R-I-P: Personnalités disparues

Le rock'n'roll est mort, vive le rock'n'roll...



 
Jidéhem, l'un des dessinateurs piliers du «Journal de Spirou», est décédé
"Jidéhem avait, tout comme Hergé, utilisé ses initiales (JDM) pour créer son pseudonyme. Il s'appelait en réalité Jean De Maesmaker. Un nom qui parle immédiatement à tous les fans de Gaston Lagaffe puisqu'il s'agit du nom du business man qui tente encore et toujours - en vain - de signer les contrats chez Dupuis... "

http://www.huffingtonpost.fr/2017/0...r-pilier-du-spir_a_22065461/?xtor=AL-32280680
 
Sylvie Gentil, traductrice historique du mandarin, vient de disparaître :

Lien retiré
 
Robert Miles est mort

on a tous danse et/ou rever sur Children; Il est décédé à Ibiza à l'âge de 47 ans. Robert Miles est connu dans le monde entier pour avoir signé l'un des rares tubes internationaux complètement instrumentaux. C'est en 1995 qu'il a dominé les charts de la planète avec le titre "Children", qui a squatté la pole position du Top 50 français pendant près de trois mois, lançant avec lui la mode de la "dream music". Il a ensuite enchaîne avec le single "Fable"...
http://www.ozap.com/actu/robert-miles-est-mort/526409
 
La "dream".....genre nommé ainsi par les journalistes mal renseignés, afin de promouvoir les compils imbuvables de morceaux repompés à outrance les uns les autres. Children était ceci dit un bon morceaux.
A l’époque ce n’était ni plus ni moins qu'un type de Techno Trance, mais comme ces mêmes journaleux lui avaient collée déjà l’étiquette "Rave+drogue+nazi", "c'était pas de la musique, mais du bruit", cette description n’était surtout pas compatible avec le business. (Ouh que je suis grincheux quand on aborde ce sujet)

Un exemple de bonne vieille Trance :


Sinon, punaise...47 ans c'est pas un âge pour mourir...
 
Chris Cornell, le chanteur de Soundgarden et Audioslave, est mort

"Chris Cornell et son groupe de Seattle Soundgarden connaissent le succès en 1994, avec la chanson Black Hole Sun, issu de l'album "Superunknow", qui remporte l'année suivant le Grammy Award de la meilleure performance rock de l'année. Le groupe se sépare en 1997.
Après quelques années en solo, Chris Cornell rejoint en 2001 le groupe Audioslaves, qu'il quittera dès 2007. Mais entre-temps, le rockeur de Seattle réalise l'un des derniers morceaux les plus emblématiques de sa carrière, "You know my name", la musique de générique de "Casino Royale", premier James Bond interprété par Daniel Craig".

http://www.huffingtonpost.fr/2017/0...ve-est-mor_a_22096766/?utm_hp_ref=fr-homepage