Quid de l'indemnité V.I.E ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

baguettechinoise

Apprenti
13 Juin 2011
3
0
14
Bonjour.

Merci de preter attetion à mon message. Je sais que je ne suis pas la première à poster au sujet du VIE, mais je n'ai pas pu touver la réponse exacte à mes intérrogations sur le forum.:)

Je suis vraiment super contente d'avoir décroché mon contrat de VIE c'est un véritable tremplin pour ma future carrière....

Néanmoins j'ai quelques questions concernant l'indemnité VIE. On m'a dit que le cout de la vie en Chine était inférieur à celui de la vie en France, cependant de nombreuse études présentes les villes Chinoises comme étant de plus en plus chères. Je commence donc à m'iquieter d'autant plus que je devrai travailler à Pékin. l'une des villes les plus onéreuses....

Je voulais donc savoir si avec une indemnité légèrement supérieur à 2000 euros on pouvait décemment maintenir un niveau de vie confortable avec un accès au soins comparable à ce qui existe en France, ma mutuelle m'a mis en garde contre le cout exorbitant des consultations en Chine, qu'en est-il exactement ?

Enfin en tant qu'amatrice de bonne chaire et de bon vin ma dernière question portait sur la cuisine Française et occidentale à Pékin. Il y a t-il de bon restaurants Français ? Est -il possible avec un salaire de VIE de manger tous les jours dans des restaurants occidentaux ?
Je ne suis pas une fanatique de la cuisine Chinoise .....:Milit:

Merci de me faire partager votre expérience.

Coralie
 
Reponse d'un lundi de Pentecote.
La meme question a ete posee 200x, pour exactement la meme chose...
Bon voyage!
 
c'est quoi le délire...lol on a eu le même post mot pour mot il y a trois semaines lol
 
J'ai l'impression qu'y a des gens qui essaient de mettre a dos les membres de ce forum contre les VIEs
 
ncm2uxe3.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.