Quitter la Chine avec de l'or en lingot, régulations ?

MTT

Dieu Supérieur
17 Sept 2008
1 831
406
138
Hello,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait la loi à ce sujet. Je m'apprête a quitter le pays prochainement et je suis en possession d'or Chinois de la China gold sous formes de pieces commemoratives, lingotin.

Existe t il des regulations si je rentre en France avec de l'or, coté Chinois et Francais ?!

Merci d'avance pour tout eclaircissement...
 
Côté Français, déclaration obligatoire si la valeur des lingots (+autres devises, monnaies, valeurs...) dépasse 10000 euros.
 
Renseignements pris en chine la limite est de 200g par personne, au dela il faut le declarer et payer des taxes dessus.
 
Renseignements pris en chine la limite est de 200g par personne, au dela il faut le declarer et payer des taxes dessus.
Je te conseil aussi de vérifier si tu trouvera un acheteur en France pour de l'or transforme en Chine... il y a de forte chances que les banques refusent tes pièces / lingots.
 
Je te conseil aussi de vérifier si tu trouvera un acheteur en France pour de l'or transforme en Chine... il y a de forte chances que les banques refusent tes pièces / lingots.
Au pire, aller a Monaco/Suisse/Luxembourg.
 
Vu le nombre de racheteur d'or qu'il y a en france je pensais que cela ne posersait pas de problemes. De plus les lingot n'ont aucune valeur speciale a part leur poids en or, les pieces commemoratives je prefere encore les garder.

Dans le pire des cas la china gold en chine les recupere toujours.
 
je crois qu'il est de bonne qualite, mais le faire sortir de chine..au niveau pratique ca me parait complique si on prend l'avion, ca sonne au portique non ?

en sac a main les scanner detectent l'or et les agents de securité peuvent demander à le voir, mais il n'est pas interdit de se balader avec des lingots. En vol intérieur notamment l'ayant déjà fait ça pose aucun souci.
 
Hello,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait la loi à ce sujet. Je m'apprête a quitter le pays prochainement et je suis en possession d'or Chinois de la China gold sous formes de pieces commemoratives, lingotin.

Existe t il des regulations si je rentre en France avec de l'or, coté Chinois et Francais ?!

Merci d'avance pour tout eclaircissement...

Euh... Tu a volé des lingots de la China gold? Côté chinois pas sur qu'ils soient ravis....
 
Euh... Tu a volé des lingots de la China gold? Côté chinois pas sur qu'ils soient ravis....
"Pourvu qu'ils me fassent pas chier a la douane..."
maxresdefault.jpg
 
En tout cas, prépare tes réponses aux questions des douaniers :

image.jpg

Et surveille les gamins aussi :

image.jpg
 
A Cote de chine, si vous avez l'or moins de 200g, c'est pas obliger de declarer, mais si c'est plus de 200g, il faut declarer et payer le douane.