Quoi faire en 7h de transit à Xian

arnaud B

Nouveau Membre
27 Déc 2016
6
0
1
46
bonjour à tous

Je prends un vol avec Hainan pour Nanjing mais j'ai 7h de transit à Xian.
Est il possible de sortir et de faire des choses sympas dans la proximité de l'aéroport sur une durée d'environ 5h?

Merci pour vos reponses
 
7 heures de transit à Xian, c'est chiant ! :grin:
 
j'ai vu qu'il y avait les soldats de Terre pas trop loin ... Est ce que c'est gérable niveau temps?
 
tu pourrais essayer les "sleeping box"
la derniere fois je me suis laisse tenter par l'espace "Lounge"... un vrai bordel! pas moyen de fermer un oeil avec les hurlements dans les portables en continu... je me suis console avec le Chivas a volonte... mais la prochaine fois c'est sleeping box.
 
L'accès au lounge n'est pas réservé aux billet business ?
non... c'est une hôtesse Hainan airlines qui me l'a propose tandis que j'errais dans l'aeroport! moyennant 150 yuans... elle m'a enregistre mon bagage soute et a moi le buffet et boissons a volonte... fauteuils tres confortables mais plutot ambiance self service.
 
C'est bon à savoir
Je me tâte de sortir prendre un taxi et partir visiter les soldats de terre mais j'ai peur d'être juste en temps
 
Sortir de l aéroport, soldat en terre, revenir aéroport, en 7h... Possibilité retard avion 1, pas évident. C est pas la porte a cote... Y a bien 70 bornes.
Tout comme le centre, tout va dépendre de l heure et de la circulation... Bus ou taxi, c est autour de 1h de trajet, sans trop de trafic.
 
en fait l'aeroport de xi'an se situee a Xianyang(est a 50 kms de Xi'an) je crains qu'il y ait pas de temps pour visiter Xi'an ... si vous insistez.. et vous allez a Xi'an, vous ne pourrez pas vous maitriser de rester a Xi'an pour plus de jours...:grin:puisque Xi'an est trop seduisante:jumproll:
 
Pour les terra cota ca va etre trop juste malheureusement.
Je pense que c'est bon pour aller au centre ville, l'hiver dernier j'ai eu 8h de transit à Xi'an; 1h de taxi pour rejoindre le quartier musulman, mais j'ai eu la chance de ne pas atterrir dans les bouchons. Je vous conseille de manger le fameux yangrou paomo ainsi qu'un roujiamo. Après filez directement à gulou (la tour des tambours) qui est juste en bordure du quartier musulman, ensuite à 10 minutes à pied vous avez zhonglou (la tour principale) qui est le batiment central de la ville. Le temps de prendre quelques photos, le tout en 2h est bouclé. Vous aurez peut etre le temps de prendre un tuktuk pour rejoindre nanmen (la porte sud), mais avec le temps que vous avez vous ne pourrez pas profiter de monter sur la muraille, à vous de voir!
 
J'avais visité il y a quelques temps à côté de l'aéroport une autre nécropole avec des soldats de terre cuite (mais pas celle connue de tout le monde, une autre où les soldats sont en modèle réduit, autour de 80 cm environ). C'était très intéressant. Malheureusement cela fait plusieurs années et je ne me souviens plus du nom exactement, je crois qu'il s'agit de la tombe du premier empereur Qin, mais pas sûr.
 
Merci pour vos infos je ne sais pas trop encore si je bouge de l'aéroport ou pas. Sinon pour ceux qui connaissent l'aéroport il est comment?
 
je ne sais pas si c'est toujours d'actualité
mais il te faut une heure pour aller a la terra cotta + deux heures de visites, une heure pour revenir
c'est faisable
 
je ne sais pas si c'est toujours d'actualité
mais il te faut une heure pour aller a la terra cotta + deux heures de visites, une heure pour revenir
c'est faisable

Il me semble que c'est un vol en transit depuis l'international ou alors j'ai mal lu ...

Donc, à rajouter en terme de temps :

- Passage de la PAF
- Récupération des baggages
- Re-check des baggages
- Repasser la PAF et la sécurité