1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Offre Emploi R&D Manager

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par tgauthier_idrf, 6 Juillet 2014.

1. tgauthier_idrf

tgauthier_idrf Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Mars 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    1. Company presentation

TECHNOCHINA Industries Co. Ltd (ALTYOR Group) is a French company based in Shanghai – China.

Taking advantages of more than 10years of experience in the industrialization and manufacturing of consumer electronics products, ALTYOR has his own R&D Center in TECHNOCHINA Shanghai since beginning of 2013.

This R&D Center includes 1 design office in mechanics and 1 design office in Electronics.

The R&D Center works mainly for ID-RF, ALTYOR branch company, which develop and design connected objects (Internet of Things) for Smart Home application

2. Missions and goals

The future R&D Center Manager will be in charge of the management of the whole R&D team and department, with a primary focus on Electronics / Embedded systems.

Indeed, the mechanical design and development is a well mastered filed in TECHNOCHINA, while the Electronics / embedded system design and development is young and inexperienced.

The main missions of the future R&D Manager will be

A. Technical leader of the R&D Center (Expert in Electronic field)

- Discuss product needs with customers or internal marketing team

- Validate the statement of requirements and its feasibility with the R&D engineers

- Discuss and validate technical choices with relevant engineers

As an expert in Electronics field

- Validate and guarantee technical and components choices made by Electronic engineers

- Participate actively in the development of the electronics parts (SW and HW) of the products

- Propose and maintain innovative solutions

B. Management of the R&D Center

- Improve the R&D Center process

- Manage daily operation and team of the R&D Center

- Validate all the documents from R&D Center to internal marketing team or customers

- Manage contract design service quotation with relevant team

- Manage pre-BOM establishment and quotation with relevant team

- Validate project budget with internal marketing team

- Organize work and planning of engineers, based on marketing or customers requirements

- Coordinate mechanical and electronic team for complete product development

- Control cost and investment of the R&D Center (material)

- Feedback and report to top management

C. Business Development

- Assist business development team to sell / promote R&D Center capabilities towards potential customers

3. Requirements

- 8 to 10 years experience in Embedded systems development, with at least 3 years as Manager of multidisciplinary (Mechanical and Embedded System) R&D center / Design office.

- Significant experience in innovative / consumer electronics complete product development management

- Expertise in embedded system development (HW and FW)

o Mastery of programing language (ASM/C/C++) and MCU targets (MICROCHIP, ARM, etc…)

o Mastery of hardware development (hardware electronics tips, schematics, routing, etc…)

o Knowledge in wireless protocols (Zigbee, Z-Wave, EnOcean, Bluetooth, Wifi, etc…)

o Knowledge in Antenna design is a Str0ng plus

- Dynamic and problem solving oriented

- Str0ng interest in new technologies, principally in Internet of Things (IoT field)

- Fluent in English and French – Chinese is a plus.

4. Conditions

- Starting date: ASAP

- Salary: Discussed during the interview

Contact:Thomas GAUTHIER +86 136 81 64 03 59 – tgauthier@id-rf.net

2. fle

fle Membre Silver

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +55 / -1
    Rien de personnel mais ça commence vraiment à me courir ces annonces sans jamais donner de fourchette de prix.
    Je connais bien les prix du marché en France et ils sont souvent annoncé mais ici systématiquement rien n'est précisé.
    En même temps c'est compréhensible quand on recherche quelqu'un entre 1an et 10ans d'expérience, soit ingénieur ou commercial, pour le même poste: C'est plus dur de donner une fourchette de prix!
    C'est dingue tout de même que pour le même poste on cherche un mec de 10 ans d'XP ou un mec qui sort de la Fac :schock: peu importe?

Bon je ne réagissait pas particulièrement à cette annonce car pou le coup seul le salaire est manquant.

