Quoi faire à Canton? ? ?

The Diet Lab

Membre Actif
18 Fev 2014
13
1
18
14
Shanghai, China
www.the-dietlab.com
Bonjour à tout les habitants de Canton.
Cela fait maintenant 7 ans que je suis en Chine (Shanghai, Pekin) et je ne peux m'empêcher d'être déçu de Canton.
A chaque fois que j'y vient, j'essaye de me rendre dans de nouvelles parties de la ville.
Aujourd'hui je suis près de la station Changgang.

Est il possible de connaitre les endroits ou sortir, non pas les endroits pour touriste, meme les addresses ou toute la communité expats se retrouvent régulièrement, bar, restaurant, club, etc....

A chaque fois que je vient, je mange a l'hotel ou au mcdo, j'ai essayer quelques addresses dites a recommander mais je trouvais cela hors de prix pour la qualité de nourriture servie.

Merci de m'éclairer sur les bons endroits ou se rendre.

Cordialement.
Benjamin
 
bonjour va te ballader a xiao zhou cun , un quartier village avec canaux , coffe shop , c'etait bien mieux avant car ils ont detruits les vieilles maisons cantonaises , les cons ca aurai pu etre " la venise " cantonaise , c'est surtout peuplé de jeunes etudiants en art et de vieux cantonais de souche , va te promener aussi autour de la cathedrale a yde lu , pour quartier expats taojin qq bars non loin du garden hotel derriere le mac do , manger pas cher va chez "cozzy" a beijing lu 4 eme etage du mall may flower
 
bonjour va te ballader a xiao zhou cun , un quartier village avec canaux , coffe shop , c'etait bien mieux avant car ils ont detruits les vieilles maisons cantonaises , les cons ca aurai pu etre " la venise " cantonaise , c'est surtout peuplé de jeunes etudiants en art et de vieux cantonais de souche , va te promener aussi autour de la cathedrale a yde lu , pour quartier expats taojin qq bars non loin du garden hotel derriere le mac do , manger pas cher va chez "cozzy" a beijing lu 4 eme etage du mall may flower

Merci,
Je vais aller jeter un oeil à Taojin et ensuite peut etre à Xiaozhoucun....
Je vous ferai part de mes impressions. Merci.
 
J'aime bien marcher de Tianhe a Zujiang new town, par la "rue centrale", c'est calme (rue pietonne donc pas emmerde par les voitures) et c'est large donc meme le weekend tu n'es pas bousculé.
On passe des vieilles maisons de Tianhe (completement renovées, avec des petites boutiques et resto des deux cotes) vers le quartier ultra moderne de Zujiang new town (du moins dans la grande place principale, avec une sorte de petit parc au centre, des resto en sous sol etc).

tianhe.jpg
 
je n'habite pas a Canton, mais un de mes potes y vit….pour sortir, il m'a parlé (plus d;une fois d'ailleurs.lol), du club le "Suns"…apparemment il y a de bonnes soirées la bas….je sais pas si c'est le cas tout le temps mais le club est assez different de la plupart des clubs chinois…..j'ai trouvé leur site internet si tu veux plus d;infos http://www.sunsgz.com
 
Dernière édition:
Autre lieu assez sympa, le Redtory, contraction de red et factory. Il s'agit en fait d'anciennes usines desaffectees et rehabilites avec des expos d'art et petits restaus sympas. Ca se trouve pas entre Huacheng square et Pazhou bridge. Assez bonde les week ends mais sympa en semaine.

Ca ressemble au 798 a Pekin pour ceux qui connaissent.
 
bonjour va te ballader a xiao zhou cun , un quartier village avec canaux , coffe shop , c'etait bien mieux avant car ils ont detruits les vieilles maisons cantonaises , les cons ca aurai pu etre " la venise " cantonaise , c'est surtout peuplé de jeunes etudiants en art et de vieux cantonais de souche , va te promener aussi autour de la cathedrale a yde lu , pour quartier expats taojin qq bars non loin du garden hotel derriere le mac do , manger pas cher va chez "cozzy" a beijing lu 4 eme etage du mall may flower


Xiaozhoucun - trop sale, tout en construction, rien de vraiment interessant, du moins de ce que j'ai vu....

