 82 ans, a-t-on appris ce jeudi auprès de sa famille.

« Avec Rahan, j’ai trouvé une série à ma convenance, qui met en valeur l’anatomie humaine et animale, la nature à l’état brut. Je m’y sens bien, ce qui peut expliquer que mon graphisme se soit rapidement affiné », déclarait le dessinateur au magazine Hop ! en 2005.

Avoir l'intégrale ok mais avoir conservé les gadgets c'est la classe totale....Il y a bien longtemps que mes petits cousins m'ont piqué mon coutelas d'ivoire en plastique...
 
Patrick Devedjian, le départ d'un esprit libre

1585480066756.png

L’ancien ministre, président du département des Hauts-de-Seine, est décédé à 75 ans dans la nuit de samedi à dimanche après avoir contracté le coronavirus.

Rip
 
Patrick Devedjian, le départ d'un esprit libre

L’ancien ministre, président du département des Hauts-de-Seine, est décédé à 75 ans dans la nuit de samedi à dimanche après avoir contracté le coronavirus.

Rip

Sa phrase sur l'ouverture du gouvernement reste mythique ... Les hommes politiques qui arrivent à tenir des propos nuancés sans tomber dans l'outrance se font de plus en plus rares. RIP en effet !
 
Le chanteur Christophe est mort, emporté à 74 ans

1587082546212.png

DISPARITION - Le chanteur d'Aline et des  Mots bleus est décédé jeudi soir à Brest. On retiendra la délicatesse qui se dégageait de ses compositions, de sublimes petites symphonies conçues avec un soin perfectionniste.


Rip
 
Le chanteur Christophe est mort, emporté à 74 ans


DISPARITION - Le chanteur d'Aline et des  Mots bleus est décédé jeudi soir à Brest. On retiendra la délicatesse qui se dégageait de ses compositions, de sublimes petites symphonies conçues avec un soin perfectionniste.


Rip
Victime du Covid-19 ?