Qui veut devenir mon ange-gardien?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bande de gay !! Je lis ca et je vois j'aime blabla truc muche et pas GuiZm0.... tsssss... tu seras fouetté avec des orties fraiches !!!

Cathal, je suis pas prise de tete mais tu arrives sur un forum, tu laisses ce genre de messages en guise de premier post (quasiment). Si personne ne te connais, personne n'est censé savoir que tu fais de l'humour... Donc ouai quand il y a des choses qui me chagrinnent je le dit...
 
je vois j'aime blabla truc muche et pas GuiZm0....
C'est tout a fait normal ca Guizmo, moi aussi je t'aime pas :D

Cathal, je suis pas prise de tete mais tu arrives sur un forum, tu laisses ce genre de messages en guise de premier post (quasiment). Si personne ne te connais, personne n'est censé savoir que tu fais de l'humour... Donc ouai quand il y a des choses qui me chagrinnent je le dit...
Entierement d'accord, et encore je crois que t'as pas tout lu...
 
Deuxieme post, deuxieme requete... (allez donc voir ce premier post ou je fais deja appel a votre hospitalite Lien retiré

C'etait en tete de mon DEUXIEME post, ou j'invitais les gens a lire mon PREMIER post pour jauger un peu le ton de mes messages... donc a me "connaitre un peu plus"...
D'ailleurs le titre du premier post etait assez explicite et resumait assez bien mon etat d'esprit...
Mais bien sur, je ne m'attends pas a ce que tous les membres s'esclaffent de rire... Mais ce qui me chagrine moi, c'est qu'un forumeur aussi emerite que Guizmo soit aussi "rabat-joie"...

Quant a Celeste, merci de ta contribution mais je dis ca sans animosite, je hais juste les "perroquets"...
 
Bonjour,

certains messages de ce fil devraient etre passes plutot en MP (messagerie personnelle).
 
Bonjour,

certains messages de ce fil devraient etre passes plutot en MP (messagerie personnelle).

Je suis d'accord. Mais je n'avais pas envie de ne pas repondre sur ce fil; pour moi cela aurait ete comme leur laisser raison... ce qui est loin d'etre mon avis.
Mais c'est vrai que je n'aime pas la tournure qu'a pris mon post "critique - contre critique", dont je suis le principal fautif... (mais pas le seul). Cela avait si bien commence (sisi, relisez le debut)
Quand je me sens "attaque" (je n'ai pas l'accent aigu sur mon clavier), je contre-attaque

Guizmo et moi avons nos positions et j'ai bien peur qu'il n'en change pas pour devenir mon ange-gardien... Meme si ca serait un super happy-end, comme dans les films, ou les deux qui ne s'aiment pas au debut, finissent par former une super equipe (comme dans LA Confidential, que je conseille fortement).

Donc je propose a Guizmo de devenir mon "ange-gardien" officiel. Je ne vois pas mieux pour conclure cette discussion.

(les paris sont ouverts: va-t-il accepter ou pas?)

To be continued
 
Il semble qui n'est pas facile pour vous, si vous n'avez encore pas trouve ce que vous voulez, peut-etre je peux vous aider.
Laissez moi un message si vous avez besoin! Merci!
Bon courage!
 
Je ne connais pas du tout Guizmo mais je suis quasi sûr qu'il ne finira pas par être ton ange gardien (ou larbin corvéable à merci comme j'ai compris moi aussi). Tu es peut être quelqu'un de très gentil mais tu manques fortement de tact et tu t'exprimes plutôt mal, sachant que sur un forum on n'arrive pas à se faire comprendre comme en face à face.

Bon je n'ai rien contre toi, c'est juste que j'aime pas trop la tournure de tes messages, et pour en revenir au message initial, tu pourras sûrement trouver rapidement une copine qui t'aidera volontiers sans qu'elle se demande si tu as des arrières pensées en la fréquentant.
 
mmm.. mmm.. :suspect: voyons voyons.. (il manque le smleys qui se gratte le menton en signe de reflexion)
:hum: Il etait la pourtant.

Ben dites don', 5 pages pour interpréter et débattre de ce qu'a peut être éventuellement voulu dire Cathal ... :chapeau: Y'a pas a dire Pékin est vraiment la capitale culturelle... ;)

Cathal, en cas d'urgence grave il y a aussi le consulat. Donc pas d'inquietude majeure a avoir.
 
yan a certains ici ils feraient mieux d'aller demander des herbes magiques au nigérians de sanlitun, ça les calmerai un peu, on est sur un forum les gars, détendez vous...
 
Dans le fond on a rien contre le pauvre Cathal.

Je pense que 99% des membres du forum sont de bonne composition et sont toujours prêts et contents d'aider les autres en détresse. De manière générale j'irai pas solliciter un ami sans qu'il m'ait dit "hésite pas à me demander si tu as un souci". Y'a sûrement plein de gens qui se gênent beaucoup moins par maladresse peut être. J'aime pas trop les attaques gratuites, j'espère plutôt qu'il verra ça comme un conseil et qu'il se fera plein d'amis qui l'aideront, et qu'il aidera ensuite d'autres personnes.
 
de toute façon t'en fais pas cathal, d'après ton post tu pars etudier dans une fac, il y aura plein de gens ( chinois et étrangers) pour t'aider si tu es perdu, aucun problème
 
Quant a Celeste, merci de ta contribution mais je dis ca sans animosite, je hais juste les "perroquets"...

Je voudrais savoir si c'est encore de l'humour ?

Je t'envoie mon tel en MP, appelle moi quand tu arrives sur Pekin.
 
Je voudrais savoir si c'est encore de l'humour ?

Je t'envoie mon tel en MP, appelle moi quand tu arrives sur Pekin.


anim_ukliam ZE Happy End !!


anim_bravo bravo Celeste Bravo Cathal Bravo Guizmo, c'etait digne d'un shakeuspire ! (ki s finit bien)


Vince, ...:hum:..ah bah oui tiens...l'etait bien present au poste pourtant celui-la ....:super:

:super: quelle journee formidable anim_jumproll !!!
 
Moi je t'invite juste a rejoindre le groupe facebook Bonjour Chine Beijing
http://www.facebook.com/home.php#/group.php?gid=70161030350&ref=ts

La tu retrouveras toute la communaute... Devenir ton ange gardien et me faire sonner a 3h du mat car tu sais pas dire au taxi comment rentrer... non ! Mais si tu as un gros (et réel) soucis je suis toujours la... la barriere de la langue est la mais on arrive toujours a passer au travers... je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas quand tellement d'autres personnes avant toi l'on fait.
Et puis on se rencontrera, on sera ptete super pote et la oui je t'aiderais !

Si tu rejoins le gruope de francais pendant les petits evenements que l'ont fait regulierement tu rencontreras du monde et decouvriras les bon plans etc... D'ailleurs je t'invite a nous rejoindre pour le picnic le 13 juin si tu es deja sur Beijing.

Enfin, je ne fais pas mon rabat-joie juste que tu dit que ton message est a prendre au 2n degre, soit.. mais on ne peut pas toujours comprendre l'humour et la personnalite des gens apres 2 messages sur un forum... Comme disait francoism, c'est ptete un manque de tact...

Voilou pour ma part, je m'etendrais pas plus... tu y arriveras avec ou sans anges gardien. MTT a raison, en fac tu seras pas perdu.
A+ sur Beijing
 
Ahh je sens une atmosphère plus détendue là toute de suite sur ce post, des ondes positives... sauf...

Sauf celles de francoism, qui en ajoutant son petit grain de sel sournois et en voulant me faire passer pour la "victime", se met le poing dans l'oeil (le sien ou le mien? de poing?)

Allez, je me fais un dernier plaisir pour la route en rhabillant francoism pour l'été 2009 qui sera chaud à Shanghai,surtout si je lui rend une petite visite (sincère et amicale).

Quant à la suite, me comprendra qui voudra.


francoism, docteur ès en savoir-faire et en savoir vivre, distillait ses conseils fort avisés et ses critiques, justifiés par son expérience de forumeur aiguisé:

"tu es peut être quelqu'un de très gentil mais tu manques fortement de tact et tu t'exprimes plutôt mal, sachant que sur un forum on n'arrive pas à se faire comprendre comme en face à face."

Ayant la science infuse et la projection dans le futur dans ses gènes:
"Je ne connais pas du tout Guizmo mais je suis quasi sûr qu'il ne finira pas par être ton ange gardien"

francoism est surtout un homme à l'indulgence infinie mais au regard assassin:
"Bon je n'ai rien contre toi, c'est juste que j'aime pas trop la tournure de tes messages"

et surtout il fait preuve d'une grande pitié au nom de tous:
"Dans le fond on a rien contre le pauvre Cathal."

Oui, car francoism, quand il parle, dit "on", un "on" d'une collectivité inconsciente dont francoism est le gourou. Il parle au nom d'une puissance qui échappe aux mortels, dont seuls les extra-lucides comme lui peuvent etre le porte-parole.

ohhh le PAUVRE cathal, victime de l'intransigeance de la communauté de Pékin...

La conclusion de tout cela?

francoism, tu m'inspires, ton éloquence me réjouit, tes tournures de phrases sont aussi limpides que l'eau de mes WC, ton tact me rappelle le film "deep impact" (un navet), ton incompréhension est d'une naiveté touchante, qui n'égale que ton ignorance.


En gros, francoim, je t'm.

Quelle est la meilleure défense contre les critiques à 2 kuais?
L'attaque.

Proverbe footbalistique ajusté à la situation.

PEACE
 
Dernière édition:
démon sors de ce corps!!!!
désolé, mais j'ai été possédé par une force venue d'ailleurs
plus sérieusement, je suis quand même le premier à être étonné de la tournure qu'a pris ce post, un post legen... wait for it... DARY

peut etre mon manque de tact... (oui la rime avec deep impact, je sais... mais c'est vrai que je n'ai pas aimé ce film...)
 
haha trop tard Anne tgu... j'ai pu lire ton message avant que tu ne t'auto-censure! y'avait pas de raison, je suis ouvert à toute opinion
Ton intuition est bonne. J'aime les "bons mots", "une joute verbale", c'est un bon exercice mental. ou bien, dit autrement de la "masturbation mentale", parce que c'est vrai, on prend plaisir à écrire un bon mot, à le relire. Il ne faut pas sous-estimer le plasir des mots.

Alors quand quelqu'un critique "mes tournures de phrases, mon tact, mon sens de la communication", il a intéret à être costaud en argument et à soutenir ce qu'il dit de la meilleure des manières. Quel culot quand meme de critiquer quelqu'un quand on n'est pas capable de faire preuve de rigueur soi-meme... (speciale dedicasse)

Puis j'assume totalement ce que je dis et je suis pret à débattre avec quiconque ayant son point de vue... tant que ca ne part pas dans l'insulte gratuite, que ca reste courtois et en tout point tout honneur. et savoir le prendre avec humour (ou pas)

puis c'est vrai que j'ai du temps à tuer en ce moment...
 
Je viens de relire ce topic et je dois avouer qu'une petite montée d'émotion m'a traversé l'échine... que de tensions, de rires, de suspense... une vraie commedia dell'arte
mais maitenant que c'est fini, je me sens perdu, je vagabonde de sujets en sujets, je lis entre les lignes, je ne suis plus concerné, je ne suis plus accroc à ce forum!
ce sujet, c'était mon FIXE! ma dose, ma dope, mon addiction, mon 4heures...

Ca vous ait déja arrivé à vous, forumeurs de longue date (ou pas), ce topic auquel vous participiez assidument et qui s'arrete... et vous etes pris d'une nostalgie? Je suis sur que oui! Le "blues du forumeur"...
Comme lorsque "The Sopranos" s'est arretée ou le "Club Dorothée"; et là, plein d'émotions vous vous dîtes :
"Jamais je ne vivrai quelque chose d'aussi fort!"

OH MAMY, OH MAMY MAMY BLUES, OH MAMY BLUES...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.