Taojin - un peu plus agréable, je me suis balader et j'ai manger un morceau au St Tropez restaurant Français assez bon et pas trop cher, j'ai hésité avec TEKILA

J'ai pas eu le temps d'essayer le reste, la ville est trop grande et de faire tout en Taxi c'est pas vraiment agreable..

Merci pour vos suggestions...
 
J'aime bien marcher de Tianhe a Zujiang new town, par la "rue centrale", c'est calme (rue pietonne donc pas emmerde par les voitures) et c'est large donc meme le weekend tu n'es pas bousculé.
On passe des vieilles maisons de Tianhe (completement renovées, avec des petites boutiques et resto des deux cotes) vers le quartier ultra moderne de Zujiang new town (du moins dans la grande place principale, avec une sorte de petit parc au centre, des resto en sous sol etc).

Voir la pièce jointe 44931


Je me suis fais deposer en Taxi a Victoria Plaza (维多利广场)et me suis balader un peu dans le coin. j'ai voulu suivre ta fleche mais n'ai pas trouver de rue piétonne, seulement un passage souterain avec beaucoup de magasin de mauvaise qualité avant d'arriver au metro. Je pense que cette distance a pied reste assez longue 8 km (deux heures de marches) et assez complique sans connaitre.
J'avais deja etait dans le coin l'an passe et de memoire j'avais trouver un restaurant italien pas trop mal.

Merci quand meme...
 
Autre lieu assez sympa, le Redtory, contraction de red et factory. Il s'agit en fait d'anciennes usines desaffectees et rehabilites avec des expos d'art et petits restaus sympas. Ca se trouve pas entre Huacheng square et Pazhou bridge. Assez bonde les week ends mais sympa en semaine.

Ca ressemble au 798 a Pekin pour ceux qui connaissent.
Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller, cela me paraissait tres loin de la ou j'etais... J'essaierai la prochaine fois...
Merci
 
D'un point de vue general,
Je pense que cette ville est très vaste, et il est très complique pour un non connaisseur de se repérer. J'ai l'impression que comme beaucoup de ville tout se passe dans les centres commerciaux et qu'il n'y a pas vraiment de centre regroupant un comunité (expats ou chinois) je pense à 老外街 dans 三里屯 à Beijing et de 新天地、田子坊 à Shanghai.
C'est dommage qu'il n'y ai pas encore de site internet pour les expatries regroupant tout les restaurants, clubs, bar (mis a jour régulièrement) avec des notes attribue par des journalistes et ou les internautes. Je pense a http://www.smartshanghai.com

Je pense que Canton reste une ville intéressantes pour les foires (quoique trop cher a ces périodes) et très difficile pour y vivre dans des conditions "dirons nous" occidentales.

Encore merci a toute la comunité Cantonnaise

Benjamin...
 
D'un point de vue general,
Je pense que cette ville est très vaste, et il est très complique pour un non connaisseur de se repérer. J'ai l'impression que comme beaucoup de ville tout se passe dans les centres commerciaux et qu'il n'y a pas vraiment de centre regroupant un comunité (expats ou chinois) je pense à 老外街 dans 三里屯 à Beijing et de 新天地、田子坊 à Shanghai.
C'est dommage qu'il n'y ai pas encore de site internet pour les expatries regroupant tout les restaurants, clubs, bar (mis a jour régulièrement)

Encore merci a toute la comunité Cantonnaise

Benjamin...

si il y a le site "gz stuff "avec de nombreuses rubriques , sinon Canton au debut ne plait pas et puis plus on y habite plus on l'aime , jusqu'a present moi meme et tous ceux que j'ai rencontré l'ont confirmé.
 
Je suis
si il y a le site "gz stuff "avec de nombreuses rubriques , sinon Canton au debut ne plait pas et puis plus on y habite plus on l'aime , jusqu'a present moi meme et tous ceux que j'ai rencontré l'ont confirmé.

