1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quitter la Chine - non annulation du Resident Permit

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Sugoi Jagaimo, 23 Juillet 2016.

1. Sugoi Jagaimo

Sugoi Jagaimo Membre Bronze

Inscrit:
    8 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

J'ai quitte mon travail et la Chine pour m'installer a Hong-Kong.

Mon working permit fut annule il y a un mois mais pas mon resident permit a priori puisque je n'ai pas fait les demarches (ni mon employeur)

Je pensais que cela ne posait pas de probleme mais apres avoir lu plusieurs posts, il semble que cela puisse finalement etre le cas.

Je me pose desormais la question de savoir comment faire car je dois retourner en Chine sous peu pour quelques jours...

Puis-je faire annuler mon resident permit depuis Hong-Kong ?

Le fait de faire une demande de visa touriste/business pour la Chine depuis Hong-Kong pourrait peut-etre automatiquement annuler mon resident permit ?

Pour info, mon situation est reguliere a Hong-Kong (ID card etc...)

Si quelqu'un a une idee ou a deja eu cette experience, je suis preneur.

Merci !

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    salut
    oui, car tu ne peux pas avoir 2 visa valides en même temps
    le problème pourrait qu'on te refuse le visa car tu as déjà un permis de résident

le problème est que tu as 10 jours pour annuler ton resident permit après l'annulation de ton permis de travail, tu pourrais donc avoir des problèmes à retourner en chine pour l'annuler
    la meilleur solution est d'essayer d'obtenir un visa M entrée multiple grâce à ton ID card chinoise, à voir si la demande est acceptée

sinon tu continue de l'utiliser jusqu'à expiration

3. shenzhenette

shenzhenette Membre Platinum

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    J'étais dans le même cas que toi. Déménagement de shenzhen à HK. Il me restait 6 mois de residence permit ... Bien qu'étant au courant de cette obligation d'annulation, Je trouvais ça très chiant...donc Je me l'ai jamais annulé. J'ai fait de très nombreux aller retour shenzhen -HK et Je n'ai eu aucun soucis, ni questions.

Donc Je dirais; si tu n'as pas l'intention de travailler en Chine dans l'année qui vient...pas de soucis. Garde ton permis de résidence. par contre, si jamais tu voulais refaire un résidence permit en Chine dans la même province l'année prochaine...là, Je te conseillerais de faire les choses bien.

Quand ton permis de residence sera expiré, tu pourras faire un visa multiples entrées 6 mois ou un an depuis HK puisque tu possèdes la HKID.

4. Sugoi Jagaimo

Inscrit:
    8 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0

Merci beaucoup pour vos deux reponses !

Le plus simple et le plus efficace en attendant son expiration semble de continuer a utiliser le resident permit...

Dans ce cas Shenzhenette qu'indiquais-tu sur le formulaire d'immigration jaune a remplir ? Employment et une adresse d'hotel ?

Je ne sais meme pas si il verifie reellement les infos fournies au final...

Merci !

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    moi je met généralement juste la ville, je ne me casse pas à préciser l'adresse

6. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    Ils vérifient que dalle :D

Tu mets Shenzhen un nom de "qu" ou bien Guangzhou c'est kif kif. Jamais quelqu'un m'a posé la question lors d'une centaine de passages de frontière HK-CN...

7. Sugoi Jagaimo

Inscrit:
    8 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci a tous pour votre retour a tous.

Il y a egalement un visa employment de Hong-Kong qui apparait dans mon passeport. Cela pourrait leurs mettre la puce a l'oreille...non ?

Merci !

Partager cette page