Quoi de neuf à Tianjin ?

Philou 472

Membre Silver
13 Juil 2009
43
1
53
Morangis 91420 / Tianjin
Bonjour à tous,

Et pis ? tout semble bien calme dans cette section ...
J'ai été cet été à Tianjin, bien agréablement surpris d'une pollution atmosphérique en régression, du silence en ville avec des véhicules soit à essence, soit électriques et surtout plus ce bourdonnement incessant du diesel comme en France.
Quasiment plus de vélos ...
La centrale électrique du centre ville est en démolition.

Mais alors d'où vient l'énergie pour recharger toutes ces batteries ?
 
salut Philou!!
we tianjin c'est une ville qui est un peut calme. mais menat j'ai quitte tianjin pour pekin!
pour cela les nouvelles de tianjin je suis vrt outdate!
 
Salut
Je compte me rendre à tianjin en novembre pour quelques jours, est ce qu'il y'a de bons endroits à visiter ?
 
Salut
Je compte me rendre à tianjin en novembre pour quelques jours, est ce qu'il y'a de bons endroits à visiter ?

Bonjour,

Le centre ville, le quartier où l'on trouve ce qui reste des anciennes légations étrangères, des maisons allemandes, françaises, anglaises, etc, et.
Le bord de la rivière qui a été bien réaménagé et l'ambiance le soir s'il ne fait pas encore trop mauvais (aujourd'hui, 26 °C mais en novembre ...)
Le shopping comme partout en Chine.
En monument, l'Hôtel Astor est à voir, monument historique on pourrait dire.
Plus à voir peut être à voir aux environs mais je connais moins.
 
Le quartier italien,
L'Oeil de Tianjin ( la grande roue sur le fleuve HaiHe ),
DaHuTong ( vieux quartiers, c'est joli a voir. ),
la rue des alimentations traditionnelles ( BaoZi MaHua et tout ca, c'est super bon ),
la partie de la grande muraille au nord de Tianjin, etc etc

Y'en a plein, des choses à faire à Tianjin
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Des nouvelles sur l’accident à Binhai ?
J'ai du mal à croire que le bilan ne soit pas plus lourd vue l'intensité de (des?) explosions.

Bon courage à toutes et tous si vous êtes proche de la catastrophe.