qunar mon amour (billet d'avion pas cher)

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
"Le jour ou j'ai fait confiance à ma femme !"

*qunar.com est le comparateur de vols chinois (disponible aussi en anglais).

Habituellement je m'occupe des billets d'avion, du moins quand on rentre en France. Jusque maintenant je prenais toujours des vols directes (plus pratique avec un enfant en bas age), et aussi parce que je déteste l'avion donc plus vite on arrive, mieux je me porte.

Cette année on a voulu faire des économies, en prenant un vol avec escale. Je me suis donc tapé tous les comparateurs français (opobo etc).
Résultat, des tarifs bien plus intéressant. 16000 yuan avec une escale en Turquie (pas trop chaud) ou 17000 au Qatar. Au lieu des 22000 de chez airfrance (aller-retour GZ-Paris pour 3 personnes en juillet et août).

Et puis ma femme, en bonne Chinoise, a décidé de trouver moins cher. (même si je lui ai dit que j’étais assez satisfait des tarifs proposé et qu'on devrait acheter rapidos avant que ca augmente de nouveau).

Elle va donc sur "son" site...et la elle trouve des tarifs encore bien plus intéressant : 11000 yuan, pour 3 personnes. 2 fois moins cher qu'un airfrance. Avec une escale certe, mais pas si chiante que ca.
Le truc est de ne pas prendre un aller/retour, mais chercher des billets différents pour l'aller, puis pour le retour.
Dans notre cas, c'est GZ - Hanoi - Paris (vietnam airline) pour l'aller, puis Paris - Xian - GZ (hainan airline) pour le retour.
D'ailleurs pour le retour elle a pris le billet directement sur le site de la compagnie, car ils étaient moins cher que sur qunar.

Je viens de vérifier encore une fois, en passant par le site en anglais (pour l'aller 3 personnes, sur vietnam airline) : 5367 yuan

upload_2016-4-28_15-25-51.png


Le même vol sur un comparateur français (opobo) : 10600 yuan

upload_2016-4-28_15-29-10.png

Le site (en chinois) : http://qunar.com/
La version anglaise : http://www.qua.com/
 
pas mal en effet....
Sinon il y a une petite appli sur android : jetradar, l’intérêt est qu'elle présente les billets avec des "top list" moins cher, plus rapide...

Au final j'ai pris un vol direct avec mon fils Paris/Chengdu, début juillet/fin juillet, 1400 e. pour nous deux.
 
Au final j'ai pris un vol direct avec mon fils Paris/Chengdu, début juillet/fin juillet, 1400 e. pour nous deux.

Paris-Chengdu, direct, deux adultes, aller-retour, 1000 euros il y a 15 jours (air china). Mais peut-être les tarifs sont plus élevés en juillet qu'en Avril.
 
Paris-Chengdu, direct, deux adultes, aller-retour, 1000 euros il y a 15 jours (air china). Mais peut-être les tarifs sont plus élevés en juillet qu'en Avril.

oui, air china également, à la période estival les prix augmentent, offre/demande tout ça tout ça...mais ça reste correct
pour le même prix il y a aussi paris/Chongqing avec finnair en août.

autre info, l'année dernière j'ai pris Hainan airlines paris/Hangzhou, mais en passant par la compagnie aigle azur qui fait partie de hainan airlines, pour un peu moins chère que sur le site de Hainan AL. j'avais trouvé cette combine sur google flight.