R-I-P: Personnalités disparues

Quelle journee...

Véronique Colucci, administratrice des Restos du cœur et ex-femme de Coluche, est morte
Véronique Colucci est morte à l'âge de 69 ans dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 avril, annonce son fils Romain. L'ex-femme de Coluche était l'administratrice des Restos du cœur, une association fondée en 1985 par l'humoriste. Elle avait été promue officier de la Légion d'honneur le 1er janvier dernier.
https://www.francetvinfo.fr/culture...et-ex-femme-de-coluche-est-morte_2692864.html
 
Capture d’écran 2018-04-06 à 22.44.38.png
Capture d’écran 2018-04-06 à 22.44.50.png
 
Pierre Desproges est mort au mois d’Avril 1988, il y a trente ans, étonnant, non ?

Bernard PIVOT, Apostrophe.
 
Je ne partageais pas grand chose avec cet homme, tant sur le terrain qu en dehors mais ce fut un joueur marquant de l histoire du foot Nantais et Français, et un entraineur qui "emmena" les bleus en demie de CDM 1986 après un quart mémorable face au Brésil et qui fut l entraineur vainqueur au JO de 1984.



Henri Michel, né le 28 octobre 1947 à Aix-en-Provence et mort le 24 avril 2018, est un footballeur et entraîneur français.
Évoluant au poste de milieu de terrain, il réalise l’essentiel de sa carrière au Football Club Nantes avec qui il remporte trois titres de champion de France et une coupe de France. En équipe de France, il est sélectionné à 58 reprises entre 1967 et 1980.
À sa retraite sportive, il devient sélectionneur de l'équipe de France olympique avec qui il remporte les Jeux olympiques de 1984. Puis, à la suite de la retraite de Michel Hidalgo, il devient sélectionneur de l'équipe de France de 1984 à 1989. Il remporte la Coupe intercontinentale des nations en 1985 et amène la France jusqu'à la 3e place de la Coupe du monde de football de 1986.
Il devient ensuite notamment entraîneur du Paris Saint-Germain, sélectionneur de l'équipe du Maroc et de plusieurs sélections et équipes africaines.
...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Michel_(football)
 
Le tombeau des Lucioles, très émouvant qui prend aux tripes. Un chef d'oeuvre. Passé sur Arte il y a quelques années. (2014 ou 2015)
Lien youtube, film en entier, vf:

Le Tombeau des Lucioles est un monument qui m'a beaucoup bouleversé. C'est un film très dur et très poétique. Triste.

Ma vision de la japanime a changé grâce à ce film. Et c'est grâce à ce film que je me suis découvert une passion pour la japanime qui loin des clichés contient beaucoup de chef d'oeuvre. L'aura et le succès acquis par les films suivants doivent beaucoup au tombeau des lucioles: chihiro, Mononoké et la réédition du Château dans le ciel et Kiki entre autres.
 
Je me rappelle avoir chialé comme une madeleine à la fin, lorsqu'on nous repasse les images de la petite fille, alors qu'elle est décédée.
C'est juste intenable... (idem pour la fin de Coco de Walt Disney, j'ai cru que j'allais exploser en larme dans la salle de ciné.)

Concernant la japanimation, les studios Ghibli se sont forgés une très bonne réputation, bien méritée.
Bref, salut l'artiste.
 
Rose Laurens, de son vrai nom Rose Podwojny, est une chanteuse française d'origine polonaise, née le 4 mars 1953 à Paris et décédée le 30 avril 2018. Elle est essentiellement connue pour sa chanson à grand succès en 1982, Africa.

Néanmoins, ce n'est pas un one-hit wonder, car elle a connu d'autres succès avant ce titre et après (Survivre en 1979, Mamy Yoko en 1983, Vivre en 1983, Quand tu pars en 1985, Pour aimer plus fort en trio avec Hanna H. et Sophie Delmas, extrait de la comédie musicale de François Valéry L'Ombre d'un géant en 2001), qui n'ont cependant pas égalé le record de ventes d'Africa. Elle a aussi été la première interprète du rôle de Fantine en 1980 dans la comédie musicale Les Misérables d'Alain Boublil, Claude-Michel Schönberg et Jean-Marc Natel d'après l'œuvre de Victor Hugo. La chanson J'avais rêvé d'une autre vie qu'elle y a créée a notamment été reprise dans son adaptation anglaise par Susan Boyle.
...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rose_Laurens

Lien Youtube: Africa
 
La chanteuse Maurane est décédée
Maurane vient de s’éteindre à 57 ans. Elle a été retrouvée inanimée dans son lit, lundi, aux alentours de 20h. Un magistrat du parquet de Bruxelles s'est rendu à son domicile. Maurane, alias Claudine Luypaerts, habitait Schaerbeek.

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_ne-pas-publier?id=9912206

 
William Vance, le dessinateur de la BD "XIII", est mort

"William Van Cutsem, Vance de son nom d'auteur, était né dans la région de Bruxelles le 8 septembre 1935. L'"un des derniers maîtres de la BD belge", selon le journal L'Echo, avait d'abord collaboré à partir de 1962 au "Journal de Tintin". Il avait ensuite illustré 18 tomes de la série "Bob Morane", entre 1969 et 1979, sur des scénarios d'Henri Vernes.
Mais c'est avec la série "XIII", créée en 1984, que le dessinateur va vraiment accéder à la notoriété. Cette BD d'action contemporaine, qui narre les aventures à multiples rebondissements d'un amnésique pourchassé par des tueurs, en quête de son identité, a été vendue à plus de 14 millions d'exemplaires".
Vance en a illustré 18 des 19 premiers tomes, entre 1984 et 2007, avant de raccrocher ses crayons en 2010, à cause de la maladie de Parkinson".

https://www.huffingtonpost.fr/2018/...a_23434589/?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680




 
Mort de Pierre Bellemare : une "voix reconnaissable entre toutes", salue Pierre Lescure

https://www.francetvinfo.fr/economi...ntre-toutes-salue-pierre-lescure_2766363.html

L'animateur de radio et de télévision Pierre Bellemare est mort à l'âge de 88 ans, a annoncé sa famille dimanche 27 mai. Plusieurs personnalités des médias se sont exprimées pour saluer la mémoire de Pierre Bellemare.

Dans un tweet, le journaliste Pierre Lescure évoque la voix "reconnaissable entre toutes" de Pierre Bellemare. "Une vie, une vie de télé et de radio, une vie d'histoires racontées comme personne, de sa voix reconnaissable entre toutes, une vie de création et de projets, une vie d'homme. Et nous, toute vie avec toi, cher Pierre Bellemare..."

>> L'hommage de Frédéric Mitterrand : "Même sur un presse-citron, il arrivait à vous faire rêver", se souvient l'ancien ministre de la Culture

Le journaliste Patrick Poivre d'Arvor, lui, remercie Pierre Bellemare "pour cette passion que vous insuffliez à notre métier, ce goût des autres, cette façon de faire partager vos connaissances au plus grand nombre. Vous êtes formidable, disiez vous aux Français. Vous aussi !"

"Inventeur génial, passionné jusqu'au bout"