Quoi de mieux?

frenchie

Membre Bronze
11 Fev 2008
15
0
36
Bonjour,

Je compte monter une entreprise d'import avec les pays asiatiques, plus particulièrement la Chine.

J'aimerai savoir ce qui est le plus intéressent financièrement:
- Exporter les produits depuis une entreprise Chinoise vers la France
ou
- Importer les produits de Chine depuis une entreprise Française?

Quel sont les avantages fiscaux, douanier ect..

Merci d'avance pour vos réponses toutes plus étoffées les unes par rapport aux autres :help:
 
bonjour

bonjour
vous voulez monter une entreprise, biensur vous avez besoin de des personne

connais bien culture francais , et culture chinois, et connaissance management, marketing, chercher fournisseur , parle courantment chinois et francais etc...

je suis une personne comme ca,

N'hésitez pas pour plus d'informations

liangzhangwolf@hotmail.com
 
J'aimerai savoir ce qui est le plus intéressent financièrement:
- Exporter les produits depuis une entreprise Chinoise vers la France
ou
- Importer les produits de Chine depuis une entreprise Française?

Quel sont les avantages fiscaux, douanier ect..

Pas de reponse unique et sans nuance a votre question : le nombre de produits est tellement enorme et tant de parametres entrent en jeu qu'il est impossible de resumer le commerce entre ces 2 pays a un avantage dans un sens ou dans l'autre uniquement.

Quel est votre metier a la base, vos competences? Disposez-vous d'un reseau (fournisseurs et/ou commercial)? Comment voulez-vous distribuez vos produits? Lesquels et a quel type de clients (particuliers/pros, CSP+/CSP-, ..)? etc, etc
 
Nous travaillons avec des grossistes et distributeurs français dans le milieu agricole, actuellement nos métiers non rien à voir avec l'import export, en revanche une joint venture est en cours.

Nous souhaitons donc importer (ou exporter) des produits agricoles, matières vivantes ect..

L'étude de marché venant d'être fignoler je ne peux donc vous en dire plus sur les produits, ni sur le type de prospect.

Simplement cette question s'imposait
"J'aimerai savoir ce qui est le plus intéressent financièrement:
- Exporter les produits depuis une entreprise Chinoise vers la France
ou
- Importer les produits de Chine depuis une entreprise Française?

Quel sont les avantages fiscaux, douanier ect.."

Cordialement et sincèrement
Frenchie