R-I-P: Personnalités disparues

• Auteur de la discussion Neuromancer
  • Date de début
Neuromancer

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
5 890
3 145
188
Shanghai, Chine
La chanteuse Maurane est décédée
Maurane vient de s’éteindre à 57 ans. Elle a été retrouvée inanimée dans son lit, lundi, aux alentours de 20h. Un magistrat du parquet de Bruxelles s'est rendu à son domicile. Maurane, alias Claudine Luypaerts, habitait Schaerbeek.

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_ne-pas-publier?id=9912206

Neuromancer

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
5 890
3 145
188
Shanghai, Chine
William Vance, le dessinateur de la BD "XIII", est mort

"William Van Cutsem, Vance de son nom d'auteur, était né dans la région de Bruxelles le 8 septembre 1935. L'"un des derniers maîtres de la BD belge", selon le journal L'Echo, avait d'abord collaboré à partir de 1962 au "Journal de Tintin". Il avait ensuite illustré 18 tomes de la série "Bob Morane", entre 1969 et 1979, sur des scénarios d'Henri Vernes.
Mais c'est avec la série "XIII", créée en 1984, que le dessinateur va vraiment accéder à la notoriété. Cette BD d'action contemporaine, qui narre les aventures à multiples rebondissements d'un amnésique pourchassé par des tueurs, en quête de son identité, a été vendue à plus de 14 millions d'exemplaires".
Vance en a illustré 18 des 19 premiers tomes, entre 1984 et 2007, avant de raccrocher ses crayons en 2010, à cause de la maladie de Parkinson".

https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/14/william-vance-le-dessinateur-de-la-bd-xiii-est-mort_a_23434589/?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680

Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
4 073
1 907
178
Xuijiahui Shanghai
Mort de Pierre Bellemare : une "voix reconnaissable entre toutes", salue Pierre Lescure

https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/mort-de-pierre-bellemare-une-voix-reconnaissable-entre-toutes-salue-pierre-lescure_2766363.html

L'animateur de radio et de télévision Pierre Bellemare est mort à l'âge de 88 ans, a annoncé sa famille dimanche 27 mai. Plusieurs personnalités des médias se sont exprimées pour saluer la mémoire de Pierre Bellemare.

Dans un tweet, le journaliste Pierre Lescure évoque la voix "reconnaissable entre toutes" de Pierre Bellemare. "Une vie, une vie de télé et de radio, une vie d'histoires racontées comme personne, de sa voix reconnaissable entre toutes, une vie de création et de projets, une vie d'homme. Et nous, toute vie avec toi, cher Pierre Bellemare..."

>> L'hommage de Frédéric Mitterrand : "Même sur un presse-citron, il arrivait à vous faire rêver", se souvient l'ancien ministre de la Culture

Le journaliste Patrick Poivre d'Arvor, lui, remercie Pierre Bellemare "pour cette passion que vous insuffliez à notre métier, ce goût des autres, cette façon de faire partager vos connaissances au plus grand nombre. Vous êtes formidable, disiez vous aux Français. Vous aussi !"

"Inventeur génial, passionné jusqu'au bout"

yannick_a_pudong

yannick_a_pudong

Dieu Supérieur
11 Juin 2007
737
652
138
Changaï
soundcloud.com
un monument cet homme, au revoir mOnsieur

yannick_a_pudong

yannick_a_pudong

Dieu Supérieur
11 Juin 2007
737
652
138
Changaï
soundcloud.com
Bah, je comprends bien ce que tu veux dire, mais si il n'y avait pas eu de Dassault, on aurait dû acheter des armes ailleurs, on n'aurait pas de renommée dans l'armement, mine de rien ça joue en matière de gépolitique-business. Ensuite la corruption ....hélas, on la retrouve partout.
Je ne vais pas le pleurer, mais il aura marqué son époque.

Ceci étant, Pierre Bellemare me manquera clairement plus que lui.

Dgibe

Dgibe

Ange
13 Mai 2016
893
392
83
37
Chengdu
Bah, je comprends bien ce que tu veux dire, mais si il n'y avait pas eu de Dassault, on aurait dû acheter des armes ailleurs, on n'aurait pas de renommée dans l'armement, mine de rien ça joue en matière de gépolitique-business. Ensuite la corruption ....hélas, on la retrouve partout.
Je ne vais pas le pleurer, mais il aura marqué son époque.

Ceci étant, Pierre Bellemare me manquera clairement plus que lui.
Ne pas confondre Marcel et Serge. Serge n'était probablement pas irremplacable....

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
19 499
11 490
198
常熟,江苏
B9716002658Z.1_20180611225951_000+GDIBFGH0R.1-0.jpg

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 929
1 707
173
Suzhou Tiger Hill
Yvette, toute ma jeunesse... la caravane du TdF, toussa...

yannick_a_pudong

yannick_a_pudong

Dieu Supérieur
11 Juin 2007
737
652
138
Changaï
soundcloud.com
Plus jeune, je me serais volontiers moqué d'elle, aujourd'hui je réalise qu'elle représentait un visage de la France qui est en voie d'extinction, et c'est bien dommage.
L’accordéon n'est pas ringard, il est festif, savoir en jouer n'est pas donné à tout le monde, merci Yvette.