1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

R.I.P. Google

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par lsm79, 14 Novembre 2012.

1. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    en quoi google a t'il rejoint tronchbouc ou tontube?

ici google marche tres bien et sans V-P-N

tu veux dire quoi par: "vrai skype"?

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Idem ... GOOGLE, GMAIL, SKYPE ... Zéro tracas ... Merci Xixi

3. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Pour le vrai skype, je pense qu'il parle de Skype sans le "Tom", celui avec "TOM" est tout pourri.

#23 xiao bai, 16 Novembre 2012
    Dernière édition: 16 Novembre 2012
  4. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    donc idem pour le vrai skype, il marche tres bien en chine et toujours sans V-P-N
    (a condition d'avoir telechargé l'original ailleurs qu'en chine)

5. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    Google service est mort pour moi...
    Pas d'acces a gmail, calendar, ou carnet d'adresse sur mes aplications mac ou android via google.
    Je dois suprimer mes comptes et les reinstaller pour recevoir qlqs données...
    La grosse galère depuis ce matin!

6. Lmv

Lmv Membre Bronze

Inscrit:
    10 Octobre 2010
    Localité:
    Partie de Chine...
    Ratings:
    +0 / -0
    On touche du bois ici, Shenzhen, tout est nickel, sans V-P-N, accès à Google, Gmail, Calendar...

7. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué que google.fr marche généralement "mieux" que google.com.hk (aka google.cn ou google.com depuis la Chine) ? Par exemple lorsqu'il s'agit d'ouvrir les liens après une recherche, sur google.com.hk j'arrive de plus en plus souvent sur des pages blanches qui ne chargent jamais. En changeant le ".com.hk" de l'URL par un ".fr", le lien fonctionne.

8. bodb

bodb Guest

Ratings:
    +0 / -0
    ...

#28 bodb, 18 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Mai 2014
  9. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Oui, pareil Pour google, le .fr (et valable pour les autres versions francophones par exemple le .be pour la Belgique) n'est pas censuré (et la vitesse est normale) mais le .com est ralenti, voire la connexion est coupée. Après sur certains sujets sensibles y'a qd même censure et ça pour toutes le versions.

10. douzebla

douzebla Membre Bronze

Inscrit:
    19 Janvier 2011
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    je confirme

11. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Pour ceux qui n'ont pas remarqué, lorsque l'on clique sur un lien donné par google, on passe toujours par une redirection (aka le "click tracking") au lieu de charger directement le lien.
    EN general c'est quasi instanné et on ne le remarque meme pas. Sauf en Chine ou google peut etre plus lent par moment, voir instable. D'ou une attente plus longue, ou une page qui ne s'affiche meme pas.

La solution est tres simple, il suffit d'installer un plugin pour votre navigateur prefere :

Pour google chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/undirect/dohbiijnjeiejifbgfdhfknogknkglio
    Pour firefox : http://sourceforge.net/projects/optimizegoogle/ (cocher l'option "always remove click tracking").
    Pour IE : https://www.google.com/intl/en/chrome/browser/ ;)

12. 411.cn

411.cn Membre Actif

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Localité:
    Land of the Free - Home of the Brave
    Ratings:
    +0 / -0
    Le plug in peut aider.

Mais j'espère que tu as constaté que depuis le congrès la censure s'est musclée.

Sans V-P-N, de nombreux sites qui pouvaient être accessible ne le sont plus.
    Dans certaines villes, ils ont même fait fort, en bloquant temporairement des sites comme baidu!

Pour go agent, sans V-P-N, il est impossible de uploader le module et bizaremment avec V-P-N allumé, le chargement du module se fait sans difficulté.

J'ai comme l'impression, peut être à tord, que vous êtes plusieurs sur ce forum à vouloir minimiser le problème de la censure en Chine.

Pour ma part, quand je vois ce qu'il s'est produit en Octobre 2012, sans cautionner, je peux comprendre l'utilisation de la censure pour éviter des troubles civils.

13. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    on minimise rien du tout, on cherche des solutions.

Pour info Astrill marche du tonnerre, je n'ai pas eu a changer mes habitudes puisque ca a tjrs tres bien marche dans mon cas. Mais je continue a chercher des solutions gratuites, qui peuvent depanner certains, car tout le monde ne veut pas forcement prendre un V-P-N payant.

14. 411.cn

411.cn Membre Actif

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Localité:
    Land of the Free - Home of the Brave
    Ratings:
    +0 / -0
    Bien d'accord.

Le goagent c'est sympa.

J'ai pris du Str0ng, vu que j'ai un différent avec certains d'entre vous, and un ami m'a vivement conseillé strongvpn.
    J'ai d'ailleurs acheté le strongvpn par un lien qu'il m'a fournit, pour qu'il reçoive 15 USD de Str0ng pour le parrainage.

L'entre aide entre Français sympas, ça se fait.

Ceux qui veulent les conflits, seront écarté.

Normal.

#34 411.cn, 20 Novembre 2012
    Dernière édition: 20 Novembre 2012

Partager cette page