Gzstuff n'est pas comparable à http://www.smartshanghai.com et beaucoup d'informations sont erroné. Je suis aller dans un restaurant trouvé sur le site il y a 2 ans et lorsque j'y suis arrivé c'était ferme, n'existai plus. Pas de numéro de telephone sur gz stuff (pour ce resto la)
Comment vous déplacez vous dans la vie de tout les jours? Metro? scooter électrique? Il me semble difficile suivant les distances d'utiliser un scooter....
 
essentielement le metro , aussi le bus et taxi , pas en scooter vu comment ils conduisent et que le centre ville est interdit aux motos

non la vie ne tourne pas autour des centres commerciaux , mais il faut avoir des residents qui vous prennent en charge pour decouvrir

c 'est possible qu'il y ait des infos erronées , personelement je n'utilise pas le site pour ca mais pour les groupes , sur GZ stuff il y a des infos sur quoi faire chaque weekend mais surtout le plus interressant ce sont les groupes , a partir desquels vous pouvez trouver des activités

ps mon pub preferé " le loft" mais pas facile du tout a trouver quand on connait pas , et oui c'est canton , il faut s'y poser pour la connaitre , desolé .
apres si vous aiméz la vie nocturne le long de la riviere , pres de l'usine de biere , nombreuses boites et pubs, je ne me souviens pas de l'adresse mais d'autres "cantonais " du site peuvent vous renseigner
 
ps mon pub preferé " le loft" mais pas facile du tout a trouver quand on connait pas , et oui c'est canton , il faut s'y poser pour la connaitre , desolé .
apres si vous aiméz la vie nocturne le long de la riviere , pres de l'usine de biere , nombreuses boites et pubs, je ne me souviens pas de l'adresse mais d'autres "cantonais " du site peuvent vous renseigner

Ca s'appelle Party Pier, juste a cote de la GZ tower. Je passe souvent par la a velo mais je n'ai jamais mis les pieds dans les boites qui s'y trouvent donc pas d'avis. Les pubs se valent plus ou moins avec des prix que je trouve excessifs.

Je me deplace surtout en voiture, GZ est une ville moins embouteillee que SH et BJ, c'est beaucoup plus agreable bien que cela reste relatif...

Enfin, GZ stuff est selon moi un site ou il y a enormement de publicites et de demandes d'amis provenant de restaurants et bars. Il y a une communaute d'expatries mais moins presente qu'a SH. Par contre, j'habite a cote du W hotel et il y a enormement d'expatries , surtout dans la Xingshenglu, bondee de gens le week end, dont une grande partie de gweilo et de chinois aises.
 
Ben oui, moi aussi ;-)

La question me vient quand je lis :
I - "je mange à l'hotel ou au mcdo": bouffe d'hotel, on sait tous ce que ça vaut...
II - "quelques addresses dites à recommander, mais je trouvais cela hors de prix": les restos hors de prix sont ici, le plus souvent 1) français, 2)étranger 3)chinois-adaptés aux goûts internationnaux (genre resto sichuanais en France) !
III - "chez "cozzy" à beijing lu 4 ème étage du mall may flower": vu le nom et la situation, ça ne doit pas être de la cuisine traditionnelle chinoise, si ?
IV - "j'ai mangé un morceau au St Tropez, restaurant français assez bon et pas trop cher, j'ai hésité avec TEKILA": la cuisine du premier est précisée, le second ne doit pas être chinois non plus, ou bien ?
V - "j'avais trouvé un restaurant italien pas trop mal"
VI - "vivre dans des conditions "dirons nous" occidentales": vivre concerne avant tout manger, dormir et "aller aux toilettes", les 3 besoins d'un être vivant (hors reflexe de respirer) qui, s'ils ne sont pas satisfaits, entraînent la mort...

Voila six points, relevés dans les 15 posts du topic, qui m'interpellent. Il y a à Canton, une foultitude de petits restos chinois, des plus grands aussi, dans quasiment tous les quartiers et de la plupart des cuisines chinoises: Guangdong, Dongbei, Hunan, Sichuan, pour ne citer que les plus connues. Et sans compter les stands de jiaozi ou chaomifen, qui écument les rues, la nuit !
 
Dernière édition:
Ce n'est pas une ville d'expat et tant mieux ! pas content -> dehors !

Je rigole mais qu'à moitié......
 
pour moi canton c'est marseille , et les cantonais des marseillais dans tous les sens du terme, alors ou on s'y plonge et on en devient amoureux ou on ne s'y adaptera jamais