R-I-P: Personnalités disparues

RIP Leonard Nimoy
Alias Spock

Star-Trek-Meme-08.jpg
 
Le seigneur du désert:
Jean Luc Manaud
Photographe.
66 ans
th-22.jpg th-21.jpg th-23.jpg

jean-luc-manaud.jpg
 
Sam Simon, le cocréateur des Simpsons
Sam Simon, le cocréateur des Simpsons est mort des suites d'un cancer du côlon à l'âge de 59 ans, a annoncé lundi un porte-parole de l'émission.

Lien retiré
 
RIP, le package:

Sont morts, dans un accident hélicoptère en Argentine lors du tournage de l'émission de télé-réalité "Dropped" de la chaîne française TF1:
- La navigatrice Florence Arthaud, 57 ans,
- La nageuse Camille Muffat, 25 ans,
- Le boxeur Alexis Vastine, 28 ans.
 
Aujourd'hui, deces de Sir Terry Pratchett, un homme qui aimait faire rire et reflechir ses lecteurs, les chats, les orang-outans et les etres humains, malgre la farouche volonte de ces derniers a commettre tout ce qui peut faire en sorte de detruire toute foi en eux.
Je vous laisse avec mon passage prefere du Faucheur:
“ALL THINGS THAT ARE, ARE OURS. BUT WE MUST CARE. FOR IF WE DO NOT CARE, WE DO NOT EXIST. IF WE DO NOT EXIST, THEN THERE IS NOTHING BUT BLIND OBLIVION. AND EVEN OBLIVION MUST END SOMEDAY. LORD, WILL YOU GRANT ME JUST A LITTLE TIME? FOR THE PROPER BALANCE OF THINGS. TO RETURN WHAT WAS GIVEN. FOR THE SAKE OF PRISONERS AND THE FLIGHT OF BIRDS.

Death took a step backwards.

It was impossible to read expression in Azrael's features.

Death glanced sideways at the servants.

LORD, WHAT CAN THE HARVEST HOPE FOR, IF NOT FOR THE CARE OF THE REAPER MAN?”
 
Le cinéaste portugais Manoel de Oliveira est mort à l'âge de 106 ans
Manoel de Oliveira était le doyen mondial des cinéastes en activité. Depuis la sortie de son premier film en 1931, au temps du cinéma muet, il avait tourné plus de 50 longs-métrages de fiction et documentaires.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manoel_de_Oliveira
 
RIP a la doyenne du monde qui s est eteinte a 117 ans il y a quelques jours.
Misao Okawa
http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/n/2015/0402/c31360-8872821.html
Son successeur, Gertrude Weaver, n'aura conservé le titre de doyenne du monde (qui lui est revenu le 1er avril, jour du décès de Misao Okawa) que quelques jours, puisqu'elle même s'est éteinte le 6 avril.
Souhaitons plus de chance à la suivante, Jeralean Talley, une gamine de 115 ans et 319 jours ;)

http://en.wikipedia.org/wiki/Gertrude_Weaver
http://en.wikipedia.org/wiki/Jeralean_Talley
 
RIP Günter Grass (1927-2015) Ecrivain allemand et prix Nobel de littérature

« Le Prix Nobel de littérature Günter Grass est mort ce matin à l’âge de 87 ans dans une clinique de Lübeck [dans le Schleswig-Holstein, Allemagne] », annonce la maison d’édition Steidl.
Günther Grass était principalement connu pour Le Tambour, publié en 1959 et dont l’adaptation reçut la Palme d’Or à Cannes en 1979 et l’Oscar du meilleur film, en 1980."
 
DISPARITION - Le chanteur de la célébrissime chanson Et j'entends siffler le train est mort aujourd'hui à l'âge de 77 ans.

Lien retiré © Fournis par Le Figaro
Le chanteur français Richard Anthony est mort cette nuit à Pégomas dans les Alpes-Maritimes, à l'âge de 77 ans.

Il naît au Caire, en Égypte, le 13 janvier 1938. Il passe une partie de son enfance dans différents pays dont bien sûr l'Égypte puis l'Argentine mais également l'Angleterre. Quand sa famille s'installe enfin à Paris, il fréquente le célèbre lycée parisien, Janson de Sailly. Il est très tôt influencé par les nouveaux chanteurs anglo-saxons.

En 1958, à vingt ans à peine, il adapte, pour la première fois en français, You Are My Destiny de Paul Anka (devenue Tu m'étais destinée) et Peggy Sue de Buddy Holly.

Au début des années 1960, il connaît son premier immense succès avec son 45 Tours Nouvelle Vague, adapté du titre Three Cool Cats des mythiques Coasters. Il a trouvé définitivement son style. Entre twist, rock et variété française, sa voix à la fois douce et rythmée fait fureur. En 1962, il sort son plus célèbre tube Et j'entends siffler le train. Cette chanson reste en tête des hit-parades de très longues semaines. Richard Anthony devient l'une des plus grandes vedettes yé-yé.

Commence alors la période la plus féconde de sa carrière. Vingt et un de ses tubes sont classés numéro des ventes. Près de cinquante ans après, personne n'a pu battre cet étonnant record.

Au début des années 1970, le succès l'abandonne. Après une difficile traversée du désert, il relance sa carrière en 1974 avec Amoureux de ma femme. De nouveau, on retrouve une chanson de Richard Anthony au sommet du hit-parade. Richard Anthony s'éloigne un peu de la scène à la fin des années 1980. Mais en 1993, il ressort une compilation avec 300 de ses chansons. La mode est à la nostalgie des années 1960. Il remporte un triple disque d'or.

En 2011, Richard Anthony reçoit les insignes d'officier des Arts et des Lettres de la main du ministre de la Culture de François Fillon, Frédéric Mitterrand.

Véritable icône des années yé-yé puis vedette oubliée des années 1980, Richard Anthony avait su garder un éternel optimisme. Il l'avait expliqué avec beaucoup de sensibilité dans sa biographie Il faut croire aux étoiles.
 
Robert Maloubier, espion français et saboteur pour Churchill, est mort à 92 ans.
Lien retiré

Décoré en juin 2014 par la reine d'Angleterre à Paris, il a été distingué dans l'ordre de l'Empire britannique par Elizabeth II.

Il a traversé le XXe siècle comme un aventurier. L'espion français Robert Maloubier, saboteur au service de Winston Churchill pendant la Seconde Guerre mondiale, est mort lundi 20 avril à l'âge de 92 ans.

Le père des nageurs de combat français a été décoré en juin 2014 par la reine d'Angleterre à Paris. Il a été distingué dans l'ordre de l'Empire britannique par Elizabeth II, à l'occasion de la visite d'Etat de la souveraine en France pour le 70e anniversaire du Débarquement. Il alors dit se souvenir d'elle, habillée en scout sur les ruines à Londres, en 1943 : "J'étais dans le quartier de Kensington. Il y avait eu des bombardements, et avec la famille royale et Winston Churchill, elle disait quelques mots de réconfort aux familles."

Parachuté en France à deux reprises


Robert, dit "Bob", Maloubier était l'un des derniers survivants de la section française du Special Operations Executive (SOE), créé par Winston Churchill en juillet 1940 pour saboter et désorganiser les armées allemandes dans l'Europe occupée.

Fils de bonne famille, né à Neuilly-sur-Seine le 2 février 1923, il s'engage dans le SOE à 19 ans. Il est recruté à Alger par les Britanniques alors qu'il cherche à gagner Londres. Parachuté en France à deux reprises, notamment dans le Limousin au lendemain du débarquement du 6 juin 1944, Bob Maloubier multiplie les sabotages mais se blesse deux fois.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_Maloubier
 
Serge Koolenn, guitariste et parolier du groupe Il était une fois, est mort
6065611.jpg

Il faisait partie des hommes de l'ombre. Derrière le tube J'ai encore rêvé d'elle du groupe ll était une fois, se cachait Serge Koolenn. L'artiste est mort à son domicile de Molières-sur-Cèze (Gard), dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 avril, a annoncé son épouse Michèle. Serge Koolenn était un des membres fondateurs du groupe, dont il était le guitariste et parolier.


http://www.francetvinfo.fr/culture/...tait-une-fois-est-mort_889195.html#xtor=AL-85