Qu'offre t-on lors de son 1er Jour ?

Gab13

Apprenti
20 Nov 2015
8
0
6
34
Bonjour a tous,

je suis actuellement expat en Inde et je suis transfere dans mon agence a Shanghai.

Je voulais savoir quels sont les us et coutumes. Quel type de cadeau puis-je apporter pour le bureau lors de mon 1er jour ?

Je pensais a quelque chose de bateau, du style des chocolats lindt ou autres ( je suis pas certain que les Chinois soient fan de sucreries Indienne ). Apparement mon boss Indien leurs en avaient offer et personne n'y avait touche en 3 jours hehehe.

Merci pour vos conseils ! =)

Aussi, il y a t-il des choses a ne pas faire lorsque l'on offre un cadeau ? ( Par exemple, en Inde, les gens n'ouvrent pas leurs cadeaux sur place mais chez eux pour eviter de se mettre dans une situation inconfortable si le cadeau ne plait pas ).

Il est important de commencer la 1ere journee du bon pied ;) !

Cheers,

Gab
 
oui chocolat c'est très bien
ici pareil t'ouvres généralement pas le cadeau

mais ça peut être pour pouvoir le refourguer, ici ce qui compte c'est que la boite soit jolie
 
Jolie boite, bon point, plus le packaging est impressionnant mieux c'est, la qualité du produit en lui meme est secondaire
 
j'avais offert une bouteille de macon premier cru à mon PDG quand je suis arrivé dans ma boite chinoise en 2007... il y avait un numéro de série marrant en xxx223344
2 ans plus tard pour mon départ, le CEO me dit "j'ai pensé a toi, j'ai acheté une bouteille de vin français" et il me refile ma bouteille
je ne sais pas par combien de mains elle est passée entre temps...
 
Haha, pas mal l'histoire du macon. J'avais aussi un Chinois à Marseille qui m'avait décliné un Chateau Neuf du Pape pour du Coca Cola avec une bouillabaisse. Je vois le délire.

merci bien pour les tuyaux. Bon j'ai acheté des boites de chocolats belges.

Je viens de poser mes affaires à Shanghai et je réalise tristement que... 90% des sites internets que je fréquente .... ne sont pas accessibles ici.
Ô joie !!!!! De retour en 1998. Je suppose que l'usage d'un VeyPeyN est incontournable ici d'après les posts que je viens de lire.

Cheers,

Gab