Quitter la Chine pour un citoyen Chinois en lockdown

Scatcat

Nouveau Membre
19 Nov 2022
3
0
1
34
Bonsoir à toutes et tous.
J'aurais souhaité ( si c'est possible) avoir des informations ou conseils. Ma femme qui est chinoise, est actuellement en Chine et souhaite rentrer en France ( je suis français) ou elle doit aussi reprendre son travail. Seulement elle est dans un endroit ou il y a actuellement un confinement en cours. Du coup elle n'a pas pris de billet d'avion comme elle pense que ce n'est pas possible de se déplacer. Peut elle demander une autorisation spéciale pour raison privée ( regroupement familial ou vit son mari, moi même) ou professionnelle? (ou encore pour le travail ) Ou est ce à moi de me renseigner sur des démarches possibles côté français? merci .
 
Bonsoir à toutes et tous.
J'aurais souhaité ( si c'est possible) avoir des informations ou conseils. Ma femme qui est chinoise, est actuellement en Chine et souhaite rentrer en France ( je suis français) ou elle doit aussi reprendre son travail. Seulement elle est dans un endroit ou il y a actuellement un confinement en cours. Du coup elle n'a pas pris de billet d'avion comme elle pense que ce n'est pas possible de se déplacer.

Elle serait etrangere ou accompagnée de toi qu'elle pourrait quitter la Chine sans trop de problemes. Il faut se rapprocher de son comité de quartier et indiquer son depart sur tel numero de vol, etc...

A shanghai pendant le lockdown ca passait tant que personne n'etait malade a ton etage. Sinon il fallait attendre que ce ne soit plus le cas pendant 14j.

Pour une resortisante chinoise seule j'imagine que ca sera plus compliqué mais si elle n'essaye pas...
 
merci pour la réponse.
Apparemment ce n'est pas possible de partir, pas d'autorisation autre que pour raison médicale...
 
Elle doit doit reprendre son travail en France? donc elle a un visa valide pour la France?
Ça coince en forçant là dessus?
 
merci pour la réponse.
Apparemment ce n'est pas possible de partir, pas d'autorisation autre que pour raison médicale...

Juste par curiositer elle est dans quel coin ?

Certaine region sont beaucoup plus enerver sur le confinement que d'autre.
Bon courage j'espere que tu pourrat trouver une solution
 
Elle doit doit reprendre son travail en France? donc elle a un visa valide pour la France?
Ça coince en forçant là dessus?
Oui elle travaille en France avec un visa valide.
Apparemment oui ça coince.
Dsl pour le temps de réponse.