• J'aime J'aime x 4
  3. tgauthier_idrf

tgauthier_idrf Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Mars 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai du mal à comprendre votre réponse. Vous avez surement du lire, bien malheureusement, l'annonce en diagonale.
    Il me semble que les années d'expériences sont bien détaillées dans l'offre, ainsi que le profil recherché. Donc je pense que le "En même temps c'est compréhensible quand on recherche quelqu'un entre 1an et 10ans d'expérience, soit ingénieur ou commercial, pour le même poste: C'est plus dur de donner une fourchette de prix!" doit être du à une mauvaise lecture de votre part. Vous trouverez donc toutes les infos nécessaires à la bonne compréhension de ce poste un peu plus haut. Si des infos vous manque, n'hésitez pas à me contacter, vous avez l'ensemble de mes coordonnées plus haut (Nom, prénom, téléphone et adresse mail).

En ce qui concerne le salaire, j'estime que ce n'est pas quelques choses qui doit être diffusé largement sur un forum. Cependant, je me ferait un plaisir d'aborder cette question avec vous lors d'un entretien, téléphonique ou physique, tout particulièrement si votre profil correspond à nos attentes, et si notre offre vous intéresse.

En vous souhaitant une excellente soirée

Thomas

4. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    en france, comme en chine, on a un problème avec l argent. on ne peut pas en parler. et franchement ca péte les c*****. ca me rend fou. c'est quoi le problème d'annoncer son salaire? de donner le prix de sa voiture? ...

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ah bon? o_O
    Je dirai au contraire...

6. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    en France ou en Chine?

7. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C est indique dans ma réponse précédente... et meme en gras :)

8. fle

fle Membre Silver

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +55 / -1
    Bonsoir pour vous répondre@tgauthier_idrf je me cite (puisque vous avez vous aussi peut-etre lu en diagonale;) ):
    Personnellement, je pense qu'aborder le salaire lorsque l'on dépose une annonce d'emploi c'est important ça permet d'épurer les gens qui ne cadre pas au profil (soit trop cher, soit pas assez). Je connais beaucoup de technique de négociation du salaire et je sais que lorsque l'on ne donne pas un prix au départ c'est souvent pour négocier assez bas... Les profils que vous ciblés (vu l'expérience demandé) sont la plupart du temps assez rodé à la négociation et ainsi je pense que vous perdez
    des profils intéressant en ne donnant pas cette indication mais je n'ai pas du jugement à porter la dessus.

Mais bref, votre annonce a bénéficié de plusieurs UP, cela va vous apportez un peu plus de visibilité. Comme dit précédemment, mon coup de gueule n'était pas tourné que vers votre annonce mais envers les annonces d'emploi en général sur le forum (incomplètes, délirantes, illégales, ou sans aucun sens).

Bonne soirée

• J'aime J'aime x 1
  9. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    ah oui dsl. bah ouais je trouve qu'en chine c'est pas tjs facile d'en parler. surtout avec des connaissances très pauvres. et des fois j'ai du mal a déchiffrer si le mec raconte pas des bobards.

10. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Au contraire, jamais rencontre de difficulté question salaire ou prix d appartement ou voitures... Meme certains sont fiers d en parler. :)
    Apres c est sur, ils racontent ce qu ils veulent mais ils abordent le sujet avec simplicité et décontraction.

Apres je rejoins fle, la moindre des choses, dans une annonce d emploi, c est indiquer une fourchette. Le recruteur connait son budget pour le poste propose. Et en fonction du candidat, il ajuste au moment de l entretien, comme il ajuste au moment du renouvellement de contrat en fonction des résultats du salarie.
    Ca me rappelle quand j étais plus jeune, certains patrons me demandaient: Combien vous voulez ?
    Question con par excellence...

11. fle

fle Membre Silver

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +55 / -1
    Non c'est une excellente technique de négociation, surtout face à quelqu'un qui ne connait pas le prix du marché.
    Je me souviens même d'un RH qui roulait des yeux en l'air quand je lui disais mon tarif : "mais c'est énorme mon petit monsieur, vous vous rendez pas compte".

12. fle

fle Membre Silver

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +55 / -1
    Bon allez @tgauthier_idrf, nous sommes entre nous c'est quoi votre budget: 50K Yuan /mois?

Partager